Colère

2 minutes de lecture

Veena regarda sa benjamine aux joues rougies par une trop grande émotion. Elle sentit que le pire était à venir. Sor’a s’embrasa :

-Ah non ! Ne me regarde pas avec cet air grave !

Veena per

Veena regarda sa benjamine aux joues rougies par une trop grande émotion. Elle sentit que le pire était à venir. Sor’a s’embrasa :

-Ah non ! Ne me regarde pas avec cet air grave !

Veena perçut son rejet de tout jugement.

-Tu ne réponds même pas ! Tu ne l’as pas interrogée.

La blesser ne sert à rien. Un animal acculé ne se livre pas.

-On n’est pas dans une partie de chasse, là, Veena ! C’est notre sœur !

Veena recula d’un pas devant la violence des sentiments qui agitaient sa sœur.

- ça veut dire quoi tout ça ? On lui impose une vie et elle ne dit rien. On lui impose de se séparer de nous et elle ne dit rien. On lui impose un rôle dans la tribu qui l’empêche de réaliser l’union avec son âme-sœur, nom d’un esprit ! Cette âme sœur introuvable, un mythe. Un mythe, comme nous. Et un jour quoi ? Hein ? toi aussi ?

Les mains de Veena se mirent à trembler. Flin apparut à ses côtés un grognement retenu au fond de la gorge.

- On t’imposera une vie que tu n’aurais pas choisie…

Sor’a sentit une paire d’ailes bruissantes sur sa droite. Urrh se mit à tournicoter devant ses yeux. Elle l’écarta d’un brutal revers de main.

- …Chasseuse ou Porteuse de vie et tu t’inclineras ?

Tout à sa harangue, elle commença à avancer vers sa sœur, le ton fort, la main accusatrice.

- …C’est çà ?!

L’agile Silk se mit à s’intercaler entre ses pas, tentant de la freiner.

- …C’est ça ton avenir ? Hein ?! Ce ne sera pas le mien !...

Butant contre le corps de sa loutre, Sor’a bascula en avant, en criant de rage. Elle voulait se relever, elle avait encore des choses à dire. Une patte gigantesque s’abattit sur son dos la clouant au sol. Un feulement agressif retentit à moins de deux mètres. Ptor gronda à moins d’un mètre de son visage. Dans sa tête, une image claqua comme un fouet : Celle de Ptor la secouant dans sa gueule de tout côté. Le coin de stupeur enfoncé dans sa colère aveugle permit à Ptor et Silk de s’exclamait ‘Suffit’ ‘Regarde’. Sonnée, Sor’a releva la tête et aperçut Urrh en équilibre précaire sur l’échine de Silk, une aile visiblement douloureuse. Elle porta son regard plus loin et un torrent de honte inonda ses veines quand elle vit Veena, un genou à terre, appuyé de tout l’avant-bras sur Flin, ses tresses formant un rideau devant son visage baissé. Yick poussa un cri perçant. Les liés de Veena la protégeait d’elle ! Au point que Flin soit sorti de sa torpeur de l’après-midi…

Veena se releva. Sor’a voulut ouvrir la bouche. Le regard de sa sœur sécha les mots dans sa gorge.

Ne parle pas. Je ne veux aucun des mots/maux. Qui pourraient sortir de ta bouche, de ta tête ou de ton cœur à cet instant. Tu es ma sœur. Je n’ai pas de compte à te rendre. Lorsque tu seras calmée, réfléchis. Longuement. Si à ce moment-là, tu veux discuter avec moi, j’y réfléchirais. Peut-être.’

Elle tourna le dos et quitta la clairière d’un pas vacillant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lisa.D ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0