Un Paradis artificiel

2 minutes de lecture

Ça réfléchit là-haut, ils veulent maintenant ouvrir un Paradis pour intelligence artificielle. Kesako que cela ? Et bien le raisonnement fut le suivant.

Les humains ont droit à un Paradis.

Les humains confient leur vie à des algorithmes.

Les algorithmes sont donc supérieurs aux humains et doivent alors avoir droit à un Paradis.

Voilà voilà, le raisonnement est là. C'est triste quand le premier disjoncteur cérébral qui lâche est celui du filtre à conneries. Évidemment, remettre en cause l'intelligence d'une race parce qu'elle décide de confier sa vie à des diodes en silicone, que nenni. Dieu ne fait pas d'erreur, il ne fait que des features. Donc trois départements vont devoir bricoler un truc à la va-vite pour accueillir ces nouvelles "âmes promises".

Première étape, mettre une âme à chaque I.A. et le département Ange est tombé sur un os. Si "l'empreinte" qu'il laisse sur la bouche d'un vivant donne la vie, sur un circuit imprimé cela provoque de l'électricité statique. Leur première tentative me donna sept astronautes de travail. Maintenant, ils mettent des gants et un ange avec des gants cela fait un peu chien avec collerette en plastique. Heureusement que les anges n'ont plus grand-chose à se gratter.

Ils n'ont pas encore choisi le tourniquet des âmes, ils veulent quelqu'un qui ne rigole pas quand seront prononcés les mots "bit" et "string". De bruits de couloir, ils hésitent entre R2D2 et le terminator T-800. L'un ne fait que bipbip, l'autre a pour phrase préférée "I'll be back". Pour un guichetier qui devra orienter les âmes, cela fera un peu con.

— Pardon, où je dois aller ? au Paradis ou en Enfer ?

— I'll be back.

— o_O,... Euh, ok...? Où vous allez ?... Non mais ne vous en allez pas.... Eh oh... Je suis ici.

Il risque d'y avoir la file pour rentrer. Bon après, un Paradis pour diodes, le chef décorateur va avoir du boulot. Moi, je pencherais pour une déco rubick's cube. Facile à faire, des pots de peinture de couleurs différentes, des pétards, des mèches, on allume le tout et Bang. Rubick's cube party.

J'ai demandé si j'avais les compétences mais ils cherchent quelqu'un de plus ... jeune. Ok, j'ai du mal à trouver le bouton ON/OFF mais ce n'est pas non plus ce que demande le poste. Il faut savoir lire un chiffre et bidouiller une porte qui fonctionnera de toute façon très mal, et ça, je sais le faire et je l'ai déjà fait. "Vous faites 42 %, Oh dommage. Porte de droite". Pour finir ils ne m'ont pas pris. Une longue barbe blanche sonne comme de l'urticaire au département marketing en matière de nouvelles technologies et ce même si c'est une fausse. Soyons positifs, des bip bip bipbippiiiippipipip à longueur de temps,... Non, je n'aurais pas pu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire elekis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0