La créature

Une minute de lecture

Une nouvelle créature est arrivée en ville. Vous avez, sans doute , entendu parler d'elle, mais ce n'est rien !

Ce nouveau monstre a pour nom : identité.
Pour moi ce n’était qu’un simple concept logique. Mais il a échappé à son créateur et s’est multiplié.
Il a tous les visages, il parle toutes les langues.

Mais, paradoxalement, il ne veut pas le reconnaître : chacun de ses avatars veut être l’Identité et pour cela, il est prêt à détruire toutes les autres identités.
Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? La créature peut détruire l’humanité entière.

Vous avez aimé les guerres de la religion, les combats pour la Patrie ou la Liberté ?
Vous allez adorer les ravages des créatures identitaires, et le sang va couler.

Cependant, il y a un espoir. Freud disait : "La voix de la raison est basse, mais elle ne cesse que d'être entendue."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire phillechat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0