Chapitre 31

7 minutes de lecture

À peine Hal avait-il eu le temps de prévenir ses amis que des commandos de la Force écarlate surgirent de partout. L'un des buissons derrière lesquels Jack avait eu l'impression de sentir une présence. Trois autres sortirent d'une maison. Un autre ouvrit une fenêtre et se positionna pour tirer sur les résistants et les Impériaux situés en contrebas. Deux Impériaux se firent abattre en moins de cinq secondes.

—À couvert ! cria le lieutenant Robb.

Olympe entra dans la maison d'Emma avec elle. Tous le monde se précipita pour se mettre à l'abri des tirs derrière ce qu'ils pouvaient: des voitures, des murs, des clôtures de jardin, n'importe quoi pouvant les mettre à l'abri. Tout le monde sauf Jack et Hal.

Un membre de la Force écarlate ouvrit le feu sur l'exotien. Ce dernier stoppa net les tirs. Jack était époustouflé de voir ce dont Hal était capable. Il en profita pour utiliser ses pouvoirs afin de pousser et claquer l'assaillant sur un mur. Pas le temps de savoir si son armure l'avait protégé du choc, s'il était mort ou simplement assommé. Il y en avait d'autres.

Robb, accroupi derrière une voiture, trouva une fenêtre de tir. Il pouvait abattre l'un des commandos. Il épaula son FAMI-M1, fusil d'assaut standard de l'armée Impériale, puis se leva et tira une rafale de trois balle sur sa cible qui s'écroula au sol. Pendant ce temps, le sergent Todd mitraillait la maison dans laquelle avait pris position un certains nombre de commandos ennemis.

Hal utilisa ses dons de lévitation pour rejoindre le toit d'une maison. Jack, ne maitrisant pas ce pouvoir, dut continuer à pied, et à découvert. Mais il était tellement en colère contre le Efdéème qu'il ne laissa pas le temps à ses ennemis de le prendre en joug et de lui tirer dessus. Il envoya des salves d'éclairs un peu partout. C'était loin d'être précis. Certains touchèrent leur cible, d'autre atterrirent sur des voitures, d'autres sur les lampadaires, mais dans tous les cas, les commandos de la Force Ecarlate étaient intimidés.

—On se replie ! cria l'un d'entre-eux.

Hal toujours sur le même toit, entra dans la maison, par la fenêtre du premier étage. Il se dirigea au rez-de chaussé. Quatre tireurs ennemis avaient pris position derrière les fenêtres et tiraient sur les Impériaux. Ils n'avaient pas conscience d'avoir un paranormal derrière eux. Hal tendit ses deux bras devant lui, les paumes des mains ouvertes vers les efdéèmois. Il se concentra et réussit à les retourner tous les quatre vers lui et à leur arracher leurs fusils des mains. Les quatre fusils d'assaut efdéèmois flottaient dans l'air. Hal en pointa les canons vers ses ennemis puis actionna par la pensée, les quatre gâchettes. Les fusils tirèrent et abattirent les quatre efdéèmois.

Les cinq derniers commandos présents étaient en train de se replier. Il était rare de voir la Force Ecarlate battre en retraite. Aussi efficace était-elle, même si parfois, il lui arrivait de devoir y faire face, leur entrainement n'était à la base, pas vraiment conçu pour affronter des paranormaux. Ewan Robb avait d'ailleurs conscience que leur fuite n'était due qu'à la spectaculaire intervention de Jack et de Hal devant laquelle les soldats d'élites efdéèmois se sont vite retrouvés pris de panique. La colère de Jack était effrayante. Mais le paranormal en demandait trop à lui-même. Ses pouvoirs l'épuisait. En même temps que les derniers commandos ennemis présents dans la zone fuyaient, Jack entra dans le petit jardin d'une devanture de maison et s'appuya contre une claustra en bois pour reprendre son souffle.

Zack, Dwayne et les Impériaux coursèrent les fuyards pour tenter de les éliminer. Ils étaient déjà assez loin mais les deux résistants réussirent à en toucher un qui tomba raide mort sur le sol.

Une fois les fusillades terminées, Olympe ressortit de la maison dans laquelle elle était, accompagnée d'Emma. Deux soldats Impériaux, parmi les dix restant, Robb et Todd inclus, prirent le pouls des deux Impériaux tombés. Rien. Ils étaient morts.

—Qu'est ce qu'on fait maintenant ? demanda Zack au lieutenant Robb, pendant que Jack et Hal rejoignaient le groupe.

—On continue la route... On doit arriver au palais.

Une explosion se fit entendre au loin. Tout le groupe eut le réflexe de lever les yeux au ciel... Les deux vaisseaux alliés venaient d'engager le combat avec la frégate Efdéème.

—On est encore loin du palais ? demanda Robb.

—À peu près une vingtaine de minutes de marche... Si on ne croise pas de résistance en route.

Au même moment, le commando de la Force Ecarlate, celui que Jack avait envoyé valser contre un mur, se releva, dégaina son pistolet et engagea la première balle dans le magasin. Olympe était suffisamment proche pour entendre le "clic" de l'arme. Lorsqu'elle se tourna vers l'origine du bruit, elle vit ce commando se tenant debout, l'arme pointée vers le groupe, prêt à vider son chargeur. Emma était en première ligne, tout comme Jack. Olympe ne pouvait pas se permettre de le perdre lui et de voir Emma mourir alors qu'elle lui avait promis quelques minutes avant, de la conduire en sécurité.

