Chapitre 13 : Confrontation

12 minutes de lecture

Dans une salle du palais, accueillante et chaleureuse, nous attendions le premier Métilien qui avait demandé à voir Xaltar. J'étais assis entre ses jambes en tailleur sur un coussin confortable, mon dos contre son torse, sa main sur mon ventre. La porte s'est ouverte et une personne entra, s'inclinant légèrement avant de s'asseoir sur un coussin en face de nous. C'était un grand Métilien, il avait la peau foncé, une musculature bien développée, son charisme était impressionnant.

- Bonjour Maître Xaltar, je m'appelle Gred, dit l'arrivant avec un voix grave et puissante.

- Bonjour à toi Gred. Tu as demandé un rendez-vous, je suis prêt à t'écouter.

- Vous ne vous en souvenez sûrement pas mais lors d'un de vos passages ici, il y a plus de 200 ans, on m'a demandé de vous fournir en énergie. Je ne peux pas croire que vous êtes une bonne personne même si je vous respecte car vous êtes un dirigeant. J'ai tellement souffert lors de ce moment, je ne peux pas croire non plus que vous ne forcez pas votre compagnon.

- Je me souviens de toi Gred car tu as été le dernier et le plus courageux après ce que tu avais pu entendre. Mais je ne peux pas contrôler la douleur que je provoque en prenant de l'énergie, tout comme Xuan ne peut contrôler la chaleur qu'il transmet en la prenant. Et mon compagnon n'est en aucun cas forcé, comment pourrais-je te le prouver ?

- Je veux qu'il boive la lotion qui efface tout enchantement et autre pour prouver qu'il est bien lui même et je veux l'entendre dire de sa propre bouche qu'il vous accepte et que vous prenez son énergie devant moi, dit-il d'un ton neutre.

Je détestais cette potion plus qu'autre chose. Elle avait un goût horrible, donnait envie de vomir, m'épuisait. Je ne voulais pas du tout la reprendre.

- C'est un non pour la lotion, mon compagnon l'a déjà prit deux fois et ne la supporte pas. La seule prise d'énergie pourrait te convaincre. Je connais ta nature, vient lui toucher le bras pendant que je prends son énergie et tu ressentiras ce qu'il éprouve.

- Vous m'autorisez à toucher votre compagnon ? demanda-t-il surpris.

- Oui, je veux te montrer la vérité.

Le Métilien est venu à nos côtés après que Xaltar m'ait enlevé mon débardeur pour avoir plus de contact entre nos corps. Gred posa sa main sur mon bras, elle était froide et légèrement désagréable mais je n'avais pas à m’inquiéter. Xaltar posa seulement sa main sur mon ventre, montrant également qu'il ne me maintenait pas et doucement la douleur commença à arriver alors que je restais détendu. La douleur augmenta et quand j'ai sentis la main du Métilien se resserrer sur mon bras, la douleur se stabilisa et mon énergie fut absorbée par Xaltar. Quelques instants après j'ai ouverts les yeux pour tomber directement sur le regard de Gred.

- Comment as-tu fait ? demanda-t-il surpris. Comment tu as fait pour canaliser la douleur et rester décontracté ?

- J'accepte ce qu'il me fait subir, depuis la première fois. J'ai eu vraiment mal les premières fois mais maintenant ça va mieux, bien que parfois il en prends beaucoup et dans ce cas la douleur est dure à supporter mais je ne me contracte pas et me laisse faire. Je le fais car je veux l'aider et maintenant parce que je l'aime. Et il n'est pas méchant quand on le connait, veux-tu voir juste les deux derniers jours ?

- J'aimerais, répondit-il même si ça se voyait qu'il ne me prenait pas pour un menteur.

- Xaltar tu veux bien ? demandais-je à mon compagnon en le regardant.

- D'accord si tu le souhaites.

Le Métilien s'est approché de Xaltar, se mettant à genoux à côté de lui. Mon compagnon posa sa main sur le front de celui-ci pour lui montrer nos deux journées passés ici. Après quelques minutes Xaltar enleva sa main qu'il posa sur ma cuisse alors que l'autre était resté sur mon ventre.

