Tout autre registre

de Image de profil de CharlesBCharlesB

Avec le soutien de  Morgazie 
Apprécié par 2 lecteurs

En arrivant dans cette pièce, cigare à la main, il embauma l’endroit d’un capiteux parfum de fumée. La cheminée de marbre roux, elle, n’était pas en reste avec ces deux fraîches bûches, sorties du panier d’osier emplis de branchages.

S’installant dans un large fauteuil à oreilles lui permettant de s’accouder et de poser son verre de whisky, il s’attarda un instant sur son amie, camouflée par la multitude de gens confinée au sein de cette partie de la demeure, qui, au bras d’un beau jeune homme de son âge, éclata d’un rire tout autant bruyant que charmant.

Cette amie, il en avait fait la connaissance quelques semaines plus tôt, au cours d’un dîner mondain. Il avait succombé au ton désinvolte de cette jeune femme de haut rang. Elle ne lui avait pas fait peur avec son titre, à l’inverse, sa tête en était retournée d’émois adolescents.

Le tableau se cachant derrière cette chevelure rousse était en adéquation avec la situation, il représentait un combat de coqs, sur fond de sang. L’hôte de la soirée ne voulait pas laisser partir son doux coup de foudre pour un homme de simple représentation, sans réel charisme, jouant avec ses cheveux ou avec ses yeux en lançant des regards de flamme.

Au moment d’un nouvel éclat, elle retourna sa gorge soulignée d’un collier de rubis vers son récent ami, croisant ainsi son regard en un éclair plein de sens. Ses yeux bleus charbonneux d’une chaleur autoritaire l’invitèrent à se joindre à elle.

En voyant ce regard de feu, son désir ne fit que croître, il se fraya un chemin à travers ses invités, venus en nombre. Après quelques bousculades impromptues et gênantes, il se retrouva enfin aux côtés de celle qui le faisait brûler, rouge, d’un rouge mêlant sa course effrénée et son bonheur d’avoir été mandé à rester auprès du collier de rubis. Le monde autour continuait sa vie, tandis qu’il ne pouvait décrocher ses yeux de la beauté hispanique de sa jeune voisine.

Le fond musical se dégageait péniblement des conversations agitées des invités et se mêlait aux bavardages dans un murmure discret. Par chance, la source qui faisait jaillir cette éruption de fête était proche du tableau. Si proche que la toile en vibrait en rythme. L’autre tableau, plus loin, lui, restait tendu, insensible aux vibrations musicales à cause de sa grosse toile, représentant une scène de parade.

Il l’invita à danser. D’une voix chaude et suave, elle répondit oui. Il la fit tourner un peu, l’alcool aidant à rendre l’effet plus important, effet accentué par sa robe amarante voluptueuse. Puis, comme la musique s’y prêtait, il l’emporta dans un tango endiablé, cette fois-­ci, sans se gêner à bousculer quelques personnes, dont le beau jeune homme auquel il livrait une guerre silencieuse et pourtant explosive, ce frôlement violent, en apparence fait sans mauvaise intention en était une preuve flagrante.

Après ce tango argentin, le feu léger des petites bûches fraîches redoubla.

Il l’emmena dans la pièce jouxtant la salle des convives, pièce vide, servant de bureau. La fraîcheur inattendue de cet espace contrasta avec la chaleur harassante du précédent. Les fenêtres donnaient sur un soleil couchant, illuminant les murs gris de la pièce dans une teinte braisée. Ils s’attardèrent vers cet instant où la nuit emportait le jour, en observant virevolter les feuilles d’automne tomber des arbres. Un frisson les surprit, ce qui entraîna le propriétaire de la demeure à frictionner sa jeune invitée, tentant de la réchauffer. Bientôt cela devint de tendres caresses, et, elle éclata à nouveau de son rire, qu’il fit taire d’un baiser.

Le beau jeune homme quant à lui se demandait où sa cavalière d’un court instant volée par son hôte, avait bien pu s’échapper. Le foyer près duquel il se trouvait ne cessait de chauffer de plus en plus, ce qui rendit l’atmosphère autour de lui suffocante. Il respirait de façon saccadée, étouffé par le brasier lui faisant désormais face. A la vue de ces flammes énormes s’élevant toujours plus haut, toujours avec plus d’ardeur, il paniqua, essaya de se frayer un chemin, au moins de façon à ne plus ni voir ni sentir ce feu. La foule, au fur et à mesure de la soirée était devenue plus compacte, et la boisson l’avait rendue désagréable, ce qui ne facilitait pas l’avancée du jeune homme. Son visage ne pouvait pas s’empêcher, malgré sa volonté lui refusant cet acte, de se retourner et de regarder cette fournaise, qui en profitait pour éclairer sa face suppliante, en le narguant. De toute façon, même sans se retourner, le feu était toujours là, faisant crépiter ses bûches à leur paroxysme.
D’un dernier effort, son torse en sueur regarda la porte de sortie, ce trou de liberté, qui le ferait reprendre une respiration plus normale, et s’y engouffra.
Au même instant, la jeune rousse et son chevalier rentrèrent de nouveau dans la bruyante pièce, embaumant la fumée de cigare.


Les deux bûches s’étaient consumées.

Tous droits réservés
2 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Partie 1

Commentaires & Discussions

PassionChapitre4 messages | 6 ans
Sublimation freudienne, ou envie de meurtreChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0