Tous au même régime !

Une minute de lecture

-18-

Charminette avait soupiré. Elle s'était levée du siège royal, puis droite comme un « I », elle avait continué d’une voix forte :

— Enfin ! Passons ! Puisque me voilà votre nouvelle reine, voici la première règle à inscrire en tant que loi permanente dans nos registres ! Hrum... Hrum... Mes chers Concitoyens et mes chères Concitoyennes, à compter de maintenant, chacun des habitants de notre merveilleux pays aura le droit… Que dis-je, le droit ?... l'obligation de péter ! Ainsi, toute personne qui ne serait pas prise à le faire suffisamment régulièrement, pourrait être dénoncée et forcée de péter aux cérémonies officielles ou sur les places publiques. Pour aider les contrevenants et autres resquilleurs, leur sera imposé un régime des plus appropriés. Ainsi, à tous les repas, il leur sera servi en quantité astronomique oignons, haricots rouges, flageolets, pois chiches et choux de toutes sortes jusqu'à ce que pets s'en suivent !

Dans l'assemblée, personne n'avait bougé, bronché ou murmuré. Il y avait eu un silence de mort que Charminette avait rompu avec une voix de stentor :

— Cette nouvelle loi est effective dès à présent ! C’est pourquoi, j'exige que tout le monde sans exception, se soulage l’intestin, se décoince le popotin, ou se détende le fessier sans attendre !


Annotations

Vous aimez lire Christ'in ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0