Hommes et femmes de pets...

Une minute de lecture

-19-

Satisfaite, un sourire espiègle aux coins des lèvres, la jeune souveraine s'était rassise.

Dans la salle du couronnement, on avait entendu les mouches péter... heu... non voler. Les yeux ronds comme des soucoupes et les bouches entrouvertes de stupéfaction, pas un bruit, quand soudain... un bruit sec et sourd avait surgi du milieu de l’assemblée :

PROUT !

Charminette avait eu un large sourire au bruit d'un souffle dru, expulsé d'un séant décoincé et aussitôt suivi d’un autre plus imposant :

PPPPRROUT !

Ça y est, un audacieux avait appliqué la nouvelle loi et un courageux n’avait pas tardé à l’imiter en se délestant d’un pet plus gras et plus bruyant.

BBBROOOUUTT…!

Et voilà qu’un intrépide avait pris le relais en lâchant un gaz pompeux et sifflant comme un appeau.

Puis, ce fut un festival ! Les répliques n'avaient pas tardé comme autant de petits feux d’artifice éclatant ça et là. Quelques rires nerveux avaient provoqué une hilarité générale et, pour la plus grande joie de Charminette, il y avait eu un concerto en pet majeur ! En symphonie discordante, les gaz étaient dissemblables et parfois... hauts en couleur. S'étaient alors joyeusement succédés, puis associés des pets-de-nonnes, des pets foireux, des pets vicieux, des éclatants et des glorieux en roulement de tambour, des chapelets de petits vents, des mastodontes tonitruants, des cornes de brume et des pets sourds, mais éclatants comme le son du hautbois, et-cætera et-cætera.

Applaudissant les musiciens de l’arrière-train, Charminette s’était jointe à eux avec de royales détonations qui avaient encouragé pédants et empêtrés à se soulager à leur tour ! Puis, emportés par l’euphorie générale, les pète-secs avaient lâché sans honte de tonitruantes caisses, pendant qu'au milieu de ce tohu-bohu malodorant, les timides entraînés par les plus entreprenants, s'étaient allégés de quelques pets sournois.


Annotations

Vous aimez lire Christ'in ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0