La cage d'escalier

2 minutes de lecture

Lucifer veut repeindre la cage d'escalier qui descend de chez moi à l'Enfer, il trouve qu'elle est trop lugubre. Moi, j'aime bien. C'est un style baroque éclairé à la bougie, semi-transparent au début pour terminer dans une superbe bouche sculptée d'un monstre-gargouille d'où sortent des flammes. Les pierres marbrées sombres soutenant l'insoutenable. Ça a le mérite d'annoncer la couleur, mais le problème est que certaines âmes font demi-tour dans les escaliers en voyant cette entrée en la matière. Or, techniquement, Lucifer ne prend en charge le défunt qu'après la bouche. Il veut donc "endormir" ses proies pour ne plus courir après dans les escaliers.

Il veut des couleurs chaudes et apaisantes. Je comprends le chaud, mais apaisant ? Couleur choisie, le rose. Pourquoi le rose ? Je crois que même lui ne le sait pas. Sa seule et unique phrase est:

— Il faut rassurer l'âme qui va venir se faire torturer.

— Et en quoi le rose aide ? demandai-je.

— En rien, je veux juste que les âmes ne fassent plus demi-tour. J'en ai marre de courir en robe et en fourche dans les escaliers pour les rattraper parce qu'ils ne sont pas contents de ce qui les attend.

Juste, Lucifer travaille en robe. On a eu une idée à la con un jour, on lui a montré le film "Priscilla reine du desert" en prétextant que c'était un documentaire sur la mode terrienne actuelle. Il le croit toujours. Prochaine étape, Basic instinct.

Bref, les âmes "bénévoles" ont commencé il y a peu, mais j'ai comme le sentiment qu'il va y avoir du retard, beaucoup de retard. Ils ont réussi à convaincre Lucifer qu'il ne fallait surtout pas peindre au rouleau mais au pinceau... d'artiste, et surtout le plus petit possible. Motif : ça étale mieux la couleur. L'escalier qui mène des cieux à l'Enfer, le plus long escalier du monde, va être peint avec un pinceau de la taille d'un poil de cul de souris. Tu parles, juste des feignasses voulant éviter leurs pénitences.

Et l'odeur, celle de la chimie spectrale. Celle dont les effluves se mélangent spontanément aux pores de la peau, approfondissant sans vergogne les stigmates du temps se situant entre mes orifices visuels et ma blanchâtre barbe. Oh que cela pue ! Je ne vais quand même pas travailler dans ces conditions pendant des mois ! S'il y a une étincelle, je fais quoi ? Il y a des orages et des éclairs de temps en temps ici. Mon bureau pourrait prendre feu et je n'ai pas envie d'être une extension de l'Enfer. D'ailleurs, où Lucifer a réussi à trouver cela ? Il est interdit d'importer des objets de la vie, cela pourrait bousiller notre écosystème. C'est toujours les mêmes qui ne se font pas prendre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire elekis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0