Sorties de piste 1 à 22

3 minutes de lecture

1 Miracle

C'est le miracle du monde virtuel : à chaque instant mes désirs deviennent réalité ! Enfer ou paradis ? 
Et si mes désirs te déplaisent ?

2 Corps et Esprit

Vous vous ennuyez, dans cette vie ?
Laissez le corps devenir esprit , et l 'esprit corps.
A vos risques et périls ! 

3 Enfance

Vous voulez vraiment
Redevenir enfant
A vos risques et périls
A vos risques et périls 

4 Plaisir

Que du plaisir
Que du plaisir
Jamais de peine

Jamais de peine
Jamais de haine
Avez vous conscience
De votre errance


5 synchronicité

Le synchronisme devient parfait, une seule âme, une seule pensée synchrone.
Mais le scarabée apparaît, Lucy in the Sky, et tout devient synchronicité...

6 Location

Chaque jour, tu peux louer ta vie, roi ou mendiant, femme fatale ou enfant.
Le concept est un succès, un triomphe ! Rentalife dépasse Apple en bourse !
Mais un jour c'est long.
Le client est roi : on propose une heure, puis une minute, puis une seconde...
Mais, au fait, qui contrôle la machine ?

7 Droit au bonheur

- Le bonheur est un droit ! Ce slogan simple, ce programme court, évident m'a permis d'être élu !
- Au premier tour, Monsieur le Président !
- Mais comment respecter ma promesse ?
- Donnez du rêve aux démunis !
- Du rêve ?
- Des rêves colorés, sans possibilité de se réveiller.
- Bonne idée !

8 Retraite

L 'étude fait un scandale : les retraités sont malheureux.
Ils se sentent inutiles, délaissés.
La retraite est abolie, définitivement.

Oui, mais ,après , la mort aussi est scandaleuse.
On murmure qu'il se passe des choses étranges dans les cimetières.

9 Un jeu

Les écarts de richesse s'accentuent. En 2050, deux hommes possèdent 99 % de la richesse mondiale.
C 'est normal, ils sont le Sel de la Terre, l'élite de l'élite !
Oui, mais la plèbe s'indigne, se désespère.
Proposons un jeu : La numéro un est célibataire, le gagnant aura sa main.

10 Exo tiger

Ah le temps béni, où la main d'oeuvre chinoise ne valait rien !
Puis ce fut le Vietnam, les Philippines, l' Afrique.
Mais tout est cher, sur cette terre.
Alors, vos Exo tigers, d'une autre planète, je suis preneur !

11 Laugh therapy

La médecine a redécouvert les vertus du rire. C 'est le meilleur médicament, le moins cher, le plus efficace, sans aucun effet secondaire.
La terre entière est secouée par le rire !
Et les hôpitaux, et les prisons ?
Ils accueillent les inadaptés sociaux, ceux qui passent leur temps à.... pleurer !

12 Devenir animal

Les progrès de l'éthologie et de la réalité virtuelle vous permettent de devenir, pour de bon un animal.
Je suis un chat, enfin je suis un chat.
Et quand je reviens dans leur monde normal, je reste un chat...

13 Fiction

Fiction, vous vivez dans un monde de fiction.Et ce qui cimente cette fiction c'est le langage, on dit bien, vous pensez bien, on dit mal, vous pensez mal !
Alors, on change tout et on vous... surveille !

14 Sur réel

Fabriquer du réel , tout le monde fait cela.
Oui, ici, nous fabriquons du sur réel, une réalité saturée, où les contrastes ont disparu .
Mais que la réalité semble compliquée et fade !
Vous voulez, vraiment, la retrouver ?


15 Archétype

Miss Miller peut nous faire gagner des millions :
Le spin doctor s'enthousiasme : Voilà ce qui nous fera gagner tous les marchés !
Mais, le boss ne répond plus, il est atteint d'une étrange obsession : la magie envahit sa vie...

16 écriture

Le passé , c'est ce qui est écrit et ce qui est écrit devient le passé.
On ne vous met plus en prison : on réécrit votre passé.

17 Méditations

La philo est à la mode. Surtout, la philo expérimentale : revivre , en 7 jours, le parcours des Méditations.
Mais au huitième jour, plus personne ne répond : solipsisme, vous avez dit solipsisme ?

18 Bonne foi

Finie la mauvaise foi ! Cette série TV sur Sartre a marqué le pays, le producteur répète son message : de la bonne foi, toujours de la bonne foi !
Assis à la terrasse , il attend, en vain , son café : mais où est passé le garçon ?

19 Sommeil

Sommeil, j'aimerais trouver le sommeil.
Le psy , décontenancé renouvelle sa demande «  Votre nom est ?
WWW mon nom est Internet, vous êtres mon dernier espoir »

Fatigué le médecin se dit qu'il a besoin de.... sommeil !

20 Labyrinthe

Labyrinthe, le nouveau jeu virtuel fait un tabac.
En fait, ce labyrinthe est constitué par toutes les vies virtuelles que vous avez vécues.
Un léger détail : le programme, lui -même ignore où est la sortie !

21 Nouvelle loi

Il y a une nouvelle loi physique, en fait l'espace est constamment soumis à des changements aléatoires.
Ah ces scientifiques, ils me font rire, avec leurs découvertes !
Un seul problème : le chemin qui devait me permettre de rentrer chez moi a... disparu ?


22 Législation

La douleur, la tristesse , le mensonge, la mort : à partir d'aujourd'hui, tout cela est illégal.
Et la force d'une démocratie , c'est qu'elle est l'expression de tout le peuple.
Donc, plus rien de tout cela n'existe, sauf.... dans l'illégalité !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire phillechat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0