Déliés 2/2

7 minutes de lecture

Conscientes que les dégâts sur le lien entre Guro et son dauphin étaient volontaires, les filles avaient décidés de procéder avec précaution. Shad et Flin seraient les premiers à observer le malheureux avec leurs nez et les yeux de leurs Liées : ils préviendraient s’ils sentaient la moindre fluctuation en espérant que ce serait plus précocement que pour le faon.

Sur ce point Shad avait rassuré Imala, une odeur détectée par son nez une fois était aisément reconnaissable. Veena serait leur garde du corps : elle ressentait le vide de l’esprit de Guro et vérifierait constamment que ce vide n’était pas remplacé par quelque chose de malsain.

Le chaman bleu avait tracé des protections sur leurs fronts avec une décoction blanche peu ragoutante. Imala avait tremblé à son contact (avec son troisième œil éveillé, la sensation de son doigt sur son front était purement indécente). Shad avait esquissé son sourire de loup.

Sor’a débuta une Danse pour Guro. Une danse différente. Une grande première : elle essaierait de reproduire les motifs de Vie manquants. Pour cela, elle avait demandé à Silk de passer du temps avec le dauphin de Guro pour savoir ce qu’il était et comment le représenter au mieux.

Comme lors de la Danse pour la biche, Imala se concentra et ouvrit son troisième œil. Quoi que consciente de la présence de Nared dans son dos, elle se recentra sur son lien avec Alya sur son épaule droite et Marv’ sous sa main gauche. Elle vit Sor’a dessiner des spirales, des virgules, des gouttelettes au ralenti pour s’entrainer. Puis à sa requête, la souple Silk se lova sur les pieds de Guro et Urrh vola autour de sa tête sans déclencher aucune réaction chez le Délié. Il était assis sur un rocher, le regard vers un arbre et tournait sa tête tantôt à droite tantôt à gauche. La même position que lorsque les trois l’avaient aperçu la première fois.

Sor’a commença à tourner autour de Guro tout en traçant les symboles tandis qu’Imala essayait de consolider la corde de motifs. C’est ainsi que Veena percevait leurs travails, Sor’a tissait et Imala consolidait le fil. Au bout de quelques minutes, Sor’a se tourna vers le dauphin gris et dessina les motifs d’un homme sur le dauphin. Ensuite, toutes deux essayèrent d’allonger chaque brin et de les rapprocher. Le travail minutieux avançait doucement.

Les symboles reliant les esprits allaient bientôt entrer en contact quand une boule de poil déboula d’un arbre et se mit entre les pattes de Flin. Etonnamment celui-ci accepta la créature après un regard. Urrh informa Sor’a qui sans aucunement ralentir sa création de motif commença à les complexifier, elle ajouta de nouvelles spires aux symboles tracés initialement.

Veena avait remarqué que Guro était moins agité ; elle ne sentait aucun danger immédiat. Imala palissait en revanche et Sor’a s’essoufflait. Enfin les trois tresses de motifs se touchèrent. A la demande de leurs Liées, Liés de l’eau et de la Terre se tendirent pour aider Imala et Sor’a à…faire une sorte de nœud. Les deux sœurs s’arrêtèrent et attendirent.

Veena reçut une déflagration d’émotions quand le Lien se reforma avec le dauphin, un peu comme le relâchement de la corde d’un arc trop tendue, une reconnaissance immédiate suivi d’une onde d’émerveillement incroyable issu du petit écureuil désormais monté sur les genoux de Guro. Il touchait son Lié pour la première fois. Quant à Guro, son visage était transfiguré : son front s’était détendu, ses yeux brillaient, des larmes ruisselaient sur ses joues et un grand sourire éclairait ses traits. Il regardait son dauphin avec un attachement évident et caressait l’écureuil blotti contre lui.

Soudain, tous les Liés de l’eau se tournèrent d’un seul mouvement vers le fleuve : deux immenses tentacules venaient d’attraper la taille de Carn et le tractait fermement vers l’eau.

Sor’a pourtant épuisée une seconde avant se lança vers le vieil homme, prête à trancher les horribles appendices. Déjà, elle sortait son coutelas de sa ceinture quand elle fut percutée par une masse beige. Elle voulut se relever mais Flin était toujours sur elle et Shad s’interposait entre elle et les tentacules tirant le pauvre Carn toujours aussi placide.

- Maitre du fleuve reprendre son Lié, lui dit alors Silk et elle se rendit compte que Carn n’était pas seulement placide, son visage arborait un paisible sourire. Elle resta au sol (bien que Flin est poussé ses soixante-dix kilos de sur son dos). Sa Danse l’avait rendu sourde aux motifs, maintenant qu’elle prenait le temps de les observer, elle voyait les magnifiques mouvements de glyphes irisés qui dansaient à la surface des tentacules.

Veena arrivait à peine à ressentir le soulagement de voir sa sœur stoppée avant l’inconcevable tant elle était écrasé par la puissance, sagesse, énergie du Maitre du Fleuve. Pas étonnant qu’Imala est vu un gouffre tentaculaire : cet homme était juste le lié du Maitre du Fleuve !

Imala, le troisième œil braqué sur les flots échangeait un regard intense avec le Maitre du fleuve. Celui-ci permettait à son troisième œil de le voir à sa taille réelle : nul doute que lorsqu’il s’était présenté à Carn pour devenir son Lié, celui-ci n’avait pas pu voir une pieuvre avec des tentacules de dix mètres de longs. Cet homme avait dû être très spécial pour qu’un Maitre de l’eau choisisse de se lier à lui.

