Le voyage de Monsieur K / Chapitre  17 : Une histoire de famille

2 minutes de lecture

Affolé Monsieur K interpella Vincent :

- Vincent, on s’est disputé avec Elaine, elle est partie.

- Mais c’est de la folie, répliqua le géant, le quartier grouille de zombies ! Et c’est pas des tendres !

- Il faut le retrouver et vite !

- La retrouver, répéta Vincent. Oui, mais comment ?

- Je ne sais pas, avoua Philippe.

Une voix lointaine se fit entendre dans l’esprit de Monsieur K :

- Sandra ?

- Je suis désolée, c’est de ma faute, répondit l’astronaute. Mais je peux la retrouver.

- Tu peux retrouver Elaine ?

- Non, je peux retrouver le bébé, mais à trois mois de grossesse, elles ne sont guère éloignées.

- Exact, dit Philippe, en riant.

- Je te guide, mais à une condition.

- Laquelle, demanda Monsieur K ?

- Tu dois lui dire la vérité, exigea la voix.

- Quelle vérité ?

- Celle que tu as devinée !

- Mais c’est impossible, j’ai promis, balbutia Monsieur K !

- Tu as le choix entre la vie de deux femmes et ta promesse.

- La vie, répéta Monsieur K ?

- Je ressens les émotions de ta fille, et je n’ai jamais senti autant d’angoisse chez un être vivant !

- D’accord, guide moi !

Vincent prit sa kalachnikov et ils suivirent les indications de Sandra.

Dans une impasse, un spectacle d’horreur les attendait. Terrorisée, Elaine gisait à terre, à demi nue.

Deux zombies discutaient :

- je te dis qu’elle est enceinte !

- Tu crois, répondit son acolyte ?

- Regarde ce ventre rond, c’est pas de la bidoche. Avant j’étais médecin, trois mois tout au plus.

- J’adore violer les femmes enceintes : c’est comme les soldes, tu en as deux pour le prix d’une !

Mais le « zombie » ne put passer à l’acte. Une rafale retentit et le crâne du zombie fut réduit en bouillie. Le « médecin » s’enfuit en courant.

Vincent dit en riant « Pas de prise de tête avec ces rigolos ! »

Elaine se rhabilla et remercia Vincent :

- Je savais que tu viendrais !

- Elaine, il faut que je te parle dit Monsieur K !

- Tais -toi, je te hais !

- Sais -tu comment je t’ai retrouvée ? Sandra m’a guidé.

- Encore Sandra, hurla la jeune femme.

- Elle ne t’a pas retrouvé toi, elle a retrouvé sa sœur.

- Sa sœur, dirent en chœur Elaine et Vincent ?

- Sandra c’est ma fille, c’est un secret que je devais garder.

- Monsieur n’a pas plus de respect pour ses secrets, que pour ses serments, ironisa Elaine, tu mens !

Un lourd silence se fit, entrecoupé par les sanglots de la jeune femme.

Vincent prit la parole :

- Elaine, me fais-tu confiance ?

- Toi oui, répondit la jeune femme : tu es la personne la plus honnête que j’ai pu croiser sur cette planète.

- Philippe dit la vérité, commença le géant. Gustave s’est confié à moi. Il pensait devenir fou. Une voix appelée Sandra lui parlait, en lui disant qu’elle était sa sœur cachée. Il ne voulait pas la croire, mais elle lui a donné des détails que seuls Philippe et Gustave pouvaient connaître. Sandra est bien la fille de Philippe, et c’est pour cela qu’elle peut communiquer avec le bébé.

- Tu as encore d’autres enfants cachés, dit Elaine en se tournant vers monsieur K ?

- On l’appellera Sandra, demanda Philippe ?

- C’est à la mère de décider, répondit Elaine , en riant !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire phillechat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0