Chapitre 26

9 minutes de lecture

Autour de Seed, Dalkia, Utopia, 9 juillet 1990, 9h environ

Arrivés au point de rendez-vous; résistants, véerèmois et MOCH se déployèrent sur le champ de bataille pour appuyer les troupes du colonel Sommer déjà présentent depuis la veille.

Lorsqu'elle descendit de l'Armadillo, Olympe fut frappée par l'état du champ de bataille. Il y avait encore quelques jours, c'était juste des champs, des plaines traversées par des routes. Aujourd'hui, c'était l'enfer.

Ça tirait de partout. Les soldats Véerèmois avaient construit des barricades de fortune, creusé des tranchés. Les efdéèmois avaient, de leur côté, fait la même chose. La bataille était une bataille de position. Les deux armées semblaient aussi forte l'une que l'autre, chacune annulant la puissance l'autre. Le Efdéème se retrouvant assiégé à Seed et le Véerème qui hésitait à lancer une trop grande offensive de peur de se faire pilonner par la frégate efdéème de Slade Connor, en vol stationnaire au-dessus de la ville.

Cette dernière avait visiblement reçu l'ordre de rester au-dessus de la capitale et de ne pas intervenir. Sans doute que le Efdéème avait peur de perdre l'un de ses vaisseaux bien que le croiseur Véerème de l'Amiral Stone était en retrait lui aussi. Pour le vaisseau véerèmois, engager le combat était trop risqué, car qu'il gagne ou qu'il perde le combat, dans les deux cas, les conséquences seraient terribles. Soit le Véerème perdait un vaisseau, soit c'était le Efdéème qui en perdait un. Mais dans ce cas, leur vaisseau s'écraserait en plein coeur de la ville, faisant des centaines de morts parmi les civils. Il fallait que la frégate quitte la ville...

Un soldat véerèmois se prit une balle en plein torse.

—Un médecin ! Un médecin ! cria un autre soldat pendant que trois autres les couvraient.

Le médecin arriva mais se prit une balle dans la jambe droite. Il tomba et se mit à ramper vers le soldat Véerèmois blessé.

—Il faut les aider ! cria Olympe à Zack.

Zack fit signe à Dwayne et Hal de les suivre.

Ils appuyèrent les trois soldats Véerèmois qui couvraient leurs collègues avec des tirs de barrages, forçant ainsi les tireurs efdéèmois à se retrancher. L'un d'entre eux fut descendu par un tir de Dwayne.

—Allez, traînez-le dans la tranchée ! cria l'un des soldats pendant que le médecin se dirigeait lui aussi, en boitant, vers celle-ci.

—Merde ! cria Dwayne. On a un problème !

Zack, Olympe et les véerèmois se tournèrent vers lui et virent deux méchas efdéèmois se diriger vers eux.

—Putain ! cria un véerèmois en sortant un communicateur radio pour appeler des renforts. Besoin de chars et d'unités lance-roquette immédiatement au secteur quatre !

Le "secteur quatre" correspondait à l'endroit où ils se trouvaient, c'est-à-dire la zone à l'est de la tranchée nord.

Les méchas ouvrirent le feu. Deux soldats Véerèmois tombèrent sous leurs balles. Olympe, Zack, Dwayne et les autres eurent le temps de se réfugier dans la tranchée. Tous sauf Hal.

—Attendez... dit Olympe. Il est où Hal ?

À peine eut-elle fini sa phrase qu'une explosion se fit entendre. Tous jetèrent timidement un coup d'œil pour voir ce qu'il se passait. L'un des méchas était à terre. À côté du deuxième, se trouvait un individu. Il s'agissait de Hal. Il venait de détruire le premier mécha. Il ouvrit l'habitacle de second grâce à ses pouvoirs et en sortit le conducteur pour le projeter dans les airs. Ce dernier fit un vol de plusieurs mètres avant de s'écraser au sol.

—C'est lui qui a fait ça ?! demanda un véerèmois qui avait du mal à croire ce qu'il venait de voir.

—Oui, répondit Zack.

Hal rejoignit ses compagnons dans la tranchée. Les soldats véerèmois s'en écartèrent comme s'ils avaient peur de lui. Ce qui le fit sourire. Il avait bien compris que les paranormaux n'avaient pas trop la côte chez eux.

—Ça va ? lui demanda Olympe.

—Oui, tenez-vous prêt, ils vont sûrement en envoyer d'autres.

—Les blindés arrivent, dit un soldat du Véerème, de taille moyenne, la peau noire.

