7ème et dernière année à l’école des sorciers

Une minute de lecture

Lavande ne pleure pas. Cela fait des semaines qu’elle garde les yeux secs. La jeune fille superficielle et qui adorait glousser n’existe plus. L’élève de 17 ans a dû mûrir d’un coup… c’était ça, ou devenir une victime au sein même de Poudlard. Près d’elle, Neville aussi a changé : une large balafre orne sa joue. L’ancien sorcier gauche et maladroit s’est transformé en un beau garçon sûr de lui, allant au combat. Lavande et lui sont amoureux. Mais ça ne semble pas important au vu de ce qu’il se passe autour d’eux.

Poudlard n’est plus ce qu’il était. Depuis que Severus Rogue en est le sinistre directeur, l’établissement pullule de Mangemorts. Les professeurs, pour la plupart, sont tous des adeptes de Voldemort. Ils jouent avec les élèves, les torturant. Peu de jeunes sorciers osent se rebeller, mais Neville et Lavande oui. Ils sont de ce fait, devenus la cible privilégiée des frères et sœurs Carrow, redoutables sorciers aimant la magie noire. Lavande sait qu’elle peut mourir de prendre position contre eux, mais elle ne s’imagine pas rester silencieuse face aux horreurs qui se déroule devant ses yeux.

« Harry va bientôt nous rejoindre, la rassure Neville, tu verras, tout ira bientôt pour le mieux. »

Lavande sourit et fais semblant de le croire.

Le loup-garou l’écrase de son corps. Son museau sanglant penché sur elle, il lui lèche le visage, s’apprêtant à la mordre. Des larmes coulent sur les joues de Lavande. Elle va mourir et a peur. Elle est trop faible pour tenir bon et se battre. Elle a lancé des sorts qui ont tués des Mangemorts, mais elle aussi a était blessée en retour. Là, toute de suite, elle n’en peut plus. Elle est trop fatiguée et triste pour continuer. Elle ignore où est Neville, elle aurait tant aimé l’embrasser une dernière fois. Autour d’elle, le bruit de la bataille s’amenuise. Les corps qui tournoient se confondent. La jeune femme ne distingue que des formes sans savoir si elles sont amies ou ennemies. Elle ferme les yeux et laisse l’horrible Fenrir Greyback la mordre. C’est alors que le loup-garou s’effondre, victime d’un sortilège qu’Hermione lui a lancé.

Malgré tout, Lavande reste étendue sur le sol.

(à suivre, le dernier chapitre)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ode Colin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0