La rupture

2 minutes de lecture

Lucifer s'est embrouillé avec sa femme, encore. Il y a un froid en Enfer. Il s'est fait prendre la main dans le sac en compagnie d'une autre. Pourtant, bien que je l'ai toujours connu volage, je le connaissais aussi très prudent. Il se trouvait toujours un petit coin tranquille à l'abri des regards indiscrets pour se faire vidanger par une âme qu'il trouvait jolie. Ça ne laisse pas de trace, une âme. C'est chaud, transparent et lumineux. Mais ici, à ce que j'ai compris, c'est une collègue. Ça, cela laisse plus de traces. Je me demande bien qui c'est ?

Il est monté à mon bureau en attendant que les choses se calment. Faut voir la tête des gens qui arrivent. Voyant la tête d'un vieux barbu et celle de Lucifer, ils ont l'impression d'être en Enfer. On les rassure et on leur dit de prendre les escaliers. Oui, ben nous, on trouve cela drôle. Entre deux âmes redirigées, j'arrive à grappiller quelques informations sur la bienheureuse. Je sais que je la connais, qu'ils se connaissent depuis longtemps, qu'ils se sont rencontrés dans un bar. Je me demande si ce n'est pas Marie. Quoi ? Changer l'eau en vin, c'était peut-être pas son idée mais qu'est-ce qu'elle en a profité ! Elle a vu ce que le potentiel de son fils pouvait lui fournir.

Sachatte avait du temps libre. Une des portes de son département était en réparation. Je lui proposais de passer prendre un lait-thé mais elle refusa. J'insistai, elle refusa avec insistance. Je lui ai dit que j'étais avec Lucifer, elle arriva aussitôt. Je vois que je compte...

Cela faisait plusieurs jours que la femme de Lucifer se doutait de quelque chose. Elle le trouvait souriant et aimant (j'avoue que Lucifer qui ne fait pas la gueule quand sa femme est là, il y a baleinier avec cale remplie sous galet). Au début, elle appréciait ça, cela lui rappelait sa jeunesse, elle pensait que c'était passager. Puis cela a duré, longtemps et lorsqu'on s'habitue à ce que quelqu'un tire la gueule dans un couple, le changement, c'est choquant. Elle a donc commencé à enquêter, espionner, surveiller. Elle pensait tomber sur des passades et des va-et-vients, ce qui pour elle aurait été acceptable. Après tout, Lucifer c'est masculin et voir une âme comme un "kleenex" du bien-être n'aurait pas embêté Madame plus que ça. Mais là, rien. Pas moyen de le prendre sur le fait. À croire que Lucifer aurait décidé de faire un noeud à son noeud laissant le trop-plein retourner à l'intérieur. Et puis un jour sa femme rentra plus tôt que prévu, Lucifer était en train de nettoyer, ce qui l'étonna. Elle commença à le questionner mais les premiers mots ne sortirent pas de sa bouche. Non, à la place une longue suite d'éternuements due à une allergie aux poils.

Sachatte arriva. Elle me fit un signe, fit le tour et alla faire la bise à Lucifer, bise qui dura longtemps, très longtemps, trop longtemps...

(silence)

Oh putain, l'enfoiré.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire elekis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0