—Ça ne suffira pas, reprit Hal.

—Je vous demande pardon ?

—Regardez au loin, au-dessus de la ville. Même si vos chars nous permettent d'entrer en ville... Vous croyez qu'on tiendra longtemps face à ce truc ?! dit-il en parlant de la frégate toujours en status-quo au-dessus de Seed.

—Bah... C'est pas moi qui donne les ordres monsieur.

Hal avait raison. Et Zack le savait. Le Efdéème tenait fermement la position à l'entrée de la ville. Même si l'intervention du Véerème avait été une surprise pour les efdéèmois, il n'empêche que pour le moment, ils tenaient en échec la grande armée véerème.

Les bombardiers Hirondelle du Véerème n'auraient même pas pu tenter quoi que ce soit que les chasseurs efdéèmois les auraient empêchés de larguer leurs bombes. Et de toute façon, il était hors de question pour le Véerème de bombarder Seed, la population était encore présente. Certes, une grande partie d'entre-elle avait certainement dû fuir, mais pas tous. Le Efdéème ayant très vite fermé la ville, ceux qui n'ont pas fui à temps se sont retrouvés enfermés. Ils ont dû se barricader chez eux.

C'est alors que Zack eut une idée de génie. Quelque chose que le Efdéème n'avait probablement pas anticipé.

—J'ai une idée, dit-il.

—Quoi ? demanda Olympe.

—Il faut que je parle à Moriano et Timéli tout de suite.

Il se précipita avec sa sœur vers le cube de commandement du général Timéli. Un cube de commandement était un bâtiment constituée d'une seule pièce déposé au sol par deux hélicoptères ou deux navettes, selon les circonstances. Ce bâtiment en forme de cube contenant tout ce dont avait besoin un officier pour diriger ses troupes lors d'une bataille terrestre, avait été conçu il y a quelques années par l'Empire. L'Empire était spécialisé dans la conception de bâtiments pouvant être déployés par voie aérienne ou spatiale. Une invention qui avait intéressé l'armée Véerème au point qu'elle lui en commanda quelques exemplaires dont l'un se retrouvait là, à quelques kilomètres de la capitale dalkienne.

—On vous écoute, dit le Général Timéli à Zack.

Dans la pièce se trouvaient également le capitaine Moriano et le commandant Kodyn ainsi que d'autres officiers subalternes de l'armée Véerème.

—Seed possède un réseau sous terrain : le système d'évacuation des eaux usées, autrement dit, les égouts. Il est fort probable que le Efdéème n'y ait pas installé de sécurité car ils ignorent sûrement que ce réseau continue en dehors de la ville. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. Et il se trouve que l'une des entrées est ici. Je le sais parce que j'y suis déjà allé avec des amis.

Olympe tourna la tête vers son frère. "ça tu ne me l'a jamais dit" se dit-elle.

—Vous voulez utiliser le réseau d'évacuation des eaux usées pour entrer en ville ? demanda Timéli. Mais même si ça marche... On ne pourra pas y faire passer nos véhicules. Nos hommes se feront allumer une fois là-bas.

—Je n'ai pas dit que je voulais utiliser le réseau pour pénétrer en ville... reprit Zack, intriguant ses interlocuteurs. On pourrait y placer des charges qui feront s'effondrer le sol créant ainsi une diversion. On occasionnerait alors énormément de pertes aux efdéèmois, cassant leurs lignes de défenses ce qui vous permettrez ensuite d'entrer en ville.

Un blanc s'installa. Kodyn, Timéli et Moriano réfléchirent.

—Ça pourrait fonctionner, dit Kodyn. En plaçant les charges stratégiquement, on peut éviter l'effondrement des habitations. Je peux y aller avec mon équipe et celle de Zack. On place les charges, on revient, on fait tout sauter et on entre en ville.

—Oui, ajouta le capitaine Moriano. Oui, c'est possible. Mais une fois en ville, il faudrait régler le problème du vaisseau ennemi. Vous pensez que c'est faisable ? demanda-t-il au général Véerèmois.

—Une fois que l'on aura fait sauter les charges, avant de lancer l'assaut, il faudrait que le vaisseau de l'Amiral Stone vienne nous soutenir. S'il vient, alors oui, on pourrait les vaincre grâce à cette ruse, répondit le général Timéli avant de s'adresser à Zack. Très bien soldat McNamara... Préparez votre équipe. Celle du commandant Kodyn vous accompagnera. Nos hommes vous fourniront les charges explosives. Bonnes chance à vous.

