2ème année

Une minute de lecture

Lavande ne peut détacher ses yeux du corps étendu sur le sol. Elle ne connait pas vraiment Justin Finch-Fletchley, mais elle espère sincèrement qu’il n’est pas mort. Relevant la tête, elle se mordille les lèvres ayant du mal à réaliser ce qu’elle voit : le fantôme Nick Quasi-Sans-Tête, immobile, le visage figé dans une expression de stupeur.

Le seul bruit qu’on entend est la voix agaçante de Peeves chantant des horreurs sur Harry Potter. Pourtant Lavande ne peut pas le croire. Elle sait que son camarade, parfois irritant de perfection, ne pourrait pas s’en prendre à un innocent, et il est ami avec Nick Quasi-Sans-Tête.

Quelqu’un d’autre est derrière l’ouverture de la Chambre des Secrets, elle en est certaine. Et même si jamais elle ne l’avouera à qui que ce soit, elle est rassurée d’être une sorcière de sang pur… rien ne peut lui arriver. L’héritier de Serpentard ne s’en prendra jamais à elle.

Les yeux bleus de Lavande flamboient soudain d’une lueur mauvaise. Elle voudrait retenir ses pensées, mais ne peut pas… si le monstre pouvait attaquer cette pimbêche d’Hermione Granger, elle ne la pleurerait pas, elle ne l’avait jamais aimée.

(prochainement la 3ème année)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Recommandations

jean-paul vialard


Ton nom, oui,
l’Imprononçable,
celui toujours en fuite de soi,
je l’ai murmuré au sein
des conques marines,
dans la pulpe verte des oasis,
sur les hauts plateaux
où glisse la lumière.
Toi à qui je destinais
mes gestes,
ma voix,
le lac gris de mes yeux,
pouvais-tu, au moins,
en saisir la fugue,
en goûter la singulière fragrance ?
Ton nom je l’ai vu surgir
au bout de mon stylet,
creuser la feuille de cuivre,
mordre le métal,
puis fondre au loin
dans une brume légère.

0
0
0
0
Mezakiel_
De deux personnes fondamentalement contraires. À deux points de vues diamétralement opposés. Et deux vies radicalement différentes. Havana Ross et Edward Wheeler. Ces deux noms sonnent comme des antonymes. Mais le destin a décidé qu'il deviendraient synonymes.
Pour Celle qui n'a rien, Celui deviendra tout. Pour Celui qui a tout, sans Celle il ne sera rien.
L'histoire qui vous explique comment nos sentiments envers une même personne peuvent complètement changer sans même qu'on ne s'en rende compte.
7
6
43
15
Défi
Simon D. Réhon
Arrivé de nulle part, ou presque, le lieutenant Delvaux officie aujourd’hui au sein de la police judiciaire. La suite de sa carrière, en évolution constante, va dépendre de la résolution d'une affaire criminelle au retentissement national, mais surtout de sa capacité à en assumer les répercussions.

Comment s'élever totalement quand les pressions et les sensibilités tirent vers le bas ? Parviendra-t-il a se maintenir là où son ambition l'a mené jusqu'ici ?
1
0
0
26

Vous aimez lire Ode Colin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0