Et prout de fin !

Une minute de lecture


-20-

Depuis ce jour, « péter » était pratique courante et habituelle au royaume de Charminette. Depuis ce jour, on ne venait plus au pays des mille et une senteurs uniquement pour ses parfums exquis, mais aussi pour y péter en chœur le plus naturellement du monde !

Très vite, le pays avait hérité d'une deuxième réputation. Ainsi, amateurs, curieux et professionnels y accouraient pour ses rassemblements de pétomanes, ses festivals de pets sonores, ses défilés du plus beau pétard pétaradant comme une pétoire, son concours du plus long pet et celui du pet-de-feu...

À noter « Le pet-de-feu consistant à placer une bougie près d'un séant péteur pour que la flamme augmente "

Et... lorsqu'en réunion, les effluves corrompus des gaz mélangés de souffre ou d’œufs pourris, incommodaient quelques « nez délicats », c’est sur la pointe des pieds que ceux-ci s'éloignaient des « empesteurs », puis s'en allaient par les rues et les chemins fleuris, pour s’aérer et égayer leurs narines gâtées de pestilence, des parfums délicieux de la toujours généreuse Mère nature.

FIN

Annotations

Vous aimez lire Christ'in ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0