Stochastique

Moins d'une minute de lecture

J’ai un neveu Docteur en mathématiques, chercheur au CNRS.

Le sujet de sa thèse était l’étude du mouvement brownien fractionnaire.

Une petite précision pour les connaisseurs : il s’intéresse essentiellement aux mouvements qui ont un indice d’Hurst inférieur à un demi.  Au dessus, c’est trop facile, bien sûr.

Mais qu’est-ce que le mouvement brownien ? Me direz-vous. Peut-être.

Le mouvement brownien est un mouvement stochastique.

Ainsi, parler d’un mouvement stochastique brownien relève du pléonasme.

Pour ceux qui souhaiteraient encore davantage de précisions, un mouvement stochastique est un mouvement aléatoire. Stochastique est un synonyme d’aléatoire. Peu usité, vous en conviendrez.

Un mot « tu », quoi.

Faisons-le entrer à la DicoDanerie puisque c’est un mot stockable.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0