- Pense à la puissance qu’il a fallu pour créer un tel Lien, lui dit Shad

- Pense que Sor’a a failli trancher les tentacules du Maitre du Fleuve lui dit Veena

Carn, toujours souriant fut élever au-dessus des flots avant de doucement être immergé puis disparaitre.

Imala ajusta quelques barrières avant de se tourner vers Nared en quête de réponses. Marv’ l’interrompit et demanda à ce qu’elle répète à tous le message de la Grande Pieuvre :

« Le Maitre du Fleuve a repris le corps de son lié. Il aurait été trop dangereux pour les Trois d’essayer de recréer un Lien avec lui. Lors de l’arrachage, il avait réussi à accueillir l’esprit de Carn en lui. Il n’y a donc aucune mort à déplorer. Il remercie le dauphin blanc et moi-même pour avoir alerté les Liés de la terre afin d’arrêter la jeune Danseuse. »

Imala se demanda si les Liés avaient utilisé le cerveau de Veena et le sien sans même qu’elles s’en rendent compte : leurs actes avaient été d’une telle rapidité…finalement Sor’a n’était pas la seule dont les Liés pouvaient communiquer directement…ou presque.

Le chaman bleu fournit une boisson revigorante à chacune des Trois et renouvela les protections sur leurs fronts.

Plutôt sereines après le succès de leur ‘tricotage’ avec Guro, elles s’approchèrent de Lyra. Sa tortue aquatique se tenait près de Marv’.

Imala repris la même position, la main sur la cuirasse de Marv’, elle retira les barrières une à une tandis que Sor’a démarrait le tracé à partir de la petite tortue. Imala leva les yeux vers Lyra, elle observa le gouffre un seconde et sentit une écorchure dans son esprit, un coup de bec d’Alya avait dévié une attaque, directement porté vers son esprit.

N’osant plus lever les yeux, elle se concentra et perçut une incroyable chaleur émanant du centre du gouffre. Une pince en émergeait lentement. Lorsque la deuxième tenta de labourer son esprit, la mâchoire immatérielle de Shad se referma dessus, un craquement se fit entendre puis le jappement de Shad. Visiblement la chaleur pouvait atteindre l’esprit de ses Liés. Veena s’arma de Flin et des serres de Yick et tenta de déchirer les côtés de l’incandescente créature qui sortait du vide au milieu de l’esprit de Lyra. Il semblait aussi cuirassé que Marv’, aucun coup ne l’atteignait.

Marv’ ayant accès à la mémoire atavique de son espèce mit un nom sur cette vision : un scorpion.

Sor’a tentait de ne pas se laisser perturber et continuer de tracer les motifs, espérant refermer le gouffre. Echaudé par la réaction de Shad, Veena demanda à Flin de n’utiliser que ses griffes. Grand bien lui pris car un aiguillon mortel tenta de frapper Flin lorsqu’il passa à l’attaque et il ne dût qu’au fait d’être griffe en avant et non tout entier porté vers l’attaque de ne pas être harponné.

Kelpi utilisa son esprit pour propulser à l’aide de sa queue de l’eau sur la créature. L’eau s’évapora avec un chuintement et le scorpion ralentit une seconde. Veena, chasseresse dans l’âme, remarqua cette seconde de décalage et demanda à Imala de prévenir Marv’. Aussitôt, tous les Liés de l’eau présents, y compris le pélican de Nared grâce à son bec rempli d’eau élémentaire tentèrent à la suite de ralentir le fléau.

- Il n’y a pas assez d’eau Imala, dit Marv’, Nous ne tiendrons pas longtemps,

- Le renfort arrive, tenez bon, dit Kelpi à Veena

Veena transmis à Imala et tous essayèrent de rester en vie jusqu’à ce que ces hypothétiques renforts arrivent.

Une vague d’eau s’abattit sur le scorpion. Son corps se figea, passa du rouge au noir. Les dauphins de la baie était venu à la demande de Kelpi : leurs esprits s’étaient agrégés au sien pour inonder le scorpion. Imala tomba. Elle n’en pouvait plus.

- Ce n’est pas fini, gronda Shad

La couche éteinte du scorpion commençait à se veiner de rouge. Une de ses pinces frémit. Bientôt son aiguillon serait libéré. Soudain la gangue explosa et l’aiguillon changea de cible : Sor’a allait être terrassée.

Marv’, Silk et Kelpi cessèrent de respirer. Leurs souffles suivants fut un typhon : baissant les yeux sur lui, Imala vit que le Maitre du fleuve avait investi leurs amis pour leur fournir de l’énergie élémentaire. Un déluge incroyable s’abattit sur le scorpion, il ne fut pas seulement immobilisé, il fut repoussé comme par une lame de fond et balayé de l’esprit de Lyra. A l’instant où sa pince passa de l’autre côté du gouffre, incapable de résister à la force inexorable du mur d’eau qui s’abattait sur lui, Sor’a lia les deux tresses de motifs et l’esprit de Lyra retrouva son intégrité.

Plusieurs minutes de silence total succédèrent à la bataille. Imala sentait que Nared renforçait discrètement chacune des sœurs avec ses propres forces. De nombreuses discutions auraient lieu entre les Trois, avec leurs Liés pour comprendre tout ce qui s’était passé. Pour l’instant, le silence était une victoire en soit.

***

Loin de là. Un cri de rage retentit dans le désert.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lisa.D ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0