7ème et dernière année à l’école des sorciers

Une minute de lecture

Lavande ne pleure pas. Cela fait des semaines qu’elle garde les yeux secs. La jeune fille superficielle et qui adorait glousser n’existe plus. L’élève de 17 ans a dû mûrir d’un coup… c’était ça, ou devenir une victime au sein même de Poudlard. Près d’elle, Neville aussi a changé : une large balafre orne sa joue. L’ancien sorcier gauche et maladroit s’est transformé en un beau garçon sûr de lui, allant au combat. Lavande et lui sont amoureux. Mais ça ne semble pas important au vu de ce qu’il se passe autour d’eux.

Poudlard n’est plus ce qu’il était. Depuis que Severus Rogue en est le sinistre directeur, l’établissement pullule de Mangemorts. Les professeurs, pour la plupart, sont tous des adeptes de Voldemort. Ils jouent avec les élèves, les torturant. Peu de jeunes sorciers osent se rebeller, mais Neville et Lavande oui. Ils sont de ce fait, devenus la cible privilégiée des frères et sœurs Carrow, redoutables sorciers aimant la magie noire. Lavande sait qu’elle peut mourir de prendre position contre eux, mais elle ne s’imagine pas rester silencieuse face aux horreurs qui se déroule devant ses yeux.

« Harry va bientôt nous rejoindre, la rassure Neville, tu verras, tout ira bientôt pour le mieux. »

Lavande sourit et fais semblant de le croire.

Le loup-garou l’écrase de son corps. Son museau sanglant penché sur elle, il lui lèche le visage, s’apprêtant à la mordre. Des larmes coulent sur les joues de Lavande. Elle va mourir et a peur. Elle est trop faible pour tenir bon et se battre. Elle a lancé des sorts qui ont tués des Mangemorts, mais elle aussi a était blessée en retour. Là, toute de suite, elle n’en peut plus. Elle est trop fatiguée et triste pour continuer. Elle ignore où est Neville, elle aurait tant aimé l’embrasser une dernière fois. Autour d’elle, le bruit de la bataille s’amenuise. Les corps qui tournoient se confondent. La jeune femme ne distingue que des formes sans savoir si elles sont amies ou ennemies. Elle ferme les yeux et laisse l’horrible Fenrir Greyback la mordre. C’est alors que le loup-garou s’effondre, victime d’un sortilège qu’Hermione lui a lancé.

Malgré tout, Lavande reste étendue sur le sol.

(à suivre, le dernier chapitre)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

jean-paul vialard


Ton nom, oui,
l’Imprononçable,
celui toujours en fuite de soi,
je l’ai murmuré au sein
des conques marines,
dans la pulpe verte des oasis,
sur les hauts plateaux
où glisse la lumière.
Toi à qui je destinais
mes gestes,
ma voix,
le lac gris de mes yeux,
pouvais-tu, au moins,
en saisir la fugue,
en goûter la singulière fragrance ?
Ton nom je l’ai vu surgir
au bout de mon stylet,
creuser la feuille de cuivre,
mordre le métal,
puis fondre au loin
dans une brume légère.

0
0
0
0
Mezakiel_
De deux personnes fondamentalement contraires. À deux points de vues diamétralement opposés. Et deux vies radicalement différentes. Havana Ross et Edward Wheeler. Ces deux noms sonnent comme des antonymes. Mais le destin a décidé qu'il deviendraient synonymes.
Pour Celle qui n'a rien, Celui deviendra tout. Pour Celui qui a tout, sans Celle il ne sera rien.
L'histoire qui vous explique comment nos sentiments envers une même personne peuvent complètement changer sans même qu'on ne s'en rende compte.
7
6
43
15
Défi
Simon D. Réhon
Arrivé de nulle part, ou presque, le lieutenant Delvaux officie aujourd’hui au sein de la police judiciaire. La suite de sa carrière, en évolution constante, va dépendre de la résolution d'une affaire criminelle au retentissement national, mais surtout de sa capacité à en assumer les répercussions.

Comment s'élever totalement quand les pressions et les sensibilités tirent vers le bas ? Parviendra-t-il a se maintenir là où son ambition l'a mené jusqu'ici ?
1
0
0
26

Vous aimez lire Ode Colin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0