Chapitre 3

6 minutes de lecture

La flèche fusa en direction du Garoc, et l’atteignit en plein cœur, et Erlun regarda en direction d’Elanne, mais celle-ci n’eut pas le temps de se réjouir, car une horde de Garocs armés de sarbacanes aux fléchettes empoisonnées grimpaient sur le toit : elle était repérée !

En ce moment même, Elanne aurait pu rentrer dans sa maison et s’enfermer lâchement, mais elle ne le fit pas. Son village comptait sur elle. Sa famille comptait sur elle. Le monde entier compterait sur elle un jour. Elle pensa alors à ses rêves d’aventure, au destin héroïque qu’elle voulait se tracer. Et si elle n’y arrivait pas ? Si elle n’était pas à la hauteur ? Comment ferait-elle ?

Elanne chassa brusquement cette pensée de son esprit tout en se concentrant sur l’instant présent. Alors elle bondit du toit et assomma un Garoc avec le bout de son arc, puis elle esquiva une fléchette qui faillit se planter dans sa nuque, puis elle donna un coup de pied dans un Garoc et le fit tomber du toit, ramassa l’épée du monstre et en poignarda un autre.

Mas Elanne n’avait pas vu venir le Garoc qui s’approchait d’elle, et celui-ci mit sa sarbacane en place, visa et…Amerline lui atterrit dessus en hurlant :

« Elanne !!! »

Celle-ci se retourna et esquiva la fléchette, puis elle vit Amerline en main avec les Garocs. Elle banda alors son arc et tira une flèche qui vint transpercer la gorge du Garoc le plus proche d’Amerline.

Si tôt le Garoc mort, Amerline s’en écarta et courut rejoindre Elanne sur un autre toit. Hélas, elle trébucha sur une gouttière et fit une chute d’à peu près deux mètres. Heureusement, des poubelles se tenaient dans la ruelle en dessous et Amerline atterrit donc en toute sécurité.

Elanne avait observé la chute de sa mère adoptive et après avoir massacré un Garoc à l’aide d’un poignard qui trainait par terre, elle sauta à son tour dans la poubelle pour vérifier si Amerline allait bien. Elle constata avec soulagement qu’elle n’avait rien de cassé, juste une petite douleur au poignet. Elanne sauta de la poubelle et atterrit sur la petite route pavée qui bordait les maisons aux alentours. Elle prit ensuite la main d’Amerline (celle où elle n’avait pas mal) et l’aida à se sortir des poubelles.

Après l’avoir remise sur pieds, elle l’entraina dans la place principale du village où les Garocs n’étaient pas encore allés, puis elle s’adressa à elle en haletant :

« Maman, cours te mettre à l’abri ! Suis ces femmes et ces

enfants là-bas !

  • Si j’y vais, viens avec moi !
  • Non, ma place est auprès des soldats !
  • Maintenant, à mon tour de te contredire, répliqua Amerline, ta

place est avec moi, parmi les femmes et les enfants !

  • Tu ne m’empêcheras pas d’y aller ! »

Elanne saisit Amerline par le bras et l’entraina vers le souterrain où les femmes et les enfants s’étaient réfugiés. En effet, en cas d’invasion comme celle-ci, Shanima possédait un réseau de tunnels souterrains pour se cacher. Ils étaient solidement construits et des vivres y avaient été placés. Les souterrains qui s’étendaient à leurs pieds étaient bondés. De nombreuses familles y étaient entassées. Elanne se demanda donc pourquoi les Garocs ne les avaient pas encore repérés mais elle se souvint alors qu’un écran de protection était dressé autour des entrées. Seuls des elfes pouvaient accéder aux souterrains.

Elanne eut soudain un pincement au cœur : les demis- elfes ne pouvaient pas accéder aux souterrains de peur que les Garocs trouvent le moyen de s’accoupler avec des elfes. Leurs enfants auraient pu envahir les souterrains et y semer la zizanie.

