Chapitre 1

7 minutes de lecture

Sonniville, Etats-Fédérés, Exotis, 23 juin 1990, 10h05

— Mais pourquoi il nous laisse tomber maintenant ? s'énerva Hal Damon.

Le jeune milliardaire, grand patron d'une firme internationale spécialisée dans l'armement, cogna son poing sur la table.

— Je n'en sais rien, monsieur, il nous a déposé sa lettre de démission ce matin, juste avant votre arrivée, lui répondit son assistante.

Mademoiselle Briggs, une jeune femme brune, d'une trentaine d'années, d'ordinaire souriante, portant des lunettes. Une vraie perle selon Hal.

— Mais pourquoi quitter notre entreprise maintenant alors qu'il a tout fait pour y entrer ? C'est pas logique !

— Vous m'en voyez désolée, termina son assistante avant de quitter le bureau.

D'ordinaire, les journées de Hal ne commençaient pas ainsi. Depuis le décès de ses parents dans un accident d'avion, il avait hérité de leur fortune et de l'entreprise que son père avait fondée et dirigée jusqu'à sa mort. Habituellement, ses journées de travail consistaient à être présent au siège de l'entreprise, à superviser les travaux et à prendre les grandes décisions. Hal était lui-même ingénieur pour Rising Drake, avant d'en devenir également le PDG. Quelques semaines auparavant, un certain Léon Scottfield avait émis son souhait d'entrer dans l'entreprise. Hal lui avait dit qu'il ne recherchait personne pour le moment. Scottfield avait insisté en lui montrant les plans d'une arme qu'il aurait pu développer grâce au soutien de la multinationale. Damon avait fini par accepter de l'embaucher.

Mais ce matin, plus de Scottfield. Ce dernier avait démissionné, emportant avec lui les plans de son arme : un fusil d'assaut disposant d'une crosse à absorption de recul, permettant de diminuer considérablement le recul lors de l'utilisation. Bien entendu, ce n'était pas pour autant que Rising Drake ferait faillite, étant donné qu'elle disposait de nombreux autres projets et était actuellement en tête des entreprises d'armement.

C'était en effet celle qui, tous les ans, passait le plus de contrats avec l'armée des États-Fédérés, ainsi que de nombreux pays alliés et même des sociétés de sécurité privées. Il devançait d'assez loin ses deux principaux concurrents : La Compagnie FH et McGregor Tech. De plus, Rising Drake disposait de quelques projets secrets sans rapport direct avec l'armement.

Hal s'intéressait, par exemple, au paranormal. Il avait donc constitué une équipe pour étudier les « Paranormaux », ces personnes disposant de capacités hors-normes. Il voulait savoir comment fonctionnaient leurs pouvoirs, ce qui était très ambitieux de sa part. Il était convaincu qu'en sachant comment ils utilisaient leurs dons, il saurait comment s'en protéger.

Il était également passionné par le voyage spatial, notamment pour aller visiter la planète voisine : Utopia. Depuis l'envoi d'une équipe de scientifiques, trente ans auparavant, par l'Alliance Exotienne, les voyages vers Utopia étaient interdits, les membres de l'expédition ayant, à leur retour, décrit la planète comme étant hostile et constamment en guerre.

Bien entendu, les conflits existaient aussi sur Exotis, mais l'Alliance voulait à tout prix éviter que les guerres utopiennes ne viennent s'y ajouter. Cependant, cela n'empêchait pas Hal de vouloir la visiter de lui-même. Peut-être y apprendrait-il quelque chose qui lui serait utile, personnellement et professionnellement. Après tout, il ne connaissait Utopia qu'à travers le récit qu'en avaient fait les explorateurs et n'en savait donc que ce que tout le monde savait : qu'elle était, contrairement à Exotis, peuplée de plusieurs espèces intelligentes, et pas seulement d'Humains. D'ailleurs, il ne savait même pas comment ces derniers étaient arrivés sur Utopia. Mais, là n'était pas le problème. Ce n'était pas la réponse à cette question qu'il recherchait. Certains supposaient que l'une des espèces intelligentes d'Utopia maîtrisait la technologie nécessaire à l'exploration spatiale. Ces derniers auraient probablement visité Exotis, y auraient capturé des Humains et les auraient emmenés avec eux sur Utopia à leur retour. Non, Hal n'était pas à la recherche de telles réponses. Il voulait juste visiter la planète, voir à quoi elle ressemblait.

Pour cela, il avait monté un projet top secret de conception d'un vaisseau capable d'aller plus vite et plus loin que celui de l'ancienne équipe scientifique. Il avait fait passer ça pour un projet visant à explorer le système, excepté la planète interdite. C'était la seule façon d'obtenir le soutien de l'Alliance Exotienne.

Mais le projet était loin d'aboutir. Il s'était fait à l'idée de ne pas aller sur Utopia avant quelques années. Il y repensait peu après le départ de mademoiselle Briggs lorsqu'il fut sorti de ses pensées par la visite de trois mystérieux individus qui allaient bientôt lui prouver le contraire.

