Chapitre 27

8 minutes de lecture

L'équipe de Zack et celle de Grant Kodyn avançaient dans ce long couloir du réseau d'évacuation des eaux, qui menait sous la capitale dalkienne.

Ils avançaient assez vite, tout en restant sur leurs gardes. Ils pouvaient entendre les explosions qui avaient lieues dehors. Ces dernières commençaient à endommager le réseau sous-terrain; les murs commençaient à s'effriter. À chaque explosion suffisamment forte, des morceaux du plafond tombaient.

—J'espère que ça va marcher... dit Olympe.

—Ça marchera, lui répondit Grant avant de s'adresser au frère de la jeune femme. Lorsqu'on sera sous la ville, tu sais où placer les charges ?

—Oui. En cas de besoin on soulèvera discrètement les plaques d'égouts pour voir où sont les efdéèmois, histoire d'économiser les charges et de ne pas les placer là où ils ne sont pas.

Lorsqu'ils arrivèrent sous la ville, il était temps pour eux de commencer à placer les charges. Elena portait le sac rempli d'explosifs.

Zack grimpa à une échelle puis souleva doucement une plaque d'égout pour observer la situation. Puis il la referma et redescendit.

—Passez-moi une charge... Ici on est juste en dessous de trois de leurs blindés et d'une pièce d'artillerie.

Elena sortit une charge explosive de son sac et la donna à Zack qui la colla sous la plaque d'égout.

—Bien... dit Kodyn, continuons.

Vingt mètres plus loin, ils se retrouvèrent face à une intersection. Le couloir se divisait en deux. Et ça n'était que le début. Plus loin ils se diviseraient encore en d'autres couloirs formant un vrai labyrinthe.

—Merde... On fait quoi maintenant ? demanda Dwayne.

—On le savait que ça se diviserait, lui répondit Zack.

—Il faut couvrir plus de terrain, dit Bénédicte. Il faut se séparer.

—Oui, ajouta Kodyn, on va se partager les charges. Prenez à droite... Mon équipe et moi prendrons à gauche. On se retrouve ici, c'est compris ?

—C'est Ok, répondit Zack pendant qu'Elena distribuait des charges aux MOCH.

—Bonne chance, dit Kodyn avant de partir avec son équipe.

Quelques secondes plus tard, Zack se tourna vers son équipe.

—Bon, on sait ce qu'on a à faire... On y va !

***

Pendant ce temps, les troupes véerèmes, résistantes et le reste des commandos MOCH se battaient en surface.

Le général Timéli, toujours dans son cube de commandement, observait la situation depuis le toit. Il mourrait d'envie de prendre un fusil et d'aller aider ses hommes. Mais on lui avait interdit de le faire. Il devait les mener depuis ce cube.

Même s'il était venu avec les MOCH et que grâce à eux, la coalition gagnait du terrain, l'entrée en ville n'était pas gagnée. Il y avait toujours cette maudite frégate... Mais la situation était en train de changer.

La frégate de Slade Connor se dirigea à la surpise de tous, vers le champ de bataille. « Quoi ? » se demanda Timéli avant de redescendre dans la salle de commandement.

—Colonel Sommer !!! Appelez tout de suite l'Amiral Stone !!! La frégate ennemie fonce droit vers nous !!! Contactez-le et expliquez-lui la situation... Dites lui de venir en urgence !!!

L'engagement de la frégate pourrait faire mal aux véerèmois... Mais elle représentait également une opportunité pour le Véerème. N'étant plus au dessus de la ville, le risque de perte civil s'avérait bien plus faible en cas de combat et de destruction. Mais la situation était en fait encore plus compliquée que ce que pensait Timéli.

—Général ! cria un soldat en entrant dans le cube. La frégate efdéème arrive... !

—Oui je le sais...

—Mais une deuxième est en train d'arriver...

—Quoi ?! demanda Timéli surpris.

—Ils en ont une deuxième... lui répéta le soldat désespéré.

Timéli sortit du cube pour aller constater de lui-même. Une deuxième frégate était bel et bien en train de se positionner au-dessus de la ville. Voilà pourquoi la première était en train de se diriger vers eux. Tout simplement parce qu'une deuxième allait la remplacer...

