Persécution, répercussion

Une minute de lecture

-13-

Incidence...

Tels les relents fétides d'une eau marécageuse, une sale odeur avait pollué l'atmosphère du pays et altéré les mille et une senteurs.

Par ricochet, le roi et la reine, qu'on avait chantés et vantés soirs et matins, furent également parodiés, puis brocardés du lever du soleil jusqu'à son couchant.

Pauvre Charminette...

Séparée de sa joyeuse « Nouprout » et continuellement tournée en ridicule, la fillette se lamentait sur son sort. Elle songeait tristement : « Ce n'est pas de ma faute si je suis née ainsi... Oui, je ne suis pas comme mes exemplaires ascendants, mais ce n’est pas pour ça que je suis un monstre... Je crois être une gentille fille et je ne mérite pas d'être traitée de la sorte... »


Annotations

Vous aimez lire Christ'in ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0