Le voyage de Monsieur K / Chapitre 16 : News from Mars !

2 minutes de lecture

Sandra approchait de Mars, son étrange équipage composé d’animaux était lui aussi bien réveillé. La voix du singe résonna dans sa tête :

- Reste calme ! Tu es trop énervée !

- Cesse de me materner, tu n’es qu’un singe, persifla Sandra.

- je ne suis qu’un singe, certes, mais je suis bien plus sage que toi ! Dis-moi ce qui ne va pas ?

- C’est simple, répondit Sandra, avant d’atterrir sur Mars, je dois reprendre contact avec la Terre : or la Terre ne répond pas !

- Change de canal, proposa le singe.

- Mais c’est fait, j’ai essayé tous les canaux . J’ai essayé de capter tous les signaux des satellites, des programmes radio, des radios : il n’y a rien !!

- Pourtant la Terre est bien là , demanda le singe inquiet ?

- Oui elle continue sa course, aucune trace de collision, ni même de radiation, mais elle est muette !

- Alors tu sais ce qui te reste à faire, conclut le singe.

Oui, même si cela me fait peur, songea Sandra.

Loin, très loin de Mars, Monsieur K se réveilla en douceur. Elaine totalement détendue, dormait apaisée par sa présence. Monsieur K songea ,avec tendresse, que son début de maternité la rendait encore plus belle.

Cette scène idyllique semblait totalement déplacée. Depuis deux ans, le couple survivait au milieu de l’Apocalypse, n’ayant jamais quitté le quartier de naissance de Philippe.

Mais ce n’est pas cela qui gênait Monsieur K, c’était plutôt cette voix ; depuis longtemps, il entendait deux voix, une masculine, une féminine qui semblaient commenter ses pensées et ses actions.

Là, c’était différent, la voix était nouvelle et semblait vouloir dialoguer avec lui.

Soudain, Philippe frissonna : la voix lui parlait !

-Monsieur K, vous m’entendez ?

- Qui est là ?

- Sandra !

- Sandra, l’astronaute qui est partie pour Mars ?

- Oui, que se passe-t-il sur Terre ?

- Mais comment fais-tu pour me parler ?

- je ne sais pas, plus j’approche de Mars, plus mes pouvoirs psi grandissent ! Dis-moi :que se passe-t-il sur Terre ?

- Depuis que tu es partie, tout l’internet a été piraté, avant de s’effondrer. Des hordes de psychotiques, déguisés en zombies, ont semé la terreur et j’ai réussi à survivre.

- Et à faire un enfant, dit la voix rieuse de l’astronaute.

- Comment sais-tu, balbutia Monsieur K ?

- Je sais, c’est une fille, elle sert de relais entre mon esprit et le tien. Je te demande une faveur ?

- Laquelle ?

- Quand elle viendra au monde, appelle la Sandra !

Elaine se réveilla et se tourna vers Philippe : « J’ai fait un rêve, tu parlais avec une fille. Je te mets en garde : tu n’es qu’à moi ! Je n’ai pas fait cet enfant avec toi pour que tu me trompes ! »

Sur Mars, comme sur la Terre, un long silence consterné se fit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire phillechat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0