Prologue

3 minutes de lecture

Prologue


Depuis des millénaires des guerres sanglantes et cruelles sont livrées. Nul ne se souvient de comment elles ont commencé et nul ne sait comment les arrêter, définitivement. Depuis des millénaires les Mondes connaissent une escalade de violence et de cruauté qui ne semble pas vouloir finir. Parfois, il y a une petite période de paix mais elle ne dure jamais longtemps et la guerre reprend encore plus monstrueuse qu'avant. Les morts se succédant aux morts et le sang coulant de plus en plus fort, jusqu'à gorger la terre de telle manière qu'elle ne soit plus qu'une infâme boue rouge, jusqu'à ce que les rivières limpides soient remplacées par des fleuves de sang. Et alors que tout semble prêt à s'écrouler une nouvelle période de paix survient. Elle ne dure jamais bien longtemps mais permet à tous de reconstituer ses forces, et à être prêt à attaquer et a massacrer encore et encore. La dernière eut lieu il y a de cela mille ans et aucune autre ne semble vouloir venir. La guerre a atteint son paroxysme et la fin des Mondes approche.

Les deux Mondes sont dans un état lamentable, même si le nôtre semble encore avoir une chance de s'en tirer. Peut-être est-ce parce que depuis la nuit des temps ceux qui nous gouvernent font de leur mieux pour qu'Ils restent un secret ? Seule une infime partie de la population sait qu'Ils ne sont pas des mythes, des légendes ou même l'invention d'un homme un peu fou et cette infime partie de la population est notre plus grande ennemie parce que, bientôt, la vérité éclatera au grand jour et ce sera la fin de tout, simplement parce que nous n'y étions pas préparé. La fin des Mondes. Le retour des Anciens Peuples.

Selon certains individus, il existerait une chance infime que cette fin n'arrive jamais. Cette chance n'est autre que Galael, un jeune garçon, pour qui la pire chose qui puisse avoir lieu, c'est que sa console tombe en panne. Certes, son nom n'est pas sans rappeler le célèbre Galaad des légendes arthuriennes, mais il n'en est pas plus héroïque pour autant. C'est juste un garçon tout à fait banal que vous auriez pu croiser dans la rue et oublier tout aussi tôt. Ses deux seules particularités sont ses yeux vairons, l'un est bleu et l'autre vert, ainsi que son goût prononcé pour les jeux vidéo de guerre et de stratégie auxquels il excelle.

Notre monde et le Leur est entre ses mains. Nos vies et les Leurs, celle de centaines de millions d'âmes, sont entre ses mains. Notre futur et le Leur est entre ses mains et pourtant, il n'est, d'une certaine manière, encore qu'un enfant. Seriez-vous capable de confier votre vie à un inconnu, un gamin d'à peine dix-sept ans ? Moi ? Non, je ne le pourrais pas. Heureusement pour nous autres, habitants de ce bas monde, nous n'avons pas idée de ce qui se trame sous nos pieds et nous serons probablement morts avant de le découvrir. Tous autant que nous sommes, ignorons la guerre qui se déroule depuis si longtemps, depuis bien avant l'apparition de notre espèce et qui ne s'achèvera probablement qu'après. Sauf, s'il parvient, comme le pense les Grands Sages à y mettre fin de quelque manière que ce soit. Par la guerre ? Par la mort ? Par la discussion ?

Le hasard n'a plus sa place dans la formidable épopée qui arrive, il va falloir tout prévoir, même l'imprévisible et tout calculer si le projet doit réussir. Aucun échec ne sera toléré et personne, non personne, ne doit se mettre en travers du chemin menant à la paix sous peine de voir sa mort proche, très proche. Aucune alternative n'existe et il n'est plus possible de reculer : la machine est en marche. Les Mondes vont connaitre leur fin ou leur délivrance et cela ne dépend que d'un seul homme, d'un seul garçon. Certes, il sera aidé par d'autres héros aussi improbables que lui mais, au final, ce sera sur ses jeunes épaules que le destin des Mondes reposera.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Morien ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0