Quelques années plus tard

Une minute de lecture

Les flashs crépitent tandis que le mannequin défile sur le podium. La lumière met en avant sa fine silhouette alors que ses lourdes boucles claires rehaussent le bleu de ses grands yeux. Un foulard crème orne son cou blanc, cachant ainsi une cicatrice laissée par un monstre. Lavande prend la pose en tournoyant à la fin du trajet. Son regard erre sur le premier rang. Elle adresse son plus beau sourire à Dany, son mari, un écrivain moldu rencontré à une soirée.

La sorcière, très éprouvée après la bataille de Poudlard, a décidé de quitter le monde de la magie et de vivre pleinement sa vie de jeune adulte à Londres. Une fois par an uniquement elle retrouve ses anciens amis : Pavarti, Seamus et d’autres, afin de partager une bièraubeurre au Trois Balais. Elle a croisé Neville quelques fois. Ils ont échangé de brefs signes de tête. Le sorcier n’a jamais vraiment compris pourquoi un matin elle est partie sans lui. Comment lui avouer que tout ce qui pouvait lui rappeler les terribles évènements la bataille de Poudlard, lui faisait mal… et lui, Neville faisait partie de ses moments qu’elle voulait laisser derrière elle.

Sinon, par intermittence, Hermione Granger lui envoie par hibou, une potion lui permettant de ne pas se transformer en loup-garou les soirs de pleine lune. Dire que plus jeune elle avait détesté sa camarade. Aujourd’hui elle ne peut que se féliciter de l’avoir eu ses côtés.

Lavande a hâte que le défilé se termine, Dany doit l’emmener dans un restaurant chic. Elle profitera de ce moment en amoureux pour lui annoncer qu’elle attend leur premier enfant. La jeune femme est heureuse, la vie est belle… faites qu’il soit un cracmol !

FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ode Colin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0