En marche vers l'inconnu

Une minute de lecture

 Accepteriez-vous un voyage dans l'espace à bord d'un engin spatial dont le fonctionnement n'a fait l'objet d'aucune simulation en laboratoire ? C'est ce que propose le gouvernement et pas seulement pour un équipage réduit de cosmonautes volontaires mais pour tous les français.

 La fusée de la réforme des retraites est sur sa rampe de lancement et le compte à rebours est commencé. Pourtant, nul ne sait, pas même le président lui-même, vers quel monde elle nous conduira.

 Impossible de savoir précisément ce qu'il adviendra de nous après son décollage. Aucun calcul n'est possible tant qu'elle n'aura pas atteint la stratosphère. C'est ce que nous explique Wernher von Macron.

 Le suspense est à son comble. Le peuple français va t-il embarquer en masse dans cet engin spatial bricolé ?

 La dette, monstre aux mille visages, titan implacable, va t-elle dévorer nos enfants si nous refusons de marcher vers l'inconnu ?

 C'est dans ce climat stressant que naît l'Alliance rebelle avec pour but de rétablir les valeurs de la République. Les chevaliers Gilet Jedi, bannis aux quatres rond-point de l'hexagone, vont-ils pouvoir mettre la force au service de la justice et récupérer le simulateur enfermé au coeur de l'étoile noire sous la garde de l'obscur général Delevoye ?

à suivre ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire Gérard Legat (Kemp) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0