Le clown

2 minutes de lecture

— Que faisiez-vous sur terre ?

— A la base je suis clown dans les hôpitaux pour enfants. J'essaie de leur donner un peu de bonheur avant qu'ils n'arrivent ici.

— Ah, vous êtes négociant de matière première.

— o_O ?!?

— Mort, Négociant, enfants, ...humour ?

— Je suis clown, monsieur, donc l'humour, je connais. Ça, ce n'est pas drôle, monsieur. On ne rigole pas avec la mort des enfants.

— Euh non mais enfin, et, et, et sinon vous êtes mort comment ?

Dans d'atroces souffrances j'espère, connard.

— Je faisais mon travail : essayer de donner un rire à un enfant. C'est dur de faire rire des enfants qui sont au bord de l'épuisement, vous savez.

— Oui. Puis vous m'avez l'air doué (-_-).

— ?!?

— Je vous en prie, continuez. Votre mort ?

— Je n'arrivais pas à décrocher la moindre remontée labiale chez pauvre petit, J'ai essayé le ballon en chien, cela ne marchait pas, la fleur à eau, non plus, donc je me suis dit, aux grands maux, les grands remèdes.

— Vous vous êtes fait remplacer ?

— Non, le docteur est arrivé. J'ai fait semblant d'avoir une crise cardiaque.

— Mon idée était meilleure.

— Le problème, c'est que le docteur était stagiaire. Il a vraiment cru que je faisais un malaise. Il a donc attrapé le défibrillateur.

— Ah c'est con, mais vous auriez pu montrer au médecin que c'était une blague.

— Vous ne comprenez pas, il a glissé sur la flaque d'eau produite par ma fleur. Il est tombé sur moi, les deux poignées sur ma tête. Il y a eu des étincelles...

— Oh, ah c'est ça les deux marques sur vos joues. Moi qui croyais que c'était le bronzage.

— Très drôle, bon je vais par où ?

— Par où ?

— Oui, le Paradis, c'est par où ?

— Attendez, il n'y a rien qui dit vous devez aller au Paradis, laissez-moi voir le poids de vos actes.

— Quoi ? Mais j'essayais de faire rire des enfants.

— Vous essayiez mais y arriviez-vous ?

— Non, mais c'est dur, il faut les comprendre, tous les traitements que ces gamins doivent endurer. Ils n'ont pas le coeur à rire.

— Donc vous ne serviez à rien.

— Quoi ? Je ne vous permets pas. J'essayais de les faire sourire.

— Vous savez, à essayer presque tout, on ne fait presque rien.

— Quoi, m'enfin, qui êtes-vous pour dire cela ? C'est intolérable. Appelez-moi votre patron.

— Dieu, il est en vacances. Vous voulez attendre ici ou en bas ?

— C'est Dieu votre patron ?

— Bah oui, vous vous attendiez à qui ?

— Je ne sais pas, j'aurais dis... Qu'importe, par où je dois aller ?

— Prenez ces escaliers là jusqu'en bas. Il y a une marmite à clowns qui vous attend.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire elekis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0