Chapitre 13

4 minutes de lecture

L'Empereur Emilien entra dans la pièce et adressa à Jack un regard glacial avant de s'installer sur une chaise posée en face de la cellule du prisonnier. Il posa ses coudes sur les accoudoirs puis croisa ses mains devant son visage.

— Sais-tu qui je suis ? demanda-t-il.

— L'empereur Emilien, répondit le Paranormal.

— Sais-tu pourquoi je suis là ?

Jack n'en avait pas la moindre idée. Neg lui avait dit qu'il souhaitait le rencontrer, mais il en ignorait la raison. Il secoua la tête de gauche à droite pour l'indiquer à l'empereur.

— Je suis là pour obtenir des réponses.

Le capitaine Neg entra dans la pièce accompagné de Hal et Olympe. Cette dernière était menottée. Neg sortit un pistolet qu'il pointa sur la tête de la jeune résistante.

— Voilà ce que l'on va faire, reprit l'empereur. Je vais te poser des questions. Si tu me dis ce que je veux savoir, nous reconduirons cette jeune femme dans sa cellule. Si tu refuses de coopérer, nous l'abattrons et nous irons chercher un autre de tes amis et nous recommencerons. Est-ce que c'est clair ?

Jack hocha la tête pendant que Hal regardait l'empereur, à moitié étonné par ses méthodes.

— Très bien, commençons par une question simple. Comment t'appelles-tu ?

— Jack, répondit le jeune paranormal. Jack Lorage.

"Lorage". Ce nom n'était pas celui de sa famille adoptive, mais celui que son père biologique lui avait donné. Rien ne prouvait cependant que ce dernier portait le même nom. Lorsque Jack fut déposé à Dalkia, à la porte de la maison d'un jeune couple de Cleeve, il était dans un berceau avec une carte indiquant son prénom et ce nom, "Lorage".

— Très bien Jack. Quels sont tes pouvoirs exactement ?

— Télékinésie et... dit Jack avant de marquer une pause ne sachant pas comment évoquer sa "nouvelle" capacité.

— Et quoi ?

— Depuis hier je sais produire des éclairs.

— Intéressant. Seuls les plus puissants Paranormaux ont cette capacité... Depuis quand fais-tu partie de la Résistance ?

— Depuis environ deux jours.

— Deux jours ? Vraiment ? Donc lorsque nous t'avons filmé en train d'aider deux résistants, dont cette jeune femme, à s'emparer de l'un de nos blindés, tu ne faisais pas encore partie de la Résistance ?

— Non, j'y suis entré lorsque je suis arrivé dans leur base. Celle que vous avez sauvagement attaquée hier. J'avais besoin d'être enregistré pour avoir le droit d'y rester. En d'autres termes, je devais devenir l'un des leurs.

Emilien fixa Jack un instant avant de poursuivre.

— Soit. Lorsque le Capitaine Neg et ses hommes vous ont capturés, vous étiez en train de filer dans la direction opposée de celle des autres résistants. Pourquoi ?

Jack n'avait pas envie de répondre à cette question. Lui dévoiler qu'ils s'apprêtaient à prendre d'assaut la tour REGIS mettrait en danger une éventuelle opération mise en place par d'autres résistants. Mais s'il ne lui répondait pas, il ferait abattre Olympe.

— Ne lui dis pas ! cria Olympe.

— Silence ! hurla à son tour Neg.

— Je t'écoute mon garçon, dit l'empereur toujours aussi calme.

— Nous devions prendre d'assaut la tour REGIS.

Jack s'en voulait un peu d'avoir lâché cette information. Il aurait pu trouver autre chose, mais il avait peur que par un quelconque moyen, l'empereur ne découvre son mensonge. Auquel cas il aurait sûrement fait abattre Olympe.

— Prendre la tour REGIS ? Dans quel but ?

— Pour envoyer un message au Véèrème, pour qu'ils viennent nous aider.

L'empereur Emilien se leva et se dirigea vers Jack.

— Tu crois ça !? Tu crois vraiment que le Véèrème viendra t'aider !? dit-il soudainement plus énervé. Tu es un Paranormal. Ils te trouveront et te tueront. Comme ils ont tué des centaines, des milliers de Paranormaux il y a trente ans !

— Ils les ont tués parce qu'ils se sont dressés contre eux en se croyant supérieurs au reste de la population, répondit Jack provoquant les rires l'empereur.

— Tu crois vraiment qu'ils feront la différence ? Tu crois vraiment qu'ils en sont à différencier les bons des mauvais Paranormaux ?

— Et vous, Majesté ? demanda Jack surprenant son interlocuteur.

— C'est moi qui pose les questions. Sais-tu pourquoi j'ai ordonné l'invasion de Dalkia ? Je l'ai fait parce qu'il y a trente ans, un Paranormal s'est fait connaître en massacrant toute une section de soldat Efdéèmois lors de la bataille de Raenimor. Parmi les soldats morts ce jour-là, il y avait mon frère. Suite à cet événement, on a lancé nos espions à la recherche de ce monstre et il se trouve qu'on l'a retrouvé il y a quelques années avant de l'abattre avec une frappe orbitale.

— Et c'est quoi le rapport avec moi ?

— En fouillant chez lui, on a retrouvé des preuves qu'il avait un fils, lui répondit Emilien. Toi.

Jack le croyait. Ça expliquait pourquoi il avait dû grandir dans une famille adoptive, pourquoi il n'avait jamais rencontré ses vrais parents et... pourquoi il avait tous ces pouvoirs.

— Et bien, maintenant que vous m'avez, reprit Jack, vous pouvez quitter ce pays et laisser les habitants tranquilles.

— Malheureusement ce n'est pas aussi simple. Entre-temps, on a découvert des tas de ressources à Dalkia. Minières principalement. Des ressources dont le Efdéème pourrait avoir besoin. Grâce à Dalkia nous deviendrons bientôt la première puissance économique du monde. Devant Pacifia, devant l'Empire et devant le Véèrème. Et en plus de ça, nous disposerons d'une armée sans équivalent sur toute la planète.

C'est donc bien ça, se dit Hal qui assistait à la scène. Le Efdéème ne voulait qu'une seule chose : imposer sa puissance au monde. Il en avait maintenant le cœur net. Trouver Jack n'était qu'une affaire de vengeance. Mais le vrai but de l'empereur Emilien était bien de faire régner sa volonté sur le monde.

— J'en ai fini avec lui. Placez la résistante à l'isolement capitaine, termina l'empereur avant de se relever.

Aramis Neg s'activa. Hal le suivit. Emilien regarda Jack droit dans les yeux.

— Nous apprendrons à te contrôler, lui dit-il avant de quitter la pièce.

Deux gardes l'attendaient à l'extérieur. Ils l'escortèrent jusqu'à sa navette. L'Empereur qui était à Dalkia depuis quelques heures à peine devait à présent retourner chez lui.

Un homme de la force écarlate entra dans la pièce et administra une dose d'anti parapsychique à Jack qui se laissa faire. Il y était forcé s'il ne voulait pas que Neg tue ses amis.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0