Le failleur

2 minutes de lecture

Puis il y a les pleureurs, vidant leur seau d'eau de sanglots en même temps que leur incompréhension mortuaire. Je n'ai pas de moquettes, moi, par terre juste du nuage ouateux. L'eau ça alourdit et à force de larmes, je vais atterrir sur le plancher des vaches.

— (sniff) Pourquoi cela n'arrive qu'moi ?

— Comment ça, qu'a vous ? Mourir, croyez-moi, ça n'arrive pas qu'aux autres.

— En 30 ans, je n'ai eu que des emmerdes.

Non ne raconte pas, pas la peine, s'il te plait.

— Ça a commencé petit.

Et merde.

— Déjà j'attirais la poisse. Dans le bac à sable en primaire, des billes avait été perdues. On était plusieurs à vouloir jouer avec. Evidemment, le lien entre la rondeur de l'objet et la rugosité du palais en démangeait plus d'un.

— Je comprends, vous en avez avalé une et vous vous êtes étouffé.

— Non pas moi, je suis le seul à ne pas en avoir mise une en bouche mais si je l'avais fait, vous imaginez les conséquences, je serais venu ici il y a fort longtemps.

— Oui enfin vous exagérez.

— Non mais il n'y a pas que cela. À l'école en cours de chimie, l'expérience consistait à faire chauffer au bec bunsen une solution acide.

— Laissez-moi deviner, vous avez failli renverser le flacon sur la main ?

— Non, à la fin de l'expérience, pour éteindre le gaz, au lieu de fermer le robinet jaune, j'ai pris le tuyau en main, voulant tirer pour le ranger, alors que le gaz et la flamme étaient toujours allumés. L'inquiétude de la maitresse, hurlant à l'attention, m'empecha de faire ce geste fatidique, mais imaginez les conséquences si je l'avais fait, je serais arrivé ici plus tôt.

— Oui enfin, on ne laisse pas jouer des enfants avec du gaz sans système de sécurité. Surtout dans une école.

— Et l'avion pour le voyage de terminale il y a dix ans ?

— Quoi l'avion ? Il a battu des ailes ?

— o_O. Ne soyez pas sarcastique, ce n'est pas drôle. L'avion a eu un accident.

— Votre avion a eu un accident ? Oui mais cela arrive.

— Non pas le mien. Enfin si le mien mais ...

— Faut savoir, le vôtre ou pas le vôtre ?

— Oui, c'était le nôtre dans le sens notre appareil mais pas notre vol. Il a eu un pneu crevé à l'atterrissage deux jours avant le départ.

— Comment avez-vous su cela ? Non, laissez tomber. Laissez-moi deviner, vous avez annulé votre voyage de terminale.

— Bien sûr, vous imaginez le risque qu'il y avait ? J'ai failli prendre un avion en mauvais état. Je me serais présenté devant vous il y a de cela dix ans.

— Oui enfin, un pneu crevé, ça arrive. Ce vol s'est bien passé ?

— Mes camarades de classe sont revenus mais là n'est pas la question.

(soupir)

— Vous êtes stressant comme personne, vous savez.

— C'est pas moi, c'est ce qui m'entoure.

— Mouais. Bête question, comment êtes-vous mort ? En restant dans votre fauteuil ?

— Non, dans la douche.

— Vous avez glissé, accident domestique ?

— Non, crise cardiaque mais j'aurais pu glisser.

— Tu m'étonnes... Bon, prenez l'escalier, on vous attend en bas.

— Je vais au Paradis ?

— Non mais vous auriez pu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire elekis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0