Un chapitre improvisé

Une minute de lecture

Est-ce que j'écris ce chapitre en total impro ?

Oui, sûrement.

En fait, je l'écris juste pour écrire. Cela faisait longtemps (en vrai, seulement quatre jours, mais pour moi, ça fait beaucoup) que je ne m'étais pas connecté. Et du coup, j'ai eu une soudaine envie d'écrire. C'est arrivé sans prévenir, et ça a envahi mes pensées. Il fallait que j'écrive, impérativement.

Mais écrire, ce n'est pas une partie de plaisir, diront certains. Il faut, pour cela, échaffauder un plan de grande ampleur, qui n'omet aucun détail, et n'écarte aucune possibilité. Bref, quelque chose à suivre à la lettre. Je ne sais pas vous, mais personnellement, je suis assez opposé à ça. Voyez-vous, si l'on appelait cette première catégorie de personnes les "architectes", on pourrait en définir une autre, que l'on appelerait les "jardiniers". Les jardiniers, eux, ont une idée très vague de l'histoire, et écrivent en total improvisation, pour voir où ça les mène.

Il n' y a bien sûr pas une des manières de penser qui est meilleure que l'autre, non. Chacune a ses avantages et ses défauts. Les architectes auront tendance à parfois trop s'enfermer dans le cadre qu'ils se sont imposé, tandis que les jardiniers, ouvrent quelques fois trop de portes, sans arriver à les fermer plus tard. Tout ça pour dire que je suis plutôt un jardinier, mais pas non plus entièrement. Je me désignerai comme étant un "paysagiste". Pour écrire mes chapitres, je leur donne un titre, puis j'écris une courte phrase qui les résume. Et parfois, il m'arrive d'écrire sans aucun appui, et de partir en roue libre. Comme là en fait ^^

Bon. Voilà voilà, j'ai écrit quelque chose. Et vous savez quoi ? Je me sens beaucoup mieux maintenant. Au plaisir de vous donner de la lecture,

Seigneur Chihuahua !

Annotations

Vous aimez lire Seigneur chihuahua ! ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0