Deux d'entre eux étaient en costume. Le troisième était assez étrange, de taille moyenne, portant une veste comme Hal n'en avait jamais vu et bien que ce soit l'été, il portait également un bonnet. Mais le plus insolite restait son visage. Il avait une peau claire, des yeux assez grands et une cicatrice sur la joue droite. Une marque probablement laissée par une blessure à l'arme blanche.

— Bordel, mais qui êtes-vous ? leur demanda Hal qui ne les avait même pas vu entrer dans son bureau, tant il était préoccupé par Scottfield.

— Nous ne sommes pas d'ici. répondit l'un d'eux, assez grand.

— Ça je l'avais deviné, je vous aurais reconnu sinon.

— Nous ne venons pas de cette planète, ajouta l'autre individu en costume, plus petit que le premier.

Hal resta de marbre, debout, derrière son bureau. Les individus présents devant lui semblaient prétendre venir d'Utopia. Que faisaient-ils ici et que lui voulaient-ils ? Pourquoi s'intéressaient-ils à lui et pas quelqu'un d'autre ? Il plaça son pied sur un petit interrupteur placé sous son bureau, qui servait à appeler la sécurité.

— Prouvez-le.

Les deux individus en costume se tournèrent vers le troisième visiteur, qui retira son bonnet. Hal fut stupéfait de voir que les oreilles du troisième individu étaient pointues. Ainsi il s'agissait d'un Elfe. C'était la première fois que Hal en voyait un.

— Je suis l'agent Hunter Greaves des services de renseignement efdéèmes, reprit le plus grand, lui c'est l'agent Dante Zavaleta et l'autre c'est un chasseur de prime Elfe qui a bien voulu nous accompagner pour servir de preuve, moyennant compensation. Vous nous croyez maintenant ? Ou vous pensez qu'on aurait pu le trouver dans n'importe quelle ville exotienne ?

— Ils m'ont payé quinze mille unités rien que pour venir ici, c'était de l'argent facile, dit l'Elfe en riant.

— Qu'est-ce que vous voulez ?

— On a entendu dire que vous souhaitiez aller sur notre planète, répondit l'agent Greaves.

— Qui vous a dit ça ?

— C'est confidentiel.

— Ouais, bien sûr. Admettons. Mais qu'est-ce que vous me voulez ?

— Votre aide.

— Mon aide ? Pour quoi faire ?

— Notre nation est en guerre. Et nous avons besoin de votre aide. En échange de vos services, vous aurez l'occasion d'aller sur notre monde et l'armée Efdéème vous remettra les plans de certaines de nos armes plus avancées que la plupart des vôtres. Ainsi, vous aurez la possibilité d'asseoir votre domination sur vos concurrents.

— Votre armée serait prête à filer les plans de certaines de ses armes à une puissance exotienne ? Elle doit être dans une merde pas possible pour en arriver là, répondit Hal en se moquant de ses interlocuteurs, faisant rire par la même occasion le chasseur de prime.

Les deux agents efdéèmois se regardèrent dans les yeux.

— La situation est assez préoccupante pour notre nation, avoua l'agent Greaves.

L'offre était intéressante pour Hal. Elle lui permettrait de faire d'une pierre deux coups. Apporter son aide à ce « Efdéème » lui permettrait non seulement de voyager vers Utopia et d'être le premier exotien depuis des années à fouler le sol de cette planète, mais également d'obtenir de quoi réaliser des armes qui accentueraient encore plus l'avantage de Rising Drake sur ses concurrents, augmentant par la même occasion son capital confiance au sein de son entreprise.

Ça ne faisait qu'un semestre qu'il était à la tête de Rising Drake. Les actionnaires avaient accepté qu'il prenne les rênes de l'entreprise pour faire honneur à son père qui l'avait fondée et dirigée avant lui. Cependant, même si Hal était un excellent ingénieur, les actionnaires de Rising Drake attendaient qu'il fasse ses preuves en tant que dirigeant. Hal voyait là une bonne occasion d'obtenir de quoi concevoir des armes avancées et ainsi gagner la confiance de ses actionnaires.

— Qu'attendez-vous de moi ? demanda Hal qui n'avait toujours pas eu la réponse à sa question.

— Le Capitaine Neg de l'armée Efdéème vous l'expliquera mieux que nous. C'est à propos d'un Paranormal, un individu doté de capacités hors normes, répondit Zavaleta.

Hal s'était toujours intéressé à ce genre de cas. Sur Exotis, ils étaient tellement rares que leur existence relevait de la légende. On pouvait y croire tout comme on pouvait ne pas y croire. Mais le fait que deux étrangers venant de la planète voisine lui parlent d'un Paranormal qui intéressait l'armée d'une nation, montrait que chez eux, c'était un phénomène reconnu. Peut-être en apprendrait-il plus qu'il ne l'espérait de son voyage sur Utopia. Le jeune homme, qui s'apprêtait à appeler la sécurité, se résigna et accepta l'offre.

— Quand est-ce que l'on part ?

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0