L'immigrant

2 minutes de lecture

— Waouw, attention !!! Vous mettez de l'eau partout.

— Désolé.

— Que vous est-il arrivé ?

— J'étais dans un bateau avec d'autres immigrés pour aller vers l'Europe mais le bateau s'est retourné. Je me suis noyé.

— Quoi, mais alors, il y en a d'autres qui vont arriver ?!?

— Je suppose.

— Ah oui mais non, pas des gens comme vous.

— Pardon ?

— Y a pas de place pour vous ici.

— Alors, je vais où ?

— Comment cela, vous allez où ? Vous prenez les escaliers. On ne veut pas de vous au Paradis.

— Quoi, même ici, dans la maison de Dieu...

— Dieu est en vacances et il m'a confié la boutique.

— Je vois, encore un nationaliste.

— Plutôt "Paradis-ioniste" et je dis stop à l'immigration terrienne.

— Mais tout le monde va venir ici ?

— Monsieur, le Paradis ne peut pas accueillir toute la misère terrienne.

— Mais je m'intégrerai.

— Vous me prenez pour un européen ? Personne n'y croit plus, à votre histoire d'intégration.

— Ok, je n'insiste pas. Je m'attendais juste...

— Quoi ? À un accueil chaleureux ? Fallait faire mieux sur terre. Votre score n'est pas élevé.

— Il est de combien ?

— J'en sais rien, je n'ai pas lancé la machine mais il n'y a pas de raison qu'il soit élevé.

— Vous pourriez le faire ?

— Quoi, vous ne me croyez pas ? Des gens comme vous, j'en vois tous les jours. Tenez, vous faites 49.4 %. Vous voyez, vous êtes à 49,4 %

— Et, c'est bien ?

— Ben c'est-à-dire, qu'eeeuuuh, oui, c'est pas mal. Vous faisiez quoi sur terre ?

— J'essayais de survivre.

— Mmmoui, si vous êtes ici, c'est que vous avez échoué.

— Donc je peux aller au Paradis ?

— Non, il faut 50 %

— Ah dommage.

— Oui effectivement, c'est dommage.

— Et les autres, ils font combien ?

— J'en sais rien, je ne regarde jamais le score pour eux. Je vous l'ai dit, le Paradis est fermé aux migrants.

— Ok, je n'insiste pas.

(silence)

— Attendez. Il y a peut-être une solution. Vous promettez de ne pas vous faire remarquer ?

— Ne pas me faire remarquer était ma vie, je devrais pouvoir en faire ma mort.

— Bon allez-y, je vous laisse passer, je ferme les yeux mais faites-vous petit et discret entre les anges.

— o_O. Merci, merci beaucoup.

— Oui, vite avant qu'on ne nous ait vu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire elekis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0