Le voyage de Monsieur K / Chapitre19 : Dispute et réconciliation, contenu vaguement sensible.

2 minutes de lecture

Monsieur K demeura bouche bée devant les paroles d’Elaine. Incrédule, il reformula le long monologue de la future mère :

- Tu veux dire, que dehors, il existe des cafés ouverts et qu’une femme t’a donné les moyens d’aller sur Mars, au cours de ton escapade ?

- On m’a sans doute poussé à m’enfuir pour mieux me donner ça.

Elaine sortit l’étrange bijou. Le mot bijou était exagéré, c’était une sorte de caillou noirâtre. Philippe reprit lentement :

- Et ce tans sana est…

- Le Trans- Diaonia va nous guider vers la soucoupe volante qui nous conduira vers Mars , répéta lentement Elaine en insistant sur chacun de ses mots.

- Mais c’est impossible !

- Voyons Philippe, depuis que l’on est ensemble, il ne se passe pas une journée sans que se réalisent au moins une dizaine de choses impossibles !

- Mais je ne vois rien, objecta Monsieur K.

- Oh oui tu ne vois rien, répondit la future mère ! Tu ne vois rien, tu n’entends rien, tu ne comprends rien et tu ne poses même pas de questions ! Sais-tu vraiment qui je suis ?

- Tu es un peu bizarre, mais je t’aime.

- Bizarre, seulement bizarre répéta Elaine en pleurant de rire ? Philippe tu es un idiot !

- Non je ne suis pas un idiot, rétorqua Monsieur K.

- Je veux dire un être pur, un Idiot à la Dostoïevski, concéda la jeune femme. Reconnais que tu es parfois naïf !

- En quoi suis-je naïf ? protesta Monsieur K en levant la tête pour la regarder de haut.

- Ne sois pas vexé, Philippe. La naïveté fait partie de ta séduction.

- Je sais, cela excite ton instinct maternel ! répliqua le vieil homme.

- Comme il est chou, quand il est en colère !

Amusée Elaine se rapprocha de Philippe, qui fit mine de partir. Grossière erreur ! Rien n’excitait plus le désir de la jeune femme que la fuite de son amoureux.

« Tu n’iras pas bien loin » murmura-t-elle en saisissant le sexe de Monsieur K.

Plus Philippe voulait s’enfuir, plus les mains et la langue d’Elaine le retenaient.

Elle connaissait bien son homme, Monsieur K céda quand les deux seins de la belle vinrent renforcer une érection qui tournait au priapisme.

Elle bascula sur le côté et mordit l’oreiller pour ne pas attirer l’attention du gang…

Omne animal post coïtum triste est. La phrase de Pergame trottait dans la tête de Philippe qui émergeait d’un léger assoupissement.

Puis soudain, il vit Elaine contrariée qui communiquait avec la pierre. Le dialogue s’achevait et il n’entendit que la dernière phrase de son amoureuse :

« Résumons : vous ne pouvez venir avec le matériel ici : c’est trop dangereux. Vous me donnez rendez-vous cette nuit vers la madeleine en caoutchouc et vous ne pouvez pas m’en dire plus car la connexion n’est pas sécurisée ? »

Elaine semblait mi furieuse , mi inquiète. Elle dit à Monsieur K :

- La soucoupe dit qu’elle ne viendra pas !

- Pas ici, précisa Monsieur K.

- Enfin, c’est quoi cette histoire de madeleine en caoutchouc ?

- J’ai une petite idée, rétorqua Philippe.

- Tu ne m’en as jamais parlé, s’indigna Elaine.

- Que veux- tu : je ne suis pas le seul à ne pas poser les bonnes questions...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire phillechat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0