Synthèse

Une minute de lecture

Voici pour moi tout ce qu'il faut retenir de Dalkia pour comprendre la suite de mes histoires.

· Hal Damon est le premier exotien à avoir foulé le sol utopien depuis les années 60.

· Lorsque Neg raconte à Hal comment il a su que Jack était à Dalkia, il mentionne l'existence d'un mystérieux carnet tenu par le père de Jack.

· Dans le manuscrit du père de Jack, il était mention de deux épées « magiques ».

· Elena est une ingénieure qui a imaginé un projet d'armée entièrement constituée de robots de combat, projet non accepté par le gouvernement dalkien peu avant l'invasion.

· Jack Lorage a vécu une expérience étrange dans laquelle il aurait vu une elfe dotée de pouvoirs, lui demandant de venir la voir au « pays des rêves ». Selon Olympe, ce pays existe dans certaines légendes. Jack ne sait pas s'il s'agissait d'un rêve ou non.

· Les véerèmois se méfient des paranormaux.

· Des mystérieuses ombres ont attaqué les résistants et les véerèmois. Grant Kodyn les identifie comme étant les "Commandos de l'Ombre", aussi appelés "Commandos Méchants" par erreur de traduction. Ces ombres comptent parmi les créatures les plus dangereuses d'Utopia.

· L'Empire qui n'était jamais intervenu dans un conflit armé depuis la Révolution Impériale est sorti de son non interventionnisme pour se battre aux côté des résistants, du Véerème et des MOCH.

· L'Empire, bien que plus tolérant vis à vis des paranormaux, ne les acceptent pas non plus dans son armée.

· L'Empire, qui n'a d'empire que son nom, a durant la Révolution Impériale, forcé tous les riches à l'exil, créant un nouveau système et modèle socio-économique.

· Après la guerre de Dalkia, Jack a quitté Dalkia pour tenter de retrouver ce « pays des rêves » si toutefois il existait.

· À son retour sur Exotis, Hal se promet de faire en sorte qu'Exotis puisse se défendre contre d'éventuelles menaces extérieures et créé le mystérieux « Projet X ».

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0