Dieu? Quel dieu?

de Image de profil de Cirya6Cirya6

Apprécié par 13 lecteurs

On dit que Dieu a créé l’homme à son image. Mais ne serait-ce pas le contraire ? En effet l’homme n’aurait-il pas créé Dieu a sa propre image ?

De nos jours, beaucoup de gens vivent pour et par la religion et dédient leurs actes à une prétendue identité divine qui serait à la base de toute vie sur terre. Est-on sûre de cela ? Est-on sûre que les actes de ces croyants , de ces fervents fidèles ne représentent pas juste leurs propres désirs et non celui d’un dieu incontesté.

Certes, la religion guérit. Elle permet de guider certaines personnes dans le noir. Cependant elle a aussi démontrée au fil des ans, au fil de notre histoire qu’elle peut être à la base des pires drames. Dans beaucoup de faits historiques marquants, douloureux, la religion est le pilier des agissements des acteurs de ces faits. Alors quoi ? Pourquoi continuer à suivre une prétendue identité dont personne ne peut prouver la réelle existence, dont personne ne peut prouver la supériorité en terme d’idées et d’intelligence. Chacun possède, son propre Dieu à sa propre image et à l’image de ses pensées. La religion est une question personnelle, qui peut cependant parfois être influencée par la pensée collective. J’imagine que, si un quelconque Dieu existe, il ne doit pas être fier de ce que nous, humains, sa création sont en train de faire. De ce que nous, humains laissons paraître quant à sa prétendue image. Dieu, n’est pas mort. Il est juste cruellement endolori.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Dieu? Chapitre20 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0