Prénom de nom !

Une minute de lecture

-3-


Famille honorable, les régents du pays aux mille et une senteurs, mariés depuis deux années pleines, allaient avoir un bébé !

À l'époque, nul ne pouvait deviner s'il s'agirait d'une fille ou d'un garçon. Et... dans l'ignorance, les futurs parents avaient réfléchi au prénom qui le ou la qualifierait le plus. Dans le cas d'un garçon, les parents s'étaient tout de suite entendus pour l'appeler Modeste.

Pour la fille, les avis étaient contraires.

La reine Grâce I avait souhaité la baptiser Coquette, quand le roi Aimable II avait une préférence pour Charmante. Chacun des époux avait justifié son choix et argumenté en faveur de SON prénom favori. Tous les deux avaient discuté dans le calme et le respect, mais il y avait un MAIS !

Ce désaccord n'était pas de bon aloi pour le pays aux mille et une senteurs. Cela était fort malvenu, car JAMAIS AU GRAND JAMAIS, les époux royaux n'avaient eu de différends ni la moindre discorde !

Conséquence ?

Bien que légère, leur mésentente avait influencé les mille et une senteurs et une mauvaise odeur avait flotté dans le château. Elle menaçait de s'épandre à l'extérieur, c’est pourquoi, par bon sens et sagesse, le roi et la reine avaient décidé d'associer les prénoms de Charmante et de Coquette dans une heureuse contraction des deux. Ainsi, la petite princesse fut joliment appelée « Charminette ».

Annotations

Vous aimez lire Christ'in ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0