—C'est... commença Timéli sans trouver le mot qui pourrait terminer sa phrase et exprimer ce qu'il ressentait.

"Le plan de McNamara est voué l'échec" pensa t-il.

En effet, si la frégate venait bombarder les troupes véerèmes, elles n'arriveront pas entrer en ville.

Quelques secondes plus tard, Sommer arriva pour annoncer que Stone avait bien compris la situation et qu'il était en chemin.

Un croiseur Véerème contre une frégate efdéème, c'était jouable. Mais si la deuxième intervenait elle aussi, ça risquerait de se compliquer.

—Colonel... reprit Timéli, contactez l'état major et demandez leur d'envoyer des renforts... Nous avons sous-estimé l'ennemi.

—Bien Général.

Dans la frégate efdéème, celle qui se dirigeait vers le champ de bataille, Slade Connor, un homme assez grand, la quarantaine, cheveux courts, noir, se trouvait sur le pont..

—On est en position, lui dit un officier.

—Alors feu à volonté sur leurs lignes... Faites les souffrir !

La frégate ouvrit le feu et élimina les forces de la coalition par paquet de dix. Le déluge mortel dura plusieurs minutes avant que Stone ne vienne détourner l'attention de Slade Connor avec son croiseur. Il détourna alors ses canons et concentra son feu sur le vaisseau Véerèmois.

—Pointez nos canons sur ce vaisseau et faites décoller la chasse !

Une vingtaine de chasseurs efdéèmois surgirent de la frégate pour attaquer le croiseur Véerèmois.

De son côté, l'Amiral Stone ordonna la même chose. Ainsi le croiseur commença à ouvrir le feu sur la frégate efdéème et une vingtaine de chasseurs et bombardiers Hirondelle décollèrent pour attaquer l'ennemi. Le bombardier "Hirondelle" était un engin qui devait son nom à sa forme qui rappelait celle d'une Hirondelle en vol.

La bataille avait désormais également lieu dans les airs.

Même si le croiseur Véerèmois était bien plus gros que la frégate Efdéème, cette dernière restait très puissante. L'Amiral Stone avait du mal à en venir à bout.

—Amiral ! hurla un officier, on encaisse trop de dégâts.

—Mais eux également... Ils céderont avant nous...

—Amiral ! l'interrompit un autre, nos bombardiers hirondelle se font allumer. On en a déjà perdu trois !

—Faites les se replier. Cleeve vient d'être libérée... Leurs forces se dirigent vers Seed pour nous appuyer. Leurs chasseurs devraient arriver dans quelques minutes.

"Mais est-ce que ça sera suffisant ?" se demanda Stone. La frégate ennemie venait de leur envoyer une vingtaine de chasseurs. La deuxième frégate devait probablement en contenir autant. D'autant plus que Seed possédait un aéroport qui devait lui aussi très certainement accueillir un certain nombre d'aéronefs ennemis. Sans les renforts venant de Cleeve , voire même ceux demandé à l'état major par Timéli, le Efdéème conserverait son avantage aérien.

***

Dans les égouts, l'équipe de Kodyn positionnait les charges lorsque Grant reçut un appel du vaisseau MOCH toujours en orbite.

—Qu'y a-t-il ? demanda Kodyn.

zztdant, zzuxième frézzate ezzzdème est zzzt arrivée au dessus de zzztteed.

L'escouade était en sous-sol dans les égouts... La communication passait très mal. Mais le MOCH réussit à en saisir le message.

—Bien compris, répondit-il.

—Une deuxième frégate est arrivée ?! demanda Esteban.

—Alors même si on arrive à tout faire sauter, les forces véerèmes et résistantes n'arriveront pas à pénétrer en ville... dit Bénédicte.

—C'est pourquoi nous iront en ville avant eux. On va faire croire aux efdéèmois que les forces véerèmes sont entrées en ville par les égouts et avec de la chance, ils rapatrieront toutes leurs forces en ville, ce qui facilitera l'entrée des véerèmois et des résistants en ville.

—Mais il reste la question de la deuxième frégate, reprit Bénédicte. Aux dernières nouvelles le Véerème n'a déployé qu'un croiseur...

—On n'a plus le choix... répondit Kodyn, il faut s'en tenir à notre plan.

Commanzznt, repris l'interlocutrice MOCH. Un zzttre vaizzau zzzt approche zze Seedzzttt.

