Déception

Une minute de lecture

 Hier, après avoir regardé E.T. à la télévision je suis sorti sur la terrasse pour prendre le frais. C'était une nuit sans lune. Un petit point lumineux a attiré mon attention à une dizaine de mètres au pied d'un taillis. Je me suis approché. Un lumignon dansait à quelques centimètres du sol, on aurait dit l'oeil d'un petit ver de terre très fin qui ondulait doucement. Dans le noir je ne voyais aucun détail, à ce moment j'entendis une sorte de grognement grave et rauque provenant du pré à la lisière de mon jardin. Je portais mon regard en direction de ce feulement sans pouvoir identifier son origine. Durant quelques secondes j'ai éprouvé une sorte de crainte devant l'inconnu, mais celle-ci s'est rapidemment dissipée. Ce mystère élucidé. Le scintillement émanait d'une luciole et le ronflement était celui d'un cheval qui renaclait. Il n'y avait point d'extra-terrestre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Gérard Legat (Kemp) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0