Commentaire type pour justifier de pas lire un roman fleuve

Une minute de lecture

 J'arrive ici attiré par un rayon de lumière, je suis accueilli par une belle phrase, je fais quelques pas et me retrouve au milieu d'une ambiance sympathique et conviviale où l'on parle un bon français avec des réparties brillantes, des traits d'esprit, de l'humour, des sentiments, des réflexions profondes, une intrigue à couper le souffle (rayer la ou les mentions inutiles). Je commence à ressentir le bien-être que l'on éprouve lorsqu'au retour d'une journée de travail, on se laisse glisser dans le moelleux d'un fauteuil profond et chaud comme un nid, mais bientôt ce chapitre arrive à sa fin et qu'apprends-je ? La suite fait 400 chapitres de 10 mn ? Non monsieur, ce n'est pas pour moi, c'est impossible, j'ai une vie après Scribay, je ne peux pas plonger dans ce fleuve, je m'y noierais à coup sûr. Cependant, votre histoire me plaît, auriez-vous la même chose en dose homéopathique, disons 400 mots au lieu de 400 chapitres ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Gérard Legat (Kemp) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0