3ème année à l'école des sorciers

2 minutes de lecture

Lavande regrette presque d’être à Poudlard. Cette année rien n’est comme avant. Il règne dans l’établissement un climat glauque et tout le monde semble attendre une catastrophe qui n’arrive pas.

Tout a commencé dans le Poudlard Express quand ces êtres bizarres au visage caché par une large capuche noire ont surgi, faisant naître dans le train un sentiment d’impuissance et de tristesse.

Et quelle horreur de s’apercevoir que les Détraqueurs surveillent les alentours de Poudlard au cas où le terrible meurtrier Sirius Black ferait irruption dans l’école. Et puis d’ailleurs, pourquoi est-ce que ce fugitif viendrait ennuyer de jeunes élèves ?

Lavande était aux anges, décidément le cours de divination est sa matière favorite. Le professeur Trelawney savait tout sur chacun des adolescents. Elle prophétisait, mais ne disait rien. Tout était sous-entendu dans une atmosphère sentant l’encens et le mystère. La seule chose qui la gênait quelque peu était les regards insistants de Neville posés sur elle.

Hagrid porte Malefoy dans ses bras. Ce dernier gémit et se tord, tout en faisant des clins d’œil moqueurs à Crabbe et Goyle. Quelques mètres derrière, marchant d’un pas rapide, Lavande est écœurée par le comportement de Malefoy. Même si au premier abord l’hippogriffe lui a fait un peu peur, la jeune sorcière aurait bien voulu tout comme Harry, s’installer sur son dos, et survoler le parc du château. Mais Malefoy encore une fois avait tout gâché par son caractère jaloux.

Perdue dans ses pensées, Lavande ne se rend pas compte de suite que Pavarti est loin devant elle. À ses côtés, il n’y a que Neville qui adapte sa foulée à la sienne.

« C’est nul ce qu’a fait Drago, dit le sorcier en bafouillant un peu.

- Oui. J’espère qu’Hagrid n’aura pas d’ennuis.

- Je ne pense pas. Dumbledore l’aime beaucoup.

- Mais le père de Malefoy connait des personnes hauts placées, constate Lavande d’un ton triste. »

Maladroitement, Neville tapote l’épaule de sa camarade. Il ne reste plus que quelques mètres avant d’arriver dans l’enceinte de Poudlard. L’amateur de botanique décide de prendre son courage à deux mains, et d’une voix pleine d’émotion il avoue :

« Je te trouve très jolie Lavande, tu sens bon aussi. Je voulais que tu le saches. »

Le teint de Neville a viré au rose pâle. Lavande se tourne vers lui, gênée, elle ne sait pas quoi lui répondre. Jamais elle n’a trouvé le garçon intéressant. Cependant elle ne veut pas être méchante, Lavande est volontiers moqueuse, mais pas mauvaise. La jeune fille lui dit simplement :

« Merci. »

C’est avec soulagement qu’elle aperçoit Pavarti à l’entrée de Poudlard qui l’attend. Délaissant le pauvre Neville, elle se précipite vers son amie. Elle a des tas de choses à lui confier. Frémissante à la fois de peur et d’excitation, Lavande se pelotonne dans le sac de couchage. En chuchotant, elle raconte avec Pavarti la découverte du tableau lacéré de la grosse dame. Sirius Black malgré la présence des Détraqueurs a réussi à pénétrer dans Poudlard ! Décidément cette année est particulièrement mouvementée. Peut-être qu’un autre garçon que Neville va lui dire qu’elle est jolie.

(à suivre, la quatrième année)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ode Colin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0