5ème année à Poudlard

Une minute de lecture

Lavande hésite à pénétrer à l’intérieur du pub La Tête de Sanglier. Il faut dire qu’à l’entrée, une tête de l’animal en question orne le dessus de la porte, ça ne donne pas vraiment envie à la jeune fille de découvrir le lieu. Heureusement les sœurs Patil sont avec elle.

Lavande, réticente, pénètre quand même dans l’établissement, accompagnée de ses amies. L’endroit faiblement éclairé, sent la chèvre, et ne semble pas propre. Pavarti aperçoit le groupe que forme Hermione et d’autres élèves, elle les rejoint suivis de ses camarades. Hermione explique qu’elle souhaite créer une organisation afin de lutter contre les forces du mal à l’insu de Dolores Ombrage étant donné que cette dernière refuse de croire au retour de Voldemort. Harry bien que peut enthousiasmer d’être ainsi mis en avant, sera chargé de leur apprendre quelques sorts.

Le nom de ce groupe est trouvé : l’Armée de Dumbledore. Pavarti et sa sœur veulent aussitôt en faire partie, ainsi que les jumeaux Wesley et Cho. D’autres hésitent, mais finissent par adhérer à l’idée. Lavande est sceptique. Comme beaucoup elle ne croit pas les assertions d’Harry sur le retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Cependant, elle n’approuve pas les décisions du Ministère de la Magie, et elle déteste Ombrage… presque autant qu’Hermione Granger… quel dommage que cette dernière ai eu cette idée… de la part d’une autre personne elle aurait accepté de manière enthousiaste. Lavande jette un coup d’œil sur les participants. Bof, quelques garçons sont mignons, et puis elle trouve juste de se rebeller contre la Grande Inquisitrice.

Avec un soupir elle leva la main pour intégrer l’Armée de Dumbledore.

(à suivre la 6ème année)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ode Colin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0