Elle se souvint alors d’un jeune demi- elfe qui avait du sang humain car sa mère était humaine. Elanne l’appréciait beaucoup et il était gentil avec elle, contrairement aux autres enfants de Shanima. Mais un jour, l’alarme avait retentit. Elanne se souvenait encore de la confusion qui avait régné dans son esprit. Elle avait suivi sa mère adoptive (elle pensait encore que c’était sa vraie mère à cette époque) et s’était laissée conduire dans un souterrain. L’écran de protection les avait laissées passer mais elle avait aperçu son ami demi- elfe qui lui, ne pouvait passer. Elle avait vu un Garoc l’emporter et depuis ce jour elle ne l’a jamais revu.

Elle avait 8 ans quand ça s’est passé. Depuis ce jour, elle s’est juré de ne plus abandonner son peuple, c’est pour cela qu’aujourd’hui, elle combattait.

Une fois devant le souterrain, Elanne lâcha brusquement la main de sa mère adoptive, la laissant tomber dans le souterrain. Elanne s’assura que quelqu’un la rattrape en bas, c’est ce qui fut fait. Elle partit donc à la recherche de son père adoptif, dans l’espoir de l’épauler dans son combat.

Elanne courait dans toutes les directions, abattant une épée sur un Garoc, tirant une flèche sur un autre. Mais elle ne trouvait pas Erlun. Il n’y avait aucune trace de lui. Elle essuya ses larmes qui commençaient à couler sur son beau visage pâle. C’était autant des larmes d’épuisement que des larmes de peur. Oui, elle avait peur de ce qui était arrivé à Erlun, son père adoptif.

Quand son champ de vision devint un peu plus clair, elle constata qu’un Garoc lui fonçait dessus. Elle ramassa donc une épée qui trainait par terre et la brandit devant elle, tranchant la tête du Garoc au passage. Celui-ci s’effondra par terre en hurlant de douleur. Elanne baissa la tête vers lui. Elle venait d’apercevoir une amulette de Jade qui pendait à son cou.

Tout en prenant garde au sang qui coulait à flot de sa gorge, elle lui retira le bijou délicatement. Ce qu’elle vit fut terrible : le Garoc était devenu, sous ses yeux, un Drac.

Il était assez grand et robuste, assez beau même. Ses ailes étaient de la même couleur que ses cornes, d’un rouge cuivré tacheté d’or. Mais la plaie suintante de sang qui se trouvait à son cou gâchait toute la belle silhouette. Elanne s’en voulait d’avoir tué cette personne mais elle se dit que de toute façon, si elle n’avait pas découvert l’amulette, elle n’aurait jamais su que c’était un Drac.

Elanne n’en revenait pas. Elle replaça l’amulette au cou du Drac et il redevint un Garoc. « Étrange » pensa-t-elle. Précautionneusement, elle retira pour une seconde fois l’amulette de Jade. Le Garoc laissa de nouveau place au Drac. Elle observa l’amulette de plus près. Le Jade scintillait légèrement sous le reflet de la Lune. Elanne remarqua aussi que quelques perles de Jade plus foncées étaient également présentes sur l’amulette.

Soudain, une ombre passa au-dessus de sa tête. Un Garoc l’avait repérée ! Elle plongea donc de côté, prit une flèche dans son carquois, banda son arc et tira la flèche. Celle-ci atteignit le Garoc au milieu du crâne, il s’effondra par terre, le regard vide.

Elanne constata qu’elle n’était pas en sécurité ici, aussi décida-t-elle de se trouver un abri où elle pourrait observer l’amulette en toute sécurité. Elle vit alors un souterrain inexploité car les femmes et les enfants préféraient se cacher tous ensemble dans le même souterrain.

Elle hissa le Drac sur ses épaules tout en tenant l’amulette dans sa main gauche. Elle partit en direction du souterrain qu’elle avait repéré aussi vite qu’elle le pouvait car porter un Drac était assez éprouvant pour elle.

Quand elle fut enfin arrivée, elle s’étonna de n’avoir croisé aucun Garoc sur son chemin.

A peine avait-elle pensé cela que l’un d’eux débarqua justement devant elle en hurlant. Elle jeta donc le cadavre du Drac dans le souterrain et se jeta à main nues sur le Garoc car elle n’aurait pas eu le temps d’encocher une flèche ni de ramasser une arme au sol.

Elle tenta d’égorger le Garoc en l’enserrant à la gorge avec ses bras, mais c’était peine perdue. Alors, elle sauta sur le côté, plaça l’amulette à son cou et devint un Garoc.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Cœur de Lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0