Vie privée

2 minutes de lecture

Que j'aime être assis à mon bureau modelant de petits nuages pour passer le temps. Cela permet de m'évader, de penser à autre chose. Faire des visages en nuage qui me sourient. Ce sont des petits moments qui me permettent de tenir ce travail éternel. Bon, malheureusement, il y en a toujours un qui me force à relever la tête.

— Bonjour, je suis un peu perdu, pourriez-vous me dire où je me trouve ?

— Vous êtes entre l'Enfer et le Paradis. Les actes de votre vie vont être jugés mais bon, il n'y a pas de raison que cela soit différent des autres donc vous pouvez prendre les escaliers.

— Je suis mort ?

— Quelle rapidité d'esprit.

— Pourquoi ? J'étais si jeune et en bonne santé.

— Vous l'êtes toujours. La mort n'est pas une fin en soi.

— Et ma femme ? Et mes enfants ?

— Pas vu passer.

— Non, je veux dire, ils doivent être tristes ?

— Oh, pardon. Oui, enfin je suppose. Ils vous aimaient ?

— Bah oui, ce sont ma femme et mes enfants.

— Alors je suis sûr qu'ils vous aimaient.

La plage, mes petits nuages modelés. Allez, dépêche-toi système de merde, sors-moi ce chiffre, je n'ai pas envie de travailler là tout de suite. Faut vraiment penser à changer de mécanisme, quand il y a de la file, c'est insupportable, même si c'est une file de un.

— Voilà votre chiffre, c'est 76 %, prenez la porte de l'Enf... QUOI ??

— Qu'y a-t-il ?

— Vous êtes à 76 %, c'est impossible.

— Pourquoi ?

— Que faisiez-vous exactement sur terre ?

— Moi, j'étais informaticien. J'ai conçu un énorme réseau social.

— Non, c'est vous ?

— Comment ça, moi ?

— Vous êtes le créateur du plus grand réseau social humain ?

— (hausse le ton). Oui c'est moi. Vous allez parler à la fin, je vais en Enfer ou au Paradis ?

— Pour vous, c'est le Paradis bien sûr. Vous êtes un messie.

— Comment ça ?

— Allons réfléchissez, quel est la différence entre les humains et les animaux ?

— Quoi ? Heu, je n'sais pas, les poils et les griffes ?

— /.*.\...

— Je n'sais pas.

— La vie privée. La différence entre vous et un chien ? Le chien n'a pas de vie privée, il se lèche devant vous.

— Et ?

— Et donc la normalité c'est ?

— C'est ... ne ... pas ... avoir ... de vie privée ?

— Exactement, la vie privée c'est mal. Seule la transparence compte. La vie privée mène au mensonge, le mensonge à la dépression, la dépression au suicide et le suicide à ce que j'ai beaucoup de travail.

— o_O

— Ok j'exagère un peu sur la fin mais croyez-moi votre contribution à ce que l'humanité se rapproche du sixième sens est grande. Vous êtes le Moïse du vingt-et-unième siècle. Lui, avec son bâton magique a ouvert la mer. Vous, avec votre ordinateur, vous avez éclairé l'humanité sur la direction à prendre.

(silence)

— Donc je vais au Paradis ?

— Euh, oui. Désolé je m'emporte.

— Pas grave. Vous m'ouvrez la porte ?

— Oh pas si vite, on doit d'abord vous transformer en ange.

— En ange ?

— Ouip. Allez à poil, qu'on vous coupe la bite.

— o_O

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire elekis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0