Chapitre 34

7 minutes de lecture

Hôpital central de Seed, Seed, Dalkia, Utopia, 10 juillet 1990, 10h30

Olympe se réveilla dans un hôpital. Zack se tenait à ses côtés. Elle était encore un peu fatiguée. Et elle se demandait où est-ce qu'elle était et ce qu'elle faisait là. Ce qu'il s'était passé.

—Où on est ? demanda-t-elle.

—À l'hôpital central de Seed. Tu as reçu une balle et tu as perdu connaissance.

Seed était une très grande ville où il y avait plusieurs hôpitaux. L'hôpital central était tout simplement celui situé en centre-ville. Le plus grand de toute la capitale.

—Oui, ça je m'en souviens, dit-elle en sentant la douleur. Et la guerre ?

—C'est fini Olympe...on a gagné.

—Quoi ?!

—Nous et nos alliés, on était trop puissants pour eux. Lorsque tu as perdu connaissance, on t'a confié à une équipe médicale véerème puis on a lancé l'assaut sur le palais présidentiel, comme il était prévu de le faire.

—Et alors ?

—À notre arrivée il n'y avait plus personne. C'était désert.

—Comment ça ?

—Les MOCH ont probablement fait le gros du travail. Puis les deux vaisseaux véerèmois venus en renfort ont du faire peur à ceux qui restaient. Ils se sont repliés. Bien sûr on a réussi à en chopper quelques-uns pour les interroger. Apparemment, leur empereur aurait ordonné le retrait de toutes les troupes efdéèmes de notre pays.

—Et le reste de l'équipe ? demanda Olympe.

—Ils vont bien... Elena n'a pas pris part à l'assaut. Elle est restée avec toi jusqu'à ce matin.

Olympe se sentit soulagée. Aucun autre de ses amis n'avait perdu la vie lors de l'assaut.

—Quand est-ce que je pourrais sortir d'ici ? enchaina t-elle.

—Bah... d'après les médecins... aujourd'hui. Les véerèmois t'ont retiré la balle, ont stoppé l'hémorragie et t'ont recousu avant de te conduire ici, lorsque les troupes efdéèmes ont abandonnés l'hôpital. Tu t'en sort juste avec une vilaine cicatrice au niveau de l'épaule, c'est tout.

Olympe se mit à rire. Elle se redressa et quitta le lit où elle était allongée depuis la veille au soir. Elle se dirigea vers la fenêtre et observa quelques instants ce qu'elle pouvait y apercevoir.

La bataille pour la liberté avait laissé de nombreuses traces dans le paysage dalkien. Olympe n'arrivait pas à croire que c'était fini. Le Efdéème était parti. Enfin Dalkia pouvait respirer. Dalkia était de nouveau libre. De plus, Les dalkiens la considérait elle et son frère comme des Héros. Ceux qui contactèrent le Véèrème. Mais pour elle, ils n'auraient jamais pu s'en sortir sans Jack, Hal et les MOCH. "Hal" pensa Olympe avant de se retourner vers son frère.

—Et Hal... il est déjà reparti sur Exotis ?

—Euh... non. il est encore là. Kodyn a dit qu'il le raccompagnerait mais le départ est prévu dans trente minutes à peu près. Le temps que les MOCH rassemblent leur équipement. Pourquoi ?

—J'aimerais le remercier pour tout ce qu'il a fait pour nous...

Zack appela un médecin qui autorisa la jeune résistante à quitter l'hôpital. Elle partit donc voir Hal avant qu'il ne parte. Zack la conduit vers le vaisseau MOCH, posé sur la piste d'atterrissage de l'aéroport de la ville. L'exotien était en train de monter dans le vaisseau lorsque Olympe arriva.

—Hal ! cria t-elle.

—Olympe ? répondit le jeune homme après s'être retourné. Tu vas bien ?

—Oui... répondit la jeune femme. Tu nous quitte déjà ?

—Je n'ai plus rien à faire ici. Je dois retourner sur ma planète. Mon entreprise m'attend.

—Et tu y retourne les mains vides ?

—Oui... Enfin... j'aurais quand même appris beaucoup de choses en venant ici.

—Lesquelles ? Demanda Olympe, curieuse.

—Que mon monde est en retard par rapport au votre sur le plan militaire et qu'il n'est pas prêt à affronter des menaces venues de l'extérieur. Et puis j'aurais appris que les paranormaux sont également présents sur votre planète et qu'en plus d'être présents, ils ne vivent pas cachés comme sur Exotis. Tiens d'ailleurs... Jack était en train de préparer son départ lui aussi.

—Son départ ?! S'étonna Olympe. Pour aller où ?

—Ça je n'en sais rien, il m'a parlé d'une quête personnelle qu'il voulait accomplir, quelque chose dans le genre.

Hal marqua une pause avant de continuer.

—Tu devrais aller le voir avant qu'il ne parte. Il est encore dans le coin normalement.

Un commando MOCH à l'intérieur du vaisseau fit signe à Hal qu'il fallait partir.

—Oui j'arrive, lui répondit le paranormal.

—Au revoir Hal, et merci pour ce que tu as fait pour nous, reprit Olympe.

—Au revoir Olympe et bonne chance pour la suite.

Kodyn et Bénédicte, toujours en dehors du vaisseau, s'apprêtaient à y monter lorsqu'ils croisèrent Zack.

—Je te cherchais justement, lança le chef des Commandos MOCH au jeune "ex-résistant".

—Moi ?

