Chapitre 12

4 minutes de lecture

Centre pénitentiaire de Sqenia (sous contrôle Efdéème), Dalkia, Utopia, 4 juillet 1990, 13h10

Hal était assis sur un fauteuil, dans le centre de commandement de la prison. Il s'agissait d'une pièce relativement grande avec des écrans montrant ce que filmait chaque caméra de surveillance du centre pendant que des hommes et des femmes du Efdéème travaillaient sur des ordinateurs. Hal ne savait par sur quoi, mais ils travaillaient. Le Efdéème avait réussi à militariser une prison. Ce qui fait qu'en cas de guerre, elle pouvait servir d'avant-poste. La prison ne comportait d'ailleurs que les prisonniers capturés lors de la récente bataille. On voyait là clairement le désir qu'avait le Efdéème de transformer le bâtiment en base militaire.

Quelqu'un entra dans la pièce, escortée par quatre soldats efdéèmois. Il y en avait sûrement d'autres à l'extérieur. Il s'agissait d'un quinquagénaire plutôt grand, aux cheveux bruns coupés courts . Lorsqu'il entra, tout le monde se leva sans que Hal ne sache pourquoi. Le capitaine Neg entra à son tour et salua cet homme avant de se diriger vers Hal avant de le présenter.

— Votre Majesté, j'ai l'honneur de vous présenter Monsieur Damon.

Hal se leva et se tourna vers l'empereur. Il portait un manteau noir avec les épaules rouges et le bord des manches de la même couleur. Des boutons dorés fermaient le pardessus. Surement la tenue traditionnelle des empereurs efdéèmois.

— Votre Majesté, lui dit Hal pour le saluer ne sachant pas s'il y avait un protocole à suivre.

— Détendez-vous monsieur Damon, lui dit l'empereur voyant son embarras. Je viens vous féliciter pour vos actions.

— Euh... Tout le plaisir est pour moi.

— Le Efdéème vous fournira ce qu'il vous a promis.

Emilien s'assit sur un fauteuil, situé en face de celui sur lequel était assis Hal avant qu'il n'arrive. Il invita de dernier à se rasseoir, puis fit signe aux autres individus de reprendre leurs occupations. Deux des quatre soldats qui accompagnaient l'empereur se postèrent derrière lui. Les deux autres se positionnèrent derrière Hal. Neg se positionna à droite de l'empereur.

— J'imagine que le capitaine Neg vous a dit pourquoi nous vous avions fait venir ici ?

— Oui, répondit Hal en s'asseyant. Pour vous aider à capturer le Paranormal et parce que vous souhaitez établir un lien commercial avec Exotis.

— Oui enfin, ça serait plus qu'un lien commercial, nous souhaitons nous allier avec vous. Ou du moins avec votre nation, les Etats-fédérés.

Les Etats-fédérés, la première puissance économique et militaire d'Exotis. Et aussi le pays qui avait créé il y a quelques décennies, la bombe atomique.

— Le capitaine Neg vous a sûrement dit que nous étions prêts à vous fournir les moyens de concevoir des vaisseaux plus rapides et plus performants que ce que vous avez actuellement en échange de ce que vous appelez la « bombe atomique », je me trompe ?

— Il m'en a parlé en effet. Mais le souci c'est que, comme je l'ai déjà dit au capitaine, aucune puissance exotienne ne produit aujourd'hui ce type d'arme. Après avoir vu la puissance et la dangerosité de celle-ci, mon père et le gouvernement des Etats-Fédérés se sont mis d'accord pour en arrêter la production et le développement.

L'Empereur fixa un instant Hal dans les yeux avant de continuer.

— Soit. Mais vous pourriez relancer le projet, non ? Votre père a bien dû laisser quelque chose à propos de cette arme dans les archives de votre entreprise... Pensez à tout ce que vous pourriez faire avec de meilleurs vaisseaux spatiaux...

— Mais même s'il nous restait des choses nous permettant de relancer l'arme atomique, mon gouvernement ne voudra jamais relancer le projet.

— Non, monsieur Damon, nous ne vous demandons pas de nous fournir des bombes. Que l'on se comprenne bien, nous ne voulons que la technologie, afin de savoir comment la produire.

— Mais que feriez-vous avec ? C'est une arme dangereuse.

Hal avait déjà posé cette question au capitaine Neg. Il connaissait sa réponse, mais il voulait dorénavant connaitre celle de l'empereur.

— Apporter la paix dans le monde. Si elle est aussi puissante que vous nous le dites, nous l'utiliserons comme arme de dissuasion. Plus aucun ennemi n'oserait nous menacer. Nous serions alors capables d'arrêter les guerres avant même qu'elles ne commencent.

« C'est aussi ce que m'a dit Neg » pensa Hal. Intérieurement il soupçonnait le Efdéème de vouloir en faire une arme de conquête plus qu'une arme de dissuasion. Il l'utiliserait sans doute pour répandre la terreur et anéantir ses ennemis. Pour régner en maître sur Utopia. Ensuite, rien ne l'empêcherait de faire la même chose sur Exotis. Même si Hal savait qu'il serait difficile pour le Efdéème d'attaquer et de conquérir celle-ci.

— Je vais voir ce que je peux trouver, ajouta Hal pour couper court au sujet.

— Bien. À présent, allons interroger ce jeune Paranormal, dit l'empereur en se relevant. Bien entendu monsieur Damon, vous pouvez nous accompagner si vous le souhaitez. Après tout, c'est grâce à vous que l'on détient désormais ce garçon.

— Avec plaisir... Votre Majesté.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0