Pissenlit

Une minute de lecture

Aujourd’hui, j’adopte le mot « pissenlit ».

Bien qu’il soit très facile de trouver des pissenlits, notamment et en particulier dans les champs de pissenlits, le mot est peu employé. Ce n’est pas un mot très joli. Il fait penser à « pisse-au-lit ». D’ailleurs, il en souffre beaucoup (en silence).

C’est une des raisons pour lesquelles je l’adopte et que je le place avec les autres dans ma Dicodanerie, établissement spécialisé pour mots en dangers, en perdition, mots drogués, malades, fatigués, galvaudés, usés, anglicisés, déformés, vulgaires, vulgarisés, dégradés, mots cassés, décomposés, perdus, égarés, oubliés, abandonnés, gâchés, corrompus, débauchés et orphelins.

Quand ils sentent un pissenlit, les gens font souvent la grimace.

De la même manière, une étude récente menée par des observateurs avertis, a démontré que lorsqu’ils font la grimace, les gens tiennent souvent un pissenlit.

Ne dit-on pas également, en parlant des gens désagréables, qu’ils sont amers comme une salade de pissenlits ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0