—Tu t'es très bien battu... Tu as excellement mené ton équipe. Tu as l'âme d'un chef. Ne l'oublie pas...

Zack était honnoré de ce que Grant Kodyn venait de lui dire. Il ne savait pas quoi répondre mis à part un timide "merci".

—Tu aurait fait un excellent MOCH... j'en suis certain, repris Kodyn en tendant un pistolet à Silex au jeune garçon.

Zack mis quelques secondes avant de prendre le cadeau que lui offrait Grant. Se voir offrir l'un des symboles des Commandos MOCH était quelque chose de très rare. Zack vit ça comme un honneur. Il savait qu'il pouvait en être fier.

—Merci Kodyn... je n'oublierais jamais ce que vous et les autres MOCH avez fait pour nous.

Kodyn tendit un bout de papier à Zack. Sur ce papier il y avait une série de chiffres. Il s'agissait d'un numéro de téléphone. Une ligne directe pour communiquer avec les MOCH.

—Si toi, ta sœur ou n'importe quel membre de ton équipe avez besoin de nous... appelez ce numéro.

Sur ces paroles, Grant et Bénédicte reprirent leur chemin. La jeune MOCH lança un sourire à Zack avant de lui tourner le dos. Sans doute qu'elle aussi était d'accord avec son supérieur. Peut-être regrettait-elle même qu'il ne fasse pas parti des commandos MOCH.

—On y va Hal, dit Kodyn au paranormal qui accompagna les deux commandos à l'intérieur du vaisseau.

Quelques secondes plus tard, le vaisseau décolla. Olympe resta là quelques secondes à le regarder s'en aller. Elle avait l'impression qu'elle ne reverrait peut-être plus Hal, le "garçon de l'autre monde".

Puis elle s'en alla voir Jack. Il avait fini de rassembler ses "affaires". Il s'agissait juste d'un sac de voyage rempli d'objets récupérés, que Jack estimait utiles. Tout ça comprenaient lampe torche, vêtement de rechange,... et même un pistolet. Jack ayant réalisé qu'il ne maîtrisait pas suffisamment ses pouvoirs pour se permettre de se passer d'une arme à feu pour assurer sa défense lorsque ses amis n'étaient pas là. Le jeune paranormal venait de commencer sa route lorsque Olympe le rattrapa.

—Jack ! dit-elle.

Jack s'arrêta et se tourna vers la jeune femme.

—Jack, où est-ce que tu comptes aller comme ça ?

—J'ai des choses à découvrir Olympe, mon avenir n'est pas ici. Tu le sais...

—Il y est si c'est ce que tu as envi, lui répondit la jeune femme qui commençait à avoir l'envie de pleurer.

—La question n'est pas là. Tu l'as entendu comme moi l'autre jour, lorsque l'empereur efdéèmois m'a interrogé. Même s'il ne me l'a pas dit clairement, le Efdéème tout comme le Véèrème n'aime pas beaucoup les paranormaux. Dalkia non plus d'ailleurs. Et en plus, le Véèrème compte laisser une garnison le temps de la reconstruction. Ils ont vu de quoi j'étais capable. Même si je ne maîtrise pas encore mes capacités, tu crois qu'ils mettront combien de temps avant de me mettre sous surveillance ?

—Restes avec nous, si tu n'utilises pas tes pouvoirs ils n'auront aucune raison de s'inquiéter.

—Mais moi je ne veux plus cacher ce que je suis. Je dois découvrir mes origines, mon héritage. Et je veux apprendre à mieux maîtriser mes pouvoirs.

—Alors c'est ça... Ce sont tes pouvoirs qui t'inquiètent, c'est ça ?

—Je dois les maîtriser Olympe. Je veux les maîtriser pour faire le bien autour de moi et montrer au monde que tous les paranormaux ne sont pas nécessairement dangereux.

—Je ne peux pas t'en dissuader je suppose. Alors fais ce qui te semble être le plus juste, mais promet moi que je te reverrai... s'il te plait, dit Olympe qui avait de plus en plus de mal à retenir ses larmes.

Jack ressentait la tristesse de son amie. Elle venait de gagner une guerre où elle avait failli y rester. Et maintenant, elle devait laisser son meilleur ami partir pour une raison qu'elle ne pouvait pas comprendre. Même si elle avait toujours était fascinée par les paranormaux. Il s'avança vers elle et la prit dans ses bras. Il ne pouvait pas la serrer aussi fort qu'il l'aurait voulu à cause de sa blessure.

—Je te le promets. Lui dit-il avant de la relâcher pour reprendre sa route. Je reviendrais...

Olympe le regarda partir. Jack venait de lui promettre qu'il reviendrait la voir. Mais pourrait-il vraiment revenir ? Et si oui, dans quel état sera-t-il ? Olympe avait peur que son ami ne change trop. Elle l'aimait bien. Depuis toujours, depuis qu'elle l'avait rencontré dans cette petite banlieue de Cleeve, elle se sentait attirée vers lui.

Après quelques minutes à rester sur le trottoir à regarder Jack s'éloigner de plus en plus loin, jusqu'à disparaître de son champ de vision, Olympe regagna l'aéroport où elle y retrouva son frère.

Une nouvelle époque commençait pour Dalkia. Et peut-être même pour toute la planète. Le Véèrème craignait que cet événement ne déclenche une nouvelle guerre globale. D'où la présence d'une garnison Véèrème et Impériale sur le sol dalkien, le temps que Dalkia s'en remette et au cas où le Efdéème ait une soudaine envie de revenir.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0