- Je... je m'excuse pour mes pensées envers vous maître Xaltar, je vous crois maintenant. Je sais que ça peut paraître un peu étrange mais... j'aimerais vivre dans votre royaume et porter votre marque. Je l'avais voulu et c'est pour cette raison que j'avais eu le courage d'essayer de vous nourrir d'énergie. Mais la douleur... Je ne peux pas supporter ça. Mais maintenant que vous avez un compagnon qui vous nourris et avec ce que j'ai vu... j'aimerais que vous acceptez ma proposition.

- Les Métiliens peuvent porter vos marques ?

- Oui, mais ils n'y sont pas obligés, beaucoup ne sont pas marqués mais ils vivent dans un des royaumes sans soucis, ils n'ont juste pas d'humain en charge et peuvent changer de royaume. Syar a celle de Xineas bien que ce soit un peu compliqué car il vit dans mon royaume.

- Tu es sûr de ton choix ? La marque ne partira pas. Et tu devras vivre au palais pour le moment donc me côtoyer ainsi que les deux personnes qui y vivent. Tu devras mettre la main à la pâte pour aider, lui dit Xaltar d'une voix moins froide qu'à l'ordinaire.

- Oui, j'en suis sûr, je suis prêt à partir dès aujourd'hui s'il le faut. Rien ne me retiens ici, dit Gred sûr de lui.

- Alors j'accepte ta demande. Tu auras quartier libre jusqu'à la fin de la semaine, tu nous rejoindras à ma maison au bord de la mer et nous partirons pour mon royaume.

Le Métilien le remercia et baissa la tête pour que Xaltar posa sa main sur sa nuque et après avoir formulé quelque chose d’incompréhensible à mon sens, la marque apparût. Gred est donc reparti, il avait l'air heureux d'avoir la marque de Xaltar. Nous serons donc quatre maintenant.

- Sa demande m'a vraiment surpris... je ne m'y attendais pas. Mais il aura sa place au sein de mon palais, son espèce est rare. En touchant les personnes il ressent tout de toi, il sait comment tu te sens sur le moment. Les Waps sont souvent en médecine auprès des guérisseurs ou alors en justice pour empêcher les mensonges.

- Pourquoi vouloir l'avoir au palais alors ?

- Il est courageux et volontaire. Et... si d'autres humains arrivent durant les prochaines années, il sera sûrement un très bon maître pour les comprendre et les aider.

J'étais heureux qu'il pense à l'arrivée de futurs humains sur son royaume, j'étais sûr que ça sera le cas, du moins je l'espérais fortement. Nous avons pu rester dans le calme quelques minutes avant que la porte en cristaux s'ouvre de nouveau pour laisser entrer une femme qui avait un air hautain. Je ne l'aimais pas rien qu'en la regardant pour la première fois. Elle était habillé d'une robe moulante et trop décolletée à mon goût.

- Bonjour maître, dit-elle avec un sourire charmeur.

Elle s'inclina un peu trop longtemps, laissant encore plus voir son décolleté. Ensuite elle s'est assise sur le coussin en face de nous de manière un peu trop extravagante.

- Bonjour, pourquoi avez-vous voulu me rencontrer ? répondit Xaltar d'une voix froide qu'il n'avait pas eu avec Gred.

- Je ne vous crois pas quand vous dîtes avoir trouvé un compagnon. Ce ne doit être qu'un jeu de rôle pour vous faire passer pour quelqu'un de plus approchable. Je vous propose donc un dressage pour cet humain afin qu'il soit totalement obéissant. Bien sûr je m'en occuperais moi-même et je pourrais rester à vos côtés le temps de parfaire son dressage afin qu'il joue bien son rôle.

Je ne me suis jamais sentis autant énervé contre quelqu'un. Non mais pour qui elle se prenait. Je sentais aussi la colère de Xaltar et ce n'était pas un bon signe... vraiment pas.

- Je vous interdit de parler de mon compagnon de cette manière. Jamais je ne vous le laisserais et jamais je ne voudrais de vous à mes côtés. Seul lui en à le droit, dit-il d'une voix forte et terrifiante.