—Un autre vaisseau ?! Qui ?

On ne zzttait pas zttmmandant. Il zzztt y a une tempzzte, on a zzztt juste eu le zztemps de voir zze vazzeau avant qu'il ne zztoit caché par les zztttt nuages. On zzzait juste qu'il vient de l'ouest.

—"L'ouest" reprit Grant. Alors ça n'est pas un vaisseau efdéèmois auquel cas il viendrait du sud est. Donc le Véerème nous envoi des renforts. Dans combien de temps devraient-ils arriver ?

Zztt question de minutes. Zzt dirais quelques zzzttnutes.

—Compris. Merci des infos, termina Kodyn avant de lever la tête vers son escouade. Allons rejoindre Zack pour voir si ça s'est bien passé... Puis nous irons en ville.

***

Toujours dans les égouts, l'équipe de Zack avait déposé six charges. Les MOCH eux, en avait posé autant de leur côté.

—Le sac est vide... dit Elena.

—C'est pas grave. Avec les charges qu'ont posés les MOCH, ça devrait suffire... dit Olympe. Du moins je l'espère...

—Oui, replions nous au point de rendez-vous.

Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent là où Kodyn leur avait donné rendez-vous. C'est là qu'ils devaient se retrouver une fois les charges posées. L'équipe de Kodyn arriva une dizaine de minutes après celle de Zack.

—Kodyn ? ça s'est bien passé ? demanda Zack.

—Oui, toutes les charges ont été posées. Et il y a autre chose...

—Quoi ? demanda Zack.

—J'ai reçu un appel de notre vaisseau en orbite... D'après eux, la deuxième frégate efdéème est arrivée à Seed et un troisième vaisseau s'y dirigerait en ce moment-même...

—Quoi ?! dirent tous en chœur les cinq résistants.

—La bonne nouvelle, repris Kodyn, c'est que ce vaisseau ne viendrait apparemment pas du Efdéème mais de l'ouest. Probablement le Véerème qui nous envoi des renforts.

—Alors allons-y, il faut regagner la surface au plus vite, termina Zack.

Lui et son équipe commencèrent à courir pour rejoindre l'extérieur, par là où ils étaient entrés. Mais sentant que les MOCH ne suivaient pas, Zack et les autres s'arrêtèrent. Kodyn et son équipe semblaient avoir une autre idée.

—Qu'est-ce que vous faites ? demanda Zack. Les explosions sont de plus en plus fréquentes... Je ne sais pas ce qui se passe dehors mais ça risque de s'effondrer à tout moment...

—On ne part pas... annonça Kodyn.

—Comment ça ? demanda à son tour Olympe étonnée.

—Mon équipe et moi on va aller en ville pour semer la pagaille dans les rangs ennemis. L'explosion des charges va les déboussoler mais pour un temps seulement. Ils se rendront vite compte que ça n'était qu'une diversion.

—Mais... commença Zack avant d'être interrompu.

—Avec l'arrivée de la deuxième frégate efdéème, la diversion ne suffira plus. Elle attirera leur attention un certain temps mais il faut quelqu'un en ville pour la retenir.

—Et vous croyez être suffisamment... "forts" pour faire face à autant d'ennemis... à vous cinq ?!

Kodyn lui fit un signe de la tête.

—Mais bordel Kodyn ! hurla Zack. Avec tout le respect que je vous dois, vous serez à un contre cent, vous ne tiendrais pas... On reste avec vous !

—Négatif. Je savais que tu dirais ça... Bien que nous ne nous en sommes jamais vantés, certaines personnes disent de nous que nous sommes capables de changer le cours d'une bataille. Je crois que vous pouvez nous faire confiance pour faire regretter aux troupes efdéèmes d'être venu chez vous. Filez maintenant et une fois dehors, faites tous sauter. Ne vous inquiétez pas pour nous, on se reverra.

Zack baissa la tête en signe de résignation. Il n'avait pas le choix. Et au fond de lui, il savait que Kodyn avait raison. Il redressa la tête pour s'adresser une dernière fois aux MOCH avant de partir.

—Bonne chance... Bonne chance à tous.

Sur ces paroles, il fit signe à son équipe de le suivre pour sortir des égouts et rejoindre la surface.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0