L'exclusion

Une minute de lecture

-14-

Ne pas voir s'évaporer, puis disparaître les mille et une senteurs qui contribuaient à leur excellente renommée, faisaient venir de très loin les professionnels du « nez », et participaient à la prospérité du pays et à l’essor du commerce, avaient été pour Aimable II et Grâce I, la priorité des priorités !

Consternés par le désordre régnant dans leur si odorante et si paisible contrée, les souverains avaient pris des mesures d'urgence. Pour rétablir l’ordre au plus vite et pour le bien de tous, ils avaient fait un choix radical, mais difficile puisqu’il impliquait de retirer Charminette de l'école et de la mettre en quarantaine. Exclure leur fille était un lourd tribut à payer pour rétablir la paix et conserver la légendaire réputation du pays. Et c’est donc le cœur gros qu’Aimable II et Grâce I avaient rappelé « Nouprout » à leur service pour qu’elle s’occupe au mieux de la princesse.

Etre exilée et n’avoir pour seule compagnie que sa gentille, mais vieille nourrice, avait chagrinée la jeune princesse. Elle se voyait comme une pestiférée ; une erreur de la nature. Heureusement, la merveilleuse et aimante « Nouprout » l’avait tellement rassurée, encouragée et complimentée pour ses nombreuses vertus, qu’elle avait grandi en restant joyeuse et spontanée, et avait préservé son cœur de la colère et de la haine.

Annotations

Vous aimez lire Christ'in ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0