—Attention ! cria t-elle, en se jetant devant Jack et Emma pour les protéger et ainsi recevoir la balle tirée par l'ennemi.

—Nooon ! cria Zack en tirant sur le commando qui s'effondra au sol.

Zack se précipita vers sa sœur, allongée au sol.

—Olympe... non...

—Elle a reçu la balle dans l'épaule, dit un soldat Impérial. Elle perd du sang.

—Apportez quelque chose pour stopper l'hémorragie ! cria Ewan Robb.

Jack était perdu... Il pensait que ce qui venait d'arriver était de sa faute. Le soldat qui venait de tirer sur sa meilleure amie était le soldat qu'il avait quelques minutes avant, envoyé valser contre un mur.

—C'est de ma faute... dit Jack.

—Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? demanda Elena. Même avec tes pouvoirs tu ne pouvait pas savoir que...

—C'est moi qui l'ai envoyé contre ce mur tout à l'heure, le coupa Jack. J'aurais du vérifier qu'il était bien mort ou du moins l'attacher ou quelque chose.

—Jack... dit Olympe qui avait un peu de mal à parler à cause de la douleur... Tu n'y est pour rien.

Un soldat arriva vers le groupe en courant avec un drap à la main. Un drap qu'il venait de trouver dans la maison où Hal avait fait un carnage quelques minutes avant.

—J'ai rien trouvé d'autre à part des torchons, trop petits, dit le soldat.

—Ça ira, lui répondit le lieutenant Robb pendant que Todd et quelques autres soldats établissaient un périmètre de sécurité.

—Tu vas savoir marcher ? demanda Zack à sa sœur.

—Zack... j'ai été touchée à l'épaule, pas aux jambes, lui répondit-elle limite en riant.

—Ok, vas-y doucement, dit Zack en aidant sa sœur à se relever.

Ewan Robb se dirigea vers Matthieu Todd, toujours sur ses gardes.

—Ça va, ce n'est pas trop grave pour l'instant... mais il faut l'emmener quelque part où elle pourrait recevoir des soins... dit le lieutenant Impérial.

—Mais où ? demanda Todd en guise de réponse. Regardes autour de toi... La ville est déserte. Les hôpitaux, à supposer qu'ils soient encore debout, sont surement déserts eux-aussi.

La familiarité entre les deux hommes, bien que militairement parlant, Robb était supérieur à Todd, montrait bien la proximité entre les soldats Impériaux. "Une bande de copains" disaient certains. D'autant plus que les deux se connaissaient depuis quelques années déjà. Ils avaient déjà participé à plusieurs missions humanitaires ou effectué ensemble des patrouilles de sécurité autour d'installations Impériales.

—Mais même si on applique un point de compression, si elle ne reçoit pas de soins, elle risque de continuer à perdre du sang et perdre connaissance à un moment ou à un autre.

Robb marqua une courte pause avant de reprendre.

—Et il faut aussi qu'on place la petite en sécurité, dit-il en parlant d'Emma.

***

Pendant ce temps, les deux vaisseaux alliés affrontaient la frégate efdéème. Le croiseur Véerème et la frégate Impériale étaient à deux kilomètre du vaisseau efdéèmois. L'Amiral Stone, assis sur son siège de chef de vaisseau, était étonné de la résistance et de l'efficacité de l'engin ennemi. Plus petit en taille par rapport à son propre vaisseau, et en infériorité numérique, le vaisseau du capitaine Neg était vraiment à l'image de l'armée efdéème: Redoutable.

—Amiral ! cria un officier de pont. Leurs canons nous font mal.

—Les nôtres aussi. Ils tomberont avant nous...

L'Amiral Stone avait sans doute raison. Même si son vaisseau avait déjà été endommagé lors de son engagement contre celui du efdéèmois Slade Connor, la seconde frégate ennemie ne tiendrait plus longtemps face à un adversaire supérieur en nombre. Mais le Efdéème n'était pas près à capituler. Tous leurs chasseurs et bombardiers étaient maintenant dirigés sur le vaisseau Impérial et le vaisseau véerèmois. De plus, les deux vaisseaux alliés avançaient vers la frégate ennemie. Neg avait pris soin de pointer vers eux le flanc tribord de sa frégate, les exposant alors à la puissance de feu de ses canons latéraux. Ce qui lui laissait tout de même un petit avantage le temps que les deux vaisseaux, Impérial et véerèmois arrivent plus près et en fassent autant.

À chaque bordée, la frégate efdéème endommageait encore un peu plus ses adversaires. Mais les puissants canons de flanc n'étaient pas conçus pour attaquer les chasseurs et les bombardiers, plus petits et plus rapides. Pour cela, Neg pouvait compter sur les tourelles anti-aériennes placées un peu partout sur le vaisseau. Dans tout les cas, même si le Véerème et l'Empire s'en sortaient vainqueurs, ils subiraient tout de même de lourdes pertes.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0