Sur ces paroles, Zack et sa sœur partirent rassembler leur équipe pendant que Kodyn resta encore un instant dans le cube. Zack expliqua l'idée à Jack puis Hal. Les deux approuvèrent. Mais Dwayne lui, n'était pas très enthousiaste.

—Tu veux qu'on fasse quoi ?! demanda-t-il, bien qu'il avait parfaitement compris l'idée.

—On va passer par le réseau d'évacuation des eaux pour créer une diversion permettant aux forces de la coalition d'entrer en ville.

—Et il n'y avait pas mieux que les égouts ?!

—C'est le seul moyen... Jack sera avec nous.

—Ah bah si on a un paranormal avec nous ça ira alors...

—Comment « ça ira alors » ? lui demanda Zack.

En temps normal, Olympe aurait ri face à ce genre de réflexion, mais là, la situation ne s'y prêtait pas.

—Bah c'est rassurant d'avoir un des leurs dans le groupe, reprit Dwayne. Jack à fait pivoter la tour REGIS. Qui sait ce qu'il pourrait faire d'autre ? Un paranormal, ça peut nous être utile, voire même nous sauver en cas de pépin...

« C'est vrai » se dit Zack. Jack les avait déjà sortis du pétrin à plusieurs reprises. « Il a du potentiel ce type. Sans lui, on ne serait peut-être pas là... »

—Et Hal ? demanda Dwayne. Il ne vient pas ?

—Non, il vaut mieux qu'un paranormal reste ici pour appuyer les troupes. Par contre Kodyn est en train de rassembler son équipe pour nous accompagner.

—Son équipe ?

—Apparemment les MOCH ont tous une escouade oui... Je viens de l'apprendre moi aussi.

Une escouade que Grant Kodyn était justement en train de rassembler. Tous les membres de son équipe étaient encore en vie. Aucun n'était tombé sous le feu de la frégate efdéème.

Bénédicte Caldera, la plus jeune commando MOCH active, dernière arrivée et tireuse d'élite hors pair. Elle était équipée d'un fusil de précision L-118 et d'un fusil M90 à silencieux, arme la plus courante chez les MOCH si on excepte le traditionnel pistolet à silex et le pistolet de service, que tous les MOCH possédaient.

James Wyatt, un homme de vingt-sept ans, équipé d'un M90 à silencieux.

Ken Sullivan, vingt-quatre ans, spécialiste du maniement des armes lourdes. Raison pour laquelle il portait une mitrailleuse Celestin, une mitrailleuse de conception Impériale. Une arme robuste, fiable possédant une cadence de tir correcte pour une arme de cette catégorie.

Enfin, le dernier membre de l'escouade, Esteban Perez, excellait dans le combat au corps à corps, mais pour cette mission, il était équipé d'un M90 à silencieux.

Grant lui, était également équipé d'un M90, à silencieux lui-aussi.

Le M90 était une arme assez courte mise au point par les MOCH eux-même. L'arme se chargeait par le dessus avec un chargeur de cinquante balles. Il était également équipé d'un pointeur laser et parfois d'une lampe torche amovible.

***

Lorsque la petite équipe résistante rejoignit celle de Kodyn, tous furent intimidés. Ça faisait quelques jours déjà qu'ils fréquentaient les MOCH mais les voir leur faisait toujours le même effet. Ils étaient toujours aussi impressionnants.

Zack conduit la petite troupe jusqu'à l'entrée du réseau sous terrain. Il s'agissait d'une petite écoutille qu'il ouvrit. Un par un ils y entrèrent. Le dernier à y entrer fut le commandant Kodyn qui referma derrière lui.

—Merde, dit Dwayne. Il fait noir. On y voit que dalle.

Les MOCH allumèrent leurs torches. Olympe, Zack et Elena firent de même.

—Pas con... ajouta Dwayne en allumant la sienne.

—C'est bon... t'as fini de faire le con... ? lui demanda Zack.

—Bah quoi, ça détend l'atmosphère...

Impossible de voir si les MOCH riaient ou non à cause de leurs casques qui affichaient toujours cette face intimidante, neutre. Excepté pour Bénédicte qui ne portait plus de casque depuis qu'elle avait perdu le sien la veille. Mais même sans son casque, son visage restait sérieux, de marbre. Elle semblait si concentrée...

Tout le monde regarda le long tunnel qui s'offrait devant eux.

—Ça va en ligne droite jusqu'à la ville. C'est après que ça se complique... dit Zack.

—On se débrouillera, lui répondit Kodyn. En avant.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0