Sonnez hautbois, résonnez musettes !

Moins d'une minute de lecture

-5-

Enfin, le jour tant espéré de la naissance avait été annoncé par le son vigoureux de la trompette depuis les hauts murs du château.

Trois coups pour un garçon et quatre pour une fille comme le voulait la tradition. Aux alentours, tous avaient retenu leur souffle.

Un... deux... trois... et... quatre !

Une fille !

À l'image des souverains, la foule était en liesse... mais sans débordement. En arrière des portes du château, la population avait salué l'arrivée de Charminette en applaudissements mesurés.

Dans les rues, il y avait eu des acclamations joyeuses... bien que contenues. Et sobrement, ici ou là, des chants créés tout spécialement pour la petite princesse avaient été entonnés.

Annotations

Vous aimez lire Christ'in ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0