- Mais enfin maître Xaltar, vous devez être sous drogue pour ne pas voir que cet imbécile n'a rien à voir avec votre compagnon ! Ce n'est qu'un esclave qui mérite des bonnes corrections ! Il devrait être à vos pieds et obéir à vos ordres ! Il mériterait de recevoir des coups, d'être attachés et nourrit seulement quand vous le voulez ! Vous devriez le partager avec vos frères et vos subordonnés, et le tuer lors de ses vingt-cinq ans car il ne vaudra plus rien !

J'ai sentis l'aura de Xaltar devenir de plus en plus terrifiante et Xuan débarqua dans la pièce. Il sembla comprendre la situation car il a fait sortir la femme rapidement tout en la laissant aux mains des gardes. Il m'a ordonné de venir rapidement et tellement apeuré que je me suis levé sans que Xaltar ne me retienne. Seulement avant de sortir de la salle j'ai regardé derrière moi et le vis... changé. Des ailes se trouvaient dans son dos, noires et grandes. Deux cornes sortaient de sa tête, courbé vers l'arrière, de couleur bleu nuit et brillantes. Ses yeux, que je pouvais apercevoir, étaient dorés.

- Ethan dépêche toi ! Il perd le contrôle ! me cria Xuan qui était à la porte.

Je ne pouvais pas le laisser seul comme ça. J'ai donc fermé la porte et quand je me suis retourné, Xaltar était debout, devant moi et me fixait de haut. Il était terrifiant tout comme son aura, mais c'était mon compagnon, il ne me fera pas de mal, j'ai confiance en lui. J'ai avancé d'un pas pour me retrouver coller contre lui alors qu'un grognement effrayant passa la barrière de ses lèvres. J'ai passé mes bras autour de lui et posa ma tête contre son torse.

- Xaltar... calme toi... dis-je d'une petite voix. C'est moi Ethan... redeviens toi même. Tout va bien... et personne ne me fera de mal car tu es à mes côtés.

Je suis resté contre lui, fermant les yeux, contracté car j'avais peur mais pas peur de lui, peur qu'il se fasse du mal. J'ai continué de lui parlé en le serrant contre moi et après une dizaine de minutes j'ai sentis ses ailes contre moi qui m'enveloppaient. Elles étaient douces et chaudes, très réconfortantes.

- Ethan... dit-il dans un murmure.

- Xaltar...

J'ai également sentis ses bras autour de moi et il me serra contre son torse. Rapidement une main trouva mon front et il est allé voir ce qu'il venait de se passer, me faisant revivre le moment également.

- Tu es la personne la plus idiote et la plus courageuse que je connaisses... me dit-il d'une voix basse.

- Je prends ça pour un compliment...

- Sais-tu que personne n'avait réussi à me calmer avant toi aujourd'hui, que mes frères devaient m'isoler quand ça m'arrivait ? Ou alors que Syar devait quitter mon palais pour que je ne lui fasses pas de mal involontairement. Je ne me contrôle pas quand je me transforme... je suis trop faible pour ça.

- Mais tu y arriveras car tu deviendras fort. Et... je savais que je devais venir vers toi... j'ai eu un peu peur mais j'ai confiance en toi alors je n'ai pas hésité.

Xaltar m'a fait relevé la tête et j'ai pu voir que ses yeux étaient redevenus normaux et ses cornes avaient disparues. Il ne restait que les ailes qui m'entourait comme une protection. Il m'a porté pour me lever un peu et m'embrassa tendrement. Je fus un peu surpris mais ne prit pas longtemps à bouger mes lèvres contre les siennes, fermant les yeux pour profiter du moment. Se fut seulement quand des pas se firent entendre que nous avons mit fin au baiser. J'étais gêné que quelqu'un est pu nous voir alors j'ai caché ma tête dans le cou de Xaltar.

- Vous allez bien... fis une voix soulagée, celle de Syar. Quand Xuan a prévenu Xineas alors que j'étais avec lui... j'ai eu peur surtout pour toi Ethan... mais vu ce que j'ai aperçu tout va bien.

- Oui Syar, tout va bien, répondit Xaltar.

- Que s'est-il passé ? demanda l'elfe.

