Le vieil os

2 minutes de lecture

L'âge n'a jamais rien arrangé à ceux que je reçois ici. Si la vieillesse est un naufrage, je suis épuisé de gérer des Titanics.

— Que vous est-il arrivé ?

— Accident de voiture. Ma femme n'a pas vu le ravin. Elle ne portait pas ses lunettes.

— Ah oui, les femmes au volant...

— Non, c'est moi qui conduisais mais elle n'a pas vu le ravin non plus.

— Euh..., d'accord..., ok... On va regarder la balance de vos actes.

— C'est-à-dire ?

— Nous sommes ici pour juger vos actes. Si votre balance est plus grande que 50 % le Paradis est à vous. Sinon, c'est l'Enfer.

— Quoi ? On a jamais été prévenu.

— On a pourtant envoyé quelqu'un il y a un peu plus de deux mille ans. Vous n'avez pas reçu le mémo ?

— Attendez, ma femme m'a beaucoup influencé. Je ne suis pas responsable des actes de ma femme.

— Le système sait faire la différence, enfin je crois.

— Vous croyez ?

— C'est un système complexe, vous savez, et je ne connais pas tout.

C'est vrai, il marche comment ce truc ? Je me souviens lors de l'installation, ça avait été livré en kit, quelle galère. En fait, ça n'a jamais bien fonctionné. Il a fallu que je m'y colle au tournevis car il n'y avait pas de service après-vente. Tout n'est pas branché et je suis sûr que j'ai cassé deux trois trucs mais le plus important, c'est que cela marche.

— Et ma femme, elle est morte ?

— Aucune idée, je vois beaucoup de monde passer.

— Si elle est morte, je la tue.

— Euh, attendez, vous n'avez pas vu le ravin non plus.

— C'est pas la question, je lui avais confié la carte.

— Donc elle regardait la carte, pas la route.

— Oui, mais sur la carte il y avait le ravin.

— Ah bon, ils font des cartes à ravins maintenant. Vous alliez où exactement ?

— Au ski.

— Au ski, en France ? M'enfin, c'est balisé et goudronné.

— Mais puisque je vous dis qu'elle n'avait pas ses lunettes.

— Et vous, vous les aviez ?

— Non, mais ce n'est pas important. Ce qui compte c'est qu'elle soit en tort et que votre système le sache.

— o_O

Et ta femme s'appelle GPS je suppose. Cela doit être pour cela que je l'ai pas encore vue. Elle est allée directement au Paradis des écrans à cristaux liquides.

— Vous faites 36 %.

— Oh ! Et c'est bien ?

— Pour un type comme vous, oui.

— Ah chouette, votre système est vraiment bon. Par où je dois aller ?

— Les escaliers derrière vous. On vous attend en bas.

— Le Paradis est en bas ? Bizarre.

— "Votre" Paradis est en bas.

— Ne dites rien. Je veux découvrir par moi-même.

— Et je ne vous dirai rien. Je ne veux pas vous gâcher la surprise. Au revoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire elekis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0