Chapitre 16

3 minutes de lecture

Campement MOCH, forêt de Sqenia, Dalkia, Utopia, 5 juillet 1990, environ 3h00

Le petit groupe de résistants fut conduit à l'intérieur d'une tente afin de s'y reposer avant l'attaque de la tour REGIS. Ils n'eurent aucun mal à s'endormir après les récents événements.

Jack se réveilla, alors que les autres dormaient encore. Malgré la pénombre, il pouvait distinguer, au bout de la tente, une silhouette qui semblait l'observer.

— Qui êtes-vous ? demanda-t-il dans un murmure, sans obtenir de réponse.

Alors qu'il était assis sur sa couverture, une mystérieuse force le poussa à s'allonger. Jack comprit que cela venait de cette personne, qui s'approcha de lui le bras droit tendu vers lui tout en exerçant une pression qui le maintenait allongé.

Jack ne pouvait résister, cette personne était trop puissante. Une fois proche de lui, Jack devina un visage féminin mais pas humain. Il crut reconnaître les traits d'une elfe : le visage pâle, un nez assez fin, les oreilles pointues et les yeux en amande. Elle semblait jeune. Peut-être la vingtaine, peut-être moins. C'était la première fois que Jack en voyait une.

Elle posa sa main droite sur son front en lui disant de ne pas avoir peur. Sans qu'il ne sache pourquoi, il se sentit apaisé. Jamais il n'avait ressenti une telle sensation de bien-être, de paix.

— Qui êtes-vous ? redemanda-t-il en chuchotant.

— Cela n'a pas d'importance pour le moment.

— Qu'est-ce que vous me voulez ?

— La question est plutôt : qu'est-ce que toi tu attends de moi ?

Jack ne comprenait pas la question.

— Non, je suis dans un rêve, tout ça n'est pas réel. essaya-t-il de se convaincre.

— Quand tout ça sera fini, rejoins-moi au pays des rêves, termina la mystérieuse femme avant de s'en aller.

Quelques secondes plus tard, Jack se réveilla en sursaut. La tente était ouverte, comme si quelqu'un était entré ou sorti sans refermer derrière lui. Il se souvenait pourtant l'avoir fermée après avoir été le dernier à y entrer. Son cœur battait très fort. Ce n'était qu'un rêve, se dit-il. Juste un rêve.

Il tourna la tête sur sa gauche, Zack dormait toujours. Olympe aussi. Ou du moins c'est ce qu'il pensait. Olympe avait entendu Jack se réveiller en sursaut.

— Ça va ? lui demanda la jeune femme à voix basse.

— Oui... enfin je pense.

Olympe se rapprocha de lui pour lui demander ce qui n'allait pas.

— J'ai fait un rêve. Il paraissait si réel. Ça se passait ici même et il faisait nuit. Et une fille bizarre est venue me parler. Une elfe je crois. C'était aussi apaisant que terrifiant.

— Ce n'était qu'un rêve Jack. Ça va aller, rendors toi.

— Oui mais regarde, dit Jack montrant l'entrée de la tente. La tente est ouverte. Quelqu'un aurait pu entrer.

Olympe observa l'entrée. Jack disait vrai. Elle se leva et partit jeter un coup d'œil discret à l'extérieur. Quelques commandos MOCH montaient la garde, deux d'entre eux se passèrent d'ailleurs le relais, l'un invitant l'autre à aller se reposer pendant qu'il monterait la garde à son tour. Rien d'anormal en somme. Olympe referma la tente avant de revenir vers Jack.

— Les MOCH montent la garde dehors. Si quelqu'un était entré, ils l'auraient vu. Ne t'inquiète pas, ça n'était qu'un rêve.

— Et la tente, comment s'est-elle ouverte ?

— Je n'en sais rien, peut-être un MOCH qui est venu voir si tout allait bien ou le vent. Il y a un peu de vent dehors.

— Ouais, sans doute, répondit Jack avant de se rallonger. Désolé de t'avoir réveillée, Olympe.

— Ça ne fait rien Jack, il faut que tu dormes. Une grosse journée nous attend.

Jack repensa quelques minutes à l'apparition. Il n'avait pas l'impression que c'en était une mais en même temps, Olympe avait raison, si quelqu'un s'était introduit dans le camp, les MOCH l'auraient vu. Et puis, il n'y avait pas d'elfes à Dalkia. Plus depuis que les quelques commerçants elfes étaient retournés chez eux à Pacifia lorsque le Efdéème avait envahi Dalkia. Sur ces pensées, Jack sombra dans le sommeil.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0