2ème année

Une minute de lecture

Lavande ne peut détacher ses yeux du corps étendu sur le sol. Elle ne connait pas vraiment Justin Finch-Fletchley, mais elle espère sincèrement qu’il n’est pas mort. Relevant la tête, elle se mordille les lèvres ayant du mal à réaliser ce qu’elle voit : le fantôme Nick Quasi-Sans-Tête, immobile, le visage figé dans une expression de stupeur.

Le seul bruit qu’on entend est la voix agaçante de Peeves chantant des horreurs sur Harry Potter. Pourtant Lavande ne peut pas le croire. Elle sait que son camarade, parfois irritant de perfection, ne pourrait pas s’en prendre à un innocent, et il est ami avec Nick Quasi-Sans-Tête.

Quelqu’un d’autre est derrière l’ouverture de la Chambre des Secrets, elle en est certaine. Et même si jamais elle ne l’avouera à qui que ce soit, elle est rassurée d’être une sorcière de sang pur… rien ne peut lui arriver. L’héritier de Serpentard ne s’en prendra jamais à elle.

Les yeux bleus de Lavande flamboient soudain d’une lueur mauvaise. Elle voudrait retenir ses pensées, mais ne peut pas… si le monstre pouvait attaquer cette pimbêche d’Hermione Granger, elle ne la pleurerait pas, elle ne l’avait jamais aimée.

(prochainement la 3ème année)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ode Colin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0