Qu'est-ce qu'on fait ?

2 minutes de lecture

Moi: Bonjour !

J: Bonjour !

P: Mauvaisjour...

G: Bonjour !

M: S'lut !

Moi: Comment ça va ?

J: Très bien !

P: Bof...

G: J'ai faim !

M: Je suis triste !

Moi: Comment ça faim ?

G: J'ai très faim !

P: Ben mange...

J: Mangeons tous ensemble dans la bonne humeur !

Moi: Qui vote pour ?

M: Je suis triste...

P: Pourquoi pas, après tout c'est pas comme si la bouffe était empoisonnée...

J: Moi !

G: Moi, moi et encore moi !

Moi: Oui, bon, un peu de calme !

M: Je suis triste...

Moi: Quoi encore ?

M: Je suis t...

G: J'ai faim !

Moi: Mais tais-toi toi !

M: Je suis au bout de ma vie, c'est trop dur...

P: T'as trop raison...

J: Mais non, un peu de nerfs ! Allez, ce soir on fait la fiesta, pour se changer les idées !

G: Mais j'ai faim moi !

J: Eh ben il y aura beaucoup de nourriture, rien que pour nous !

P: Et tu la trouves où la bouffe ? Y a plus rien dans le frigo ! Et puis c'est bien beau de vouloir faire la fête, mais si on est tout seul, je vois pas l'intêret...

J: On n'a qu'à inviter des gens !

P: Qui ?

G: Moi j'ai faim, alors si on pouvait arrêter de parler pour rien dire et de tourner en rond, j'aimerais bien la commencer cette fête !

P: Ouais ben y aura pas d'fête de toutes façons...

G: Et pourquoi ?

P: Parce que la vie est nulle...

M: Je suis triste !!!

Moi: Oh ! Taisez-vous là ! Non mais fermez-là ! Vous vous êtes cru où ? De toute manière, et jusqu'à preuve du contraire, c'est moi qui décide ici !

P: Et alors, tu choisis quoi ? Je parie que tu sais pas, comme d'habitude, ça a toujours été comme ça...

M: Je sais pas vous, mais moi ça me rend triste...

J: Bon allez, choisis-moi, on va inviter plein de gens au hasard, et on va s'amuser avec plein d'inconnus, boire de la bière, manger à s'en exploser le ventre... Allez, choisis-moi !

G: J'AI FAIM !!!

Tous: Ferme-la un peu !

P: On a compris, à force...

M: Ma tristesse s'accentue encore plus !

Moi: Bon, moi je vais me coucher !

J: Quoi ? déjà !?!

Moi: Je travaille demain.

G: J'ai faim !

Moi: Désolé, mais j'ai pas très envie de reprendre du poids.

M: Je suis triste, moi ! Ne me laisse pas seul...

Moi: J'ai déjà tourné la page, ce n'était pas si grave

P: Encore une soirée nulle, comme notre vie...

Moi: Tu seras sympa de ne pas dire tout haut ce que tu penses la prochaine fois, merci.

Moi: Sur ce, bonne nuit moi !

FIN

Pour ceux qui ne l'avaient pas remarqué, le personnage principal de cette nouvelle parle avec ses émotions. P= Pessimisme ; J= Joie ; G= Gourmandise ; M= Mélancolie.

Bref !

Voici l'occasion de vous lancer un nouveau défi, qui s'appellera: "Qu'est-ce qu'on fait ?".

Je vous invite à aller voir si ça vous intéresse, et à tenter de répondre, si l'envie vous prend.

Annotations

Vous aimez lire Nel Volune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0