Le grand quizz annuel de St Arnoult en Yvelines (première partie)

Une minute de lecture

" Bonjooour et bieeeenvenue dans le grand quizz annuel de la commune de St Arnoult en Yvelines !!! Comme chaque année, chers téléspectateurs, nous nous retrouvons aujourd'hui pour un grand moment de joie et de bonne humeur, et je compte bien vous offrir du spectacle grâce à mon humour légendaire ! Bref, je vous ai peut-être fait un peu trop attendre, car je sais que vous êtes tout comme moi impatients de découvrir les nouveaux candidats ! Alors veuillez faire un tonnerre d'applaudissements pour notre premier participant, qui se trouve être une participante. Faites place, voici Martine !

Bonjour Martine ! Comment allez-vous ?

- Bonjour ! Merci de vous inquiéter pour mon état de santé, mais rassurez-vous, car je me porte à merveille !

- Heureux de vous l'entendre dire ! Dans ce cas, montez sur l'estrade et présentez vous au public, je suis sûr qu'il n'attend que ça !

- D'accord ! Alors moi c'est Martine, et dans la vie je suis couturière, du coup,comme vous aurez pu le comprendre, je couds pour les grandes marques, comme Rastian, Channoul, ou encore Bougnak d'Ychênes.

- Etrange, je ne connais aucun de ces noms ! Mais cela ne m'étonnerait que très peu que le public porte en ce moment même des vêtements que vous avez vous-même cousu avec tout l'amour d'une mère pour son petit bambin.

- Ah non ! Je ne couds pas des vêtements, vous savez !

- Ah bon ! Excusez-moi pour cette affreuse bévue dans ce cas ! Mais que cousez-vous donc alors ?

- Eh bien je couds les bouches, ha ha ha !

- Ah oui, effectivement, sacré Martine, ha ha ha... heuhum ! Bon, candidat suivant ! Laissez-moi vous présenter Laurent !

- Outan !

- Vous n'êtes pas drôle Martine...

- Quoi ?

- Hein ? Mais je n'ai rien dit voyons !

- Bon, et moi alors ? Je peux entrer sur le plateau ou pas ?

- Ah ! Euh oui ! Ou en étais-je déjà ? C'est bon ! Alors, heuhum ! Laissez-moi vous présenter Laurent !

-------------------------------------------------------------------- A suivre ... -------------------------------------------------------------

- Mais qui est donc ce mystérieux Laurent ?

- Pourquoi l'humour de Martine est-il si mauvais ?

- Quel est donc le nom du présentateur ?

- Quel est le thème du quizz ?

Tant de questions qui trouveront ou non leur réponse dans le prochain chapitre dédié à cette nouvelle.

Annotations

Vous aimez lire Nel Volune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0