1.

de Image de profil de hereiamhereiam

Apprécié par 2 lecteurs

Ca fait quoi quand on te brise ta confiance?

Moi, ça me ronge. Ca me démange. J'ai la rage. Accorder ce que tu as de plus précieux, à un être que tu penses précieux, jusqu'au jour où, tu ne réponds plus à ses besoins ou encore, que tu es une corvée à son égard. Et oui, je suis cette énième bléssée, ravagée de trahison, qui croit en la thérapie de l'écriture. Ecrire son mal être, peut être y aura-t-il des gens qui s'y reconnaitrons, peut être personne. Ou encore une personne, ma soeur qui me lira j'en suis sure, et me dira qu'elle aimera, parce qu'elle m'aime et que je l'aime. By the way, j'ai 4 soeurs, j'espère que chacune croira que c'est elle. Mais je sais qu'une en particulier y sera certaine.

Bref, trahison, disgrace. L'esprit du mal est marqué sur sa face. Tu l'as fait avec la musique? Moi, oui.

Et non, j'abuse c'est pas un esprit du mal, c'est moi qui lui ai accordé ma confiance, aveuglée par mes propres valeurs et pensant qu'il réagirait comme je pense qu'il est normal de réagir. Bref, j'arrive pas a passer à autre chose. Ca me hante, t'imagine? Je me lève a 6h du mat avec cette angoisse là. Tu es dans ton lit, tu demandes rien à personne et tu vois quoi? Lui qui viens torturer tes rêves et en plus, il est pas tout seul. Ahhh comme j'aurais aimé t'insulter, mais ma religion ne me le permet pas, parce que mes bonnes actions te seraient transmises, et si j'en ai pas, tes mauvaises actions se verront à mon compte. Non merci, je ne te ferais pas ce plaisir. Je me retiens de parler et je prie mon Seigneur de me pardonner d'avoir de telles pensées. L'effort est là, ça va, je ne te médis pas, ni ici, ni ailleurs. Mais crois moi, j'ai confiance que "la roue tourne". Mais en fait, c'est juste une expression, la vérité c'est que mon Seigneur est Juste et que si j'ai cette épreuve, c'est certainement pour apprendre quelque chose.

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» Sourate Al Baqarah verset 216

J'y crois, et oui je deteste cette chose. Mais je crois que quelque chose de bien mieux en découlera. Du moins, j'essaye d'en avoir la certitude, parce que étant dans la religion depuis quelques temps, j'essaye de cheminer vers la certitude, celle qui exclut le doute. Pourquoi je me justifie d'avoir une foi faible? Bref.

Peut être que tu te dis mais c'est quoi cette trahison du futur? Rien d'énorme, mais plus on place d'attentes envers une personne, plus c'est gros. Et plus tu rages.

A suivre, je dois aller au ciné avec ma cousine et je suis en retard.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Confiance.Chapitre3 messages | 5 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0