Xaltar lui a donc expliqué ce qu'il venait de se passer, s'énervant encore un peu quand il parla de la femme. Syar l'a prévenu que Xuan s'en occupait. Elle avait déjà été bannie de Métila pour l'esclavage d'un humain après maltraitance contre deux autres. Elle allait recevoir la peine de mort pour son comportement. Ça a calmé mon compagnon de savoir ça. Nous sommes restés plusieurs minutes tous les trois et Xaltar fini par ranger ses ailes. Syar avait été heureux d'apprendre qu'une nouvelle personne arrivera au palais la semaine suivante, surtout un Waps. Xuan était venu nous voir et nous avait annoncé la sentence. Il nous avait également demandé de rester manger le soir même avec toutes les personnes du palais, notamment pour les rassurer car elles avaient subi l'aura terrifiante de Xaltar.

Lors de cette soirée, nous avons pu rencontrer la troisième personne qui avait voulu rencontrer Xaltar.

- Ma-Maître Xaltar... je ne pensais pas que... vous disiez la vérité hier... mais... je vous crois maintenant... vous êtes quelqu'un de bien mais juste incompris... et insulter à tord... je sais que vous ne vous énervez pas fortement contre nous... mais contre ceux qui vous veulent du mal ou veulent du mal à votre compagnon...

Il était vrai que juste avant elle venait de renverser un pichet d'eau en butant contre une petite bosse au sol, Xaltar avait été légèrement mouillé. Il allait juste sermonné légèrement l'humaine mais quand il l'avait vu presque couché au sol en s'excusant, il avait été tellement surpris qu'il a passé 10 minutes à la rassurer avant qu'elle réussisse à parler et donc nous expliquer cette peur qui n'avait pas lieu d'être. La soirée s'est donc bien déroulée. Syar était parti rejoindre le royaume de Xineas après nous avoir raccompagné jusqu'à l'habitation de Xaltar. Nous étions directement allés nous coucher, mon compagnon me prenant un peu d'énergie avant de dormir.

Les jours suivants nous avons pu profiter du calme et de la mer pour nous reposer, visiter et s'amuser. Enfin Xaltar se laissait aller à l'amusement seulement quand nous étions tous les deux, en public il se retenait plus et je me comportais mieux aussi. Ça m'avait fait beaucoup de bien de passer une semaine dans ce royaume, c'était comme des vacances dont je n'avais jamais pu profiter avant d'avoir rencontrer Xaltar.

Le dimanche, dernier jour que nous passerons au royaume de Xuan, nous en avons profiter pour nous reposer. Pas de visites, ni de balade dans le village, ni de discutions avec d'autres Métiliens ou humains qui avaient des questions pour nous. Nous sommes restés au lit jusqu'à l'heure du déjeuner où un humain est venu apporter le repas. Nous avons mangés tranquillement avant d'aller profiter de la plage et de la mer une dernière fois. Le soir venu, nous nous sommes rendus au palais de Xuan pour lui annoncer notre départ et retrouver Gred qui partira avec nous.

- Mon frère, as-tu apprécié cette semaine au sein de mon royaume ?

- Bien sûr, mais Ethan fût celui qui en a le plus profité. Nous nous reverrons lors d'une prochaine réunion, dans deux semaines si la date ne bouge pas.

- Bien sûr, prenez soins de vous tous les deux. Bien que j'avais encore quelques doutes sur ton compagnon, ce n'est plus d'actualité, il te correspond bien.

- Merci mon frère, dit sincèrement Xaltar. Nous sommes allés dans un salon proche de l'entrée afin d'attendre le Métilien.

Gred nous a rejoins quelques minutes plus tard avec un sac à la main.

- Bonjour maîtres, dit-il en s'inclinant légèrement.

- Tu ne m'avais pas dit que c'était Gred qui avait choisi de venir avec toi. Je suis surpris.

- Je l'ai été aussi, mais en y réfléchissant un peu, ce n'est pas surprenant. Il attendait simplement le bon moment. Bon nous allons te laisser Xuan.

Xaltar me prit la main alors que j'étais à côté de lui et nous avons avancé vers Gred. Xaltar a poser sa main sur son épaule puis il m'a fait venir devant lui, me bloquant contre son torse avec un bras dans mon dos. J'ai sentis l'énergie de Xaltar venir en moi et nous avons transplané, retournant